JSMB : La JSMB s’incline face à l’ASAM

C’est hier après-midi que la bande à Biskri a disputé sa deuxième rencontre amicale de cette préparation estivale en Tunisie.

Ainsi après la première rencontre des Béjaouis face au DRB Tadjenanet qui s’est soldée par un match nul d’un but partout, les gars d’Yemma Gouraya ont affronté hier l’AS Aïn M’lila, la rencontre entre les deux formations qui séjournent actuellement à l’hôtel El Mouradi à Hammam Bourguiba où ils effectuent leur stage d’intersaison ont donc profité de l’occasion de cette joute amicale pour évaluer la préparation effectuée jusqu’à présent. Les camarades d’Allali ont donc pris cette rencontre amicale très au sérieux mais n’ont malheureusement pas trouvé les solutions nécessaires pour arriver à battre cette formation de l’AS Aïn M’lila en finissant par s’incliner deux but à un, malgré que les Vert et Rouge aient été dominateurs durant la majeure partie de la rencontre sans pour autant faire la différence.

 

L’équipe alignée d’entrée a été plutôt convaincante

Pour cette seconde joute amicale le technicien béjaoui a en effet préféré maintenir une seule équipe durant les  60 premières minutes avant d’effectuer des changements, où les joueurs alignés durant ce temps de jeu a pu maintenir le score d’un but partout, par la suite Biskri a procédé à beaucoup de changements où on a vu le onze de départ béjaoui être complètement remanié, chose qui a permis à l’AS Aïn M’lila d’inscrire le second but.

 

Biskri globalement satisfait

Le coach béjaoui, Mustapha Biskri, est en effet revenu sur la rencontre amicale, face à l’AS Aïn M’lila où ses poulains avait plutôt réalisé une belle prestation malgré la défaite, Biskri a en effet déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis satisfait, le résultat ne compte pas, ce qui compte c’est la prestation, nous étions bons physiquement, mes joueurs ont montré de belle choses, on a noté quelques lacunes qu’on essayera de combler durant les prochains jours de préparation.»

  1. B.

Belmessaoud : «On sera prêts pour l’entame du championnat»

 

De notre correspondant

BADIS BESSAÏ

 

Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos des deux matchs amicaux disputés jusqu’à maintenant ?

C’était des bons tests pour nous, surtout face à des adversaires qui nous ont créé beaucoup de difficultés et qui sont tous les deux de Ligue 1 Mobilis, on a actuellement un peu de mal à imposer notre jeu, mais je pense que nous allons reprendre les choses en main très rapidement, et c’est le plus important. Le but de ces rencontres amicales n’est pas le résultat, mais la prestation aussi bien individuelle que collective soit-elle. Je pense que ces matchs auront leur impact positif sur l’ensemble du collectif surtout pour l’entraîneur qui, je pense, connaît à présent parfaitement le groupe.

 

Un match nul lors de la première rencontre et une défaite au cours de la deuxième, n’est-ce pas un peu mitigé ?

Certes, un match nul et une défaite reste peu, mais il faut souligner que ces formations sont en train de boucler leur préparation alors que de notre côté nous sommes qu’au début de notre stage. Il ne faut pas oublier qu’on est en pleine période de préparation.

N’oublions également pas qu’on a repris très rapidement les préparatifs. On est donc actuellement en train de retrouver notre forme après ces vacances, on a donc été obligés de faire face à une charge de travail considérable ces jours-ci. Ce n’est donc pas simple de remporter une rencontre dans l’état dans lequel on se trouve actuellement.

 

Comment évaluez-vous ce stage ?

Il est réussi. Jusqu’à présent, il se déroule super bien. Nous avons été mis dans de bonnes conditions, nous n’avons pas à nous plaindre. On a déjà disputé deux rencontres amicales, il nous reste encore un match au programme, et cela va nous faire énormément de bien lors de la reprise du championnat. On affrontera prochainement une autre équipe, une victoire sera la meilleure finition de ce stage.

 

Sentez-vous une amélioration au travail ?
Bien sûr, avec les efforts que nous faisons, ça ne peut que nous faire progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme avec laquelle nous entamerons la compétition mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis l’entame de la préparation et nous sommes satisfaits.

 

Un mot pour conclure ?
Je tiens à conclure en passant le salam à tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’ici nous travaillons dur pour être prêts à l’entame de la compétition afin de pouvoir remettre le club à sa place et leur apporter la joie qu’ils n’ont pas eu la chance d’avoir la saison passée.

  1. B.

Lelgherbi gagne des points

L’attaquant débarqué lors du mercato estival de l’intersaison dernière, à savoir Abdelwahid Belgherbi venu tout droit de l’US Biskra qui s’est déjà illustré la saison dernière en étant l’un des meilleurs éléments dont dispose la JSM Béjaïa, n’a donc pas raté l’occasion de la joute amicale d’hier face à l’AS Aïn M’lila pour gratter quelques points aux yeux du nouveau coach bejaoui, Mustapha Biskri, le joueur, qui a été aligné d’entrée, a en effet été auteur du but inscrit par les Vert et Rouge, de son côté le technicien Biskri semblait en effet très satisfait du rendement de son joueur.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement