JSMB : Biskri veut encore des renforts

Globalement satisfait du travail accompli durant le séjour de l’équipe en Tunisie, selon une source généralement bien informée, l’entraîneur principal de la JSMB Biskri Mustapha aurait exprimé le vœu de voir l’effectif actuel renforcé par un ou deux éléments.

Après avoir fait son constat durant le regroupement qui a eu lieu en Tunisie, où l’équipe a  disputé 5 rencontres de préparation, l’entraîneur de la JSM Béjaia a constaté une faiblesse sur le côté droit et aussi au niveau du milieu gauche. Pour cela, selon notre source, il aurait avoué à ses proches collaborateurs qu’un renforcement au niveau de ces deux postes ne serait pas à écarter les prochains jours. Même si, à l’heure actuelle, rien de concret n’a été fait et aucune décision n’a été prise dans ce sens, l’entraîneur de la formation kabyle pourrait faire le forcing sur les dirigeants de l’équipe pour entamer les discussions avec des joueurs qui seraient ciblés et qui conviendraient mieux à sa philosophie de jeu.

 

Il se serait entretenu avec Houassi

Notre source ajoute que le technicien algérois a eu une discussion à ce sujet avec le président du club Houassi Belkacem. L’entraîneur de la JSM Béjaia a insisté afin que les deux hommes en discutent à moins de dix jours du début de la compétition. Plusieurs points ont été abordés par les deux responsables au sujet de la possibilité de renforcer l’équipe. En attendant de connaître l’évolution de la situation et la suite à la demande formulée par le coach, Biskri veut avoir toutes les cartes en mains avant le début du championnat.

  1. E. Z.

 

Retour au travail aujourd’hui

Après trois jours de repos bien mérité, suite au stage de Hammam Bourguiba, les camarades de Koceila Berchiche ont rendez-vous ce mercredi dans l’après-midi au niveau du stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de l’entame du championnat. En effet, la préparation de la nouvelle saison entre ainsi dans sa dernière phase, qui sera essentiellement consacrée à la mise en place tactique et à la préparation de la rencontre de vendredi prochain face au RC Relizane. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge Biskri Mustapha compte d’ailleurs sur la présence de l’ensemble de ses joueurs pour mettre toutes les chances de son côté durant cette semaine précédant le début de la compétition officielle.

 

Biquotidien demain

Selon le programme établi par l’entraîneur en chef de la JSM Béjaia, les joueurs auront droit à deux séances d’entraînement la journée de ce jeudi. Les Béjaouis passeront ainsi au biquotidien pour cette deuxième journée de préparation qui aura lieu at home. Les hommes du coach Biskri devront ainsi redoubler d’effort durant toute cette semaine, dans le but d’arriver avec toutes leurs chances pour l’entame du championnat.

 

Repos vendredi, reprise samedi

Après ces deux jours de préparation intensive, le coach des Vert et Rouge de la JSM Béjaia accordera une journée de repos aux joueurs. Ainsi, les camarades du revenant Allali Slimane pourront profiter d’une journée de relâche pour récupérer des efforts fournis avant d’entreprendre la préparation pour le match de ce samedi ; les joueurs auront rendez-vous à  17h30 pour préparer la rencontre face à Relizane.

 

Rencontre amicale dimanche

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions l’envie exprimée par le coach Biskri sur la nécessité de programmer une dernière rencontre amicale avant le début du championnat à Béjaia. En effet, selon le programme établi par le staff technique, ce dernier prévoit la programmation d’une rencontre d’application face à une formation locale. Le but serait, selon l’entraineur Biskri, de donner la possibilité aux nouvelles recrues de faire connaissance avec le public, qui viendra au stade afin de découvrir leur nouvelle équipe, et aussi permettre aux joueurs d’avoir leurs repères sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.

 

Pas de levée de huis clos

Les supporters déçus

 

 

Le président de la Ligue de football professionnel Medouar Abdelkrim a, lors d’une précédente déclaration, exprimé le vœu de voir toutes les décisions disciplinaires prises à l’encontre des clubs de la Ligue 1 et Ligue 2 annulées par les instances fédérales. Cette demande a d’ailleurs été débattue durant le dernier bureau fédéral qui s’est tenu lundi dernier. Néanmoins, la JSM Béjaia, qui avait écopé d’un huis clos durant la dernière rencontre en championnat disputée face au WA Tlemcen, a espéré voir cette décision annulée par les instances. Finalement, toutes les décisions disciplinaires ont été maintenues par les membres du bureau fédéral ; la JSM Béjaia disputera donc sa première rencontre du championnat vendredi prochain sans la présence de ses supporters. Alors qu’ils attendaient une décision favorable à leur équipe, les supporters de la JSM Béjaia sont très déçus d’apprendre que la Fédération algérienne de football n’a pas été dans le sens des propositions des responsables de la LFP. Ainsi, la JSM Béjaia, qui rencontrera le RC Relizane, vendredi prochain dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, se jouera sans la présence du public.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement