USMH : Medane et Nekrouf libérés

 

Le coach d’Essefra Laoufi a attendu la fin du premier stage de Aïn Témouchent pour arrêter son effectif et présenter au président Mohamed Laïb sa liste de joueurs libérés.

 

Après la résiliation du contrat de l’arrière-gauche Sofiane Benbraham à cause d’une blessure, le staff technique a libéré deux joueurs de l’effectif de la saison écoulée ; il s’agit de Yacine Medane et Mohammed-Reda Nekrouf. Ces deux joueurs, selon notre source, n’entrent pas dans les plans de l’entraîneur Salem Laoufi.

 

Les 4 jeunes non retenus également

En plus de Medane et Nekrouf, les quatre jeunes Boussiala, Allam, Redjradj et Sefasafi ne sont pas retenus dans l’effectif. Ayant déjà pris la décision de libérer ces éléments, le staff technique harrachi, suite à l’intervention de quelques supporters qui se sont opposés à leur libération, a convoqué les joueurs pour les voir à l’œuvre au premier stage à Ain Témouchent. Après dix jours de travail, Salem Laoufi, non convaincu par les qualités de Boussiala et consorts, a décidé de les libérer juste après la fin de ce premier regroupement. 

 

Ils seront prêtés à la JSHD

Selon notre source, la direction harrachie ne compte pas libérer les six joueurs gratuitement. En effet, le président Mohammed Laib a décidé de leur faire signer des contrats et les prêter par la suite à un club de division inférieure qui leur permettra de rester compétitif. La même source nous a révélé que les dirigeants harrachis auraient tout conclu avec leurs homologues de la JS Hai El-Djabel pour céder les 6 joueurs sous forme de prêt pour une saison.

  1. H.

 

Nekrouf : «Personne ne m’a parlé de libération»

Le milieu de terrain Mohammed Reda Nekrouf, qui se trouve sur la liste des libérés, est surpris par la décision du staff technique. Contacté par nos soins, le joueur nous a fait savoir qu’aucun dirigeant ne l’a appelé pour lui parler de sa libération. «Je suis vraiment étonné. Je ne comprends plus rien vu que j’ai travaillé le plus normalement du monde durant le stage et en aucun moment je n’ai senti que je serai libéré. A l’heure où je vous parle, aucun dirigeant ni membre du staff technique n’a pris attache avec moi et m’annoncer ma libération», nous a déclaré Mohammed-Reda Nekrouf.

  1. H.

 

 

Il a signé pour 2 saisons

Naïli,  la 15e recrue

L’USMH a enregistré hier sa quinzième recrue ; il s'agit de Bilal Naili, milieu de terrain de 32 ans officiellement de retour à El-Harrach huit ans après l’avoir quittée. L’ancien joueur de la JSK et du CRB a fait la préparation avec l’équipe à Ain Témouchent ; il a dû attendre jusqu’à hier pour officialiser sa venue à El-Harrach. Il a paraphé son contrat de deux ans dans l’après-midi. Ainsi, il est la quinzième recrue harrachie cet été, après  Hamidi, Benamara, El-Hendi, Mouissi, Rebbouh, Boumechra, Baouche, Aouad, Abdat, Benabderahmane, Khiter, Ardjoun, Lamali et Rachedi.  Voulant à tout prix recruter deux joueurs pour chaque poste et relancer la concurrence, le staff technique a misé sur l’expérience de Naili. Appelé à rebondir, Naili doit tirer son épingle du jeu pour espérer gagner une place de titulaire. Ambitieux, le natif d’El-Harrach déclare que les dirigeants ne seront pas déçus par son recrutement.

  1. H.

 

Boulabe démissionnaire

«Je ne peux pas travailler dans de telles conditions»

 

Le membre du conseil d’administration, Mohammed Boulabe, qui a été nommé président de section des jeunes catégories, il y a quelques semaines, est officiellement démissionnaire de son poste. Joint hier par nos soins, Boulabe a tenu à confirmer sa décision de quitter le poste de président de section des jeunes catégories. «Effectivement, dans ma tête, je suis démissionnaire et  je ne suis plus président de section des jeunes. J’ai ramené l’équipe avec laquelle je devrais travailler ; malheureusement Krimo Messaoudi est parti au CABBA à cause des salaires impayés. Le nouveau DTS Omar Dali, qui attend juste la décision de la CRL, compte lui emboîter le pas et quitter le club. Je vais rencontrer le président Laïb demain (ndlr : entretien réalisé hier) pour l’informer de ma décision. J’espère qu’on trouvera une solution le plus rapidement possible à ce problème», nous a déclaré Mohammed Bulabe.

  1. H.

 

Le 2e stage officiellement à Oran

Le deuxième stage de préparation aura finalement lieu à Oran, précisément à l’hôtel de l’Aéroport. Après un moment d’hésitation, les Harrachis optent pour la ville d’Oran pour poursuivre leur préparation estivale. Salem Laoufi, qui a profité du stage à Aïn Témouchent et qui a axé sur le plan physique afin de permettre à l'équipe de recharger ses accus, veut mettre à profit le second stage précompétitif prévu à Oran, à partir d’aujourd’hui, pour travailler l'aspect technico-tactique.

 

Départ ce matin

Après trois jours de repos, c’est aujourd’hui avant-midi que les camarades de Sofiane Younès rallieront la ville d’Oran pour entamer leur second stage de préparation. La délégation harrachie sera attendue vers 15h à l’hôtel de l’Aéroport pour leur première séance d’entraînement. Lors de ce stage d’Oran, les Harrachis auront à livrer pas moins de quatre matches amicaux face à des équipes de l’Ouest du pays. Des joutes qui seront mises à profit par le staff technique pour évaluer les capacités du groupe. Laoufi devra également asseoir une stratégie de jeu en fonction de la qualité des joueurs et se faire une idée sur l'équipe-type qui aura à débuter le championnat. Le technicien harrachi, qui mise beaucoup sur ce second stage, compte réussir une bonne préparation qui lui permettra de débuter le championnat dans les meilleures conditions.

  1. H.
Tags:

Classement