USMH : Le second stage a débuté hier

Après avoir achevé la première phase de préparation qui s’est déroulée à Aïn Témouchent durant une dizaine de jours, les Jaune et Noir viennent d’entamer, depuis hier lundi, un deuxième stage à Oran en prenant leurs quartiers à l’hôtel de l’Aéroport.

Ainsi donc, alors que le regroupement de Aïn Témouchent, qui a été consacré au volet physique, a été une réussite pour les Harrachis, où le staff technique a affiché sa satisfaction quant à la réaction des joueurs, les coéquipiers de Farès Benabderrahmane auront l’opportunité de peaufiner leur préparation avec ce second stage, surtout que l’équipe a besoin de travailler encore pour se permettre d’aborder la nouvelle saison en force. Le staff technique a déjà mis en œuvre un programme spécial pour cette période pour assurer la meilleure préparation d’autant plus que le coup d’envoi du championnat s’approche. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Harrachis avaient rendez-vous hier à Oran pour un second stage de huit jours.

 

Peaufiner la préparation et travailler la cohésion

Ainsi donc, au cours de ce second stage qui aura lieu à Oran pendant huit jours, les camarades de Sofiane Younès auront l’occasion de peaufiner leur préparation à travers le programme mis en place par le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi, mais aussi de travailler la cohésion avec les quatre joutes amicales programmées sur place devant des clubs de l’Ouest du pays. Soit une belle opportunité pour le staff technique de voir à l’œuvre tous les joueurs et dégager probablement l’équipe-type qui disputera les matches du championnat. D’ailleurs, à l’approche de la compétition officielle, les Jaune et Noir n’auront pas droit à l’erreur étant donné qu’ils doivent bien profiter de cette période à quelques jours de l’entame du nouvel exercice.

  1. H.

 

Entraînement hier à 18h

La délégation harrachie, conduite par Mohammed Hanoune, a quitté hier dans la matinée la capitale pour se rendre à Oran. Les camarades d’Abderraouf Belhani ont eu droit à une séance d’entraînement à leur arrivée. Le staff technique, sous la houlette de Salem Laoufi, a programmé une légère séance à 18h avant d’entamer les choses sérieuses dès aujourd’hui.

 

Match amical aujourd’hui face au SAM

Ainsi donc, la première rencontre amicale durant ce stage d’Oran devra avoir lieu aujourd’hui face à la formation du SA Mohammadia ; le staff technique aura l’occasion de voir à l’œuvre ses joueurs et de procéder aux correctifs qui s’imposent pour que l’équipe soit encore plus performante en championnat. D’ailleurs, en plus du SAM, les Harrachis affronteront le MC Saida, l’OM Arzew, le GC Mascara et le CR Témouchent durant ce stage de huit jours.

 

Laoufi : «Priorité à la cohésion»

Le premier patron de la barre technique de l’USMH Salem Laoufi compte profiter au maximum de ce stage à Oran pour apporter les correctifs qui s’imposent, surtout en ce qui concerne la cohésion. De ce fait, il dira : «Je pense que ce second stage sera consacré à la cohésion avec les matches amicaux qui auront lieu sur place, d’autant plus que nous n’aurons pas beaucoup de temps pour préparer la nouvelle saison. Nous avons confirmé quelques matchs amicaux face à des adversaires comme le SA Mohammadia, le MC Saida, l’OM Arzew, le GC Mascara et le CR Temouchent. On compte ainsi apporter quelques correctifs pour débuter la saison sur une bonne note», déclara Laoufi.

 

«Les 3 jeunes ne sont pas libérés»

A propos des joueurs qui devraient être libérés par la direction, Salem Laoufi a tenu à démentir pour les trois joueurs Boussiala, Allam et Sefsafi. «Je n’ai pas encore arrêté l’effectif et je n’ai libéré aucun joueur pour le moment. Je tiens à vous informer que les trois jeunes seront maintenus ; ils signeront prochainement leur contrat. Pour le cas du joueur blessé Boussada, on va demander l’avis du staff médical pour savoir si on le retient dans l’effectif ou pas.»

 

«C’est faux, je ne m'immisce pas dans le travail du staff technique de la réserve» 

Evoquant le sujet des jeunes, le coach harrachi a tenu également à faire taire les rumeurs concernant l’équipe réserve et d’avoir demandé au DTS de lui laisser quatre licences pour recruter des joueurs de son choix. «Je suis étonné de lire dans la presse que j’ai demandé de me laisser quatre licences pour ramener des joueurs pour l’équipe réserve. Je ne m'immisce pas dans le travail de cette équipe. Elle a un DTS et un entraîneur et ce n’est pas à moi de ramener des joueurs. Je me concentre uniquement sur mon travail avec les seniors», a t-i précisé.

  1. H.

 

La commission d’homologation des stades attendue le 30 juillet

La commission d’homologation des stades, qui sera dépêchée par la Ligue de football professionnel, sera attendue lundi le 30 juillet au stade de Lavigerie et aura pour mission d’inspecter les lieux. Les responsables de l’APC de Mohammadia doivent s’activer pour les réparations au niveau des vestiaires et également les tribunes du stade du 1er-Novembre qui risque de ne pas être homologué pour cette saison. La même recommandation a été faite au club banlieusard de la capitale avant le début du championnat en Algérie la saison dernière, avant que la LFP donne son feu Vert lors de la phase retour du championnat.

  1. H.

 

Bougueroua saisit la CRL

Libéré officiellement par la direction de l’USMH après avoir raté le premier stage de préparation à Ain Témouchent, l’attaquant Adel Bougueroua a mis à exécution ses menaces ; il a déposé officiellement sa requête à la CRL pour exiger son dû. N’ayant pas perçu ses derniers mois de salaire, Adel Bougueroua, qui a été libéré cet été par la direction, a décidé de saisir qui de droit pour réclamer son argent. Le joueur affirme que le club lui doit quatre mois de salaire et qu’il compte toucher son argent jusqu’au dernier centime.

  1. H.

 

Tags:

Classement