El-Okbi et Maânser intéressent la JSMB

Afin de pallier le départ de certains éléments, notamment au niveau du milieu de terrain et du compartiment offensif, la direction de la JSMB aurait pris attache avec les deux milieux offensifs El-Okbi Hichem et Maânser Hichem.

Les deux éléments, qui évoluaient la saison écoulée sous les couleurs de l’US Biskra, intéressent fortement la formation des Vert et Rouge. D’une source proche du dossier, la direction du club de la capitale des Hammadites, en collaboration avec l’entraîneur Mustapha Biskri, aurait pris attache avec ces deux joueurs. Le but est de renforcer le compartiment offensif, surtout après le départ de Benchaira, Bensaha, Ounnas et Bensaha. Néanmoins, notre source ajoute que les discussions, qui ont été engagées il y a quelques jours, sont toujours en cours et que la direction du club souhaiterait conclure avec les éléments ciblés avant la fin de la semaine.

  1. E. Z.

 

Hadjidj, Kabri et Bensaha se plaignent à la CRL

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions la situation des joueurs de la saison écoulée. D’ailleurs, plusieurs éléments se sont exprimés à ce sujet en déclarant être inquiets concernant leurs arriérés de salaire. Si les actionnaires ont entamé le règlement des chèques, qui sont en circulation, d’une valeur qui pourrait avoisiner 4,6 milliards de centimes, la direction actuelle du club devra faire face aux plaintes de Hadjidj, Kabri et Bensaha. Nous avons appris que Hadjidj et Bensaha ont déposé leur dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges de la LFP, afin de réclamer le payement de leurs arriérés de salaire. Kabri Toufik a lui aussi déposé son dossier au niveau de cette instance afin de réclamer le payement de ses salaires impayés. Les dirigeants du club doivent ainsi faire face à ces nouvelles situations en tentant de trouver une solution le plus vite possible, dans le but de permettre au club d’aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

  1. E. Z.

Biskri baisse la charge

L’entraîneur de la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaia a décidé de baisser la charge des entraînements durant ce mardi. Le groupe a été scindé en deux durant cette séance matinale. Les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit au travail en salle de musculation sous la conduite du préparateur physique Biskri Abdelmalek. L’entraîneur principal de la formation kabyle a décidé ainsi de baisser le rythme des entraînements et cela en programment une seule séance pour ce mardi et mercredi. Ainsi, après avoir mis la pression sur ses hommes durant les trois premiers jours d’entraînement, Biskri, a finalement décidé de baisser le rythme. Les camarades de Berchiche auront le temps de souffler durant cette fin de semaine cela en prévision du départ du club pour la Tunisie.  

 

Khellaf : «Je bosse dur pour gagner ma place»

 

N’ayant pas eu la possibilité de jouer la saison écoulée, Nabil Khellaf entame la préparation avec l’espoir de taper dans l’œil du coach Biskri et pouvoir finalement s’imposer au sein de son club formateur.

 

Vous venez d’entreprendre la préparation en prévision de la nouvelle saison ; comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Après plusieurs semaines d’incertitude, c’est enfin le démarrage. Nous avons entrepris la préparation pour la nouvelle saison sportive dans une bonne ambiance. Nous sommes tous motivés pour réussir cette phase préparatoire qui est d’ailleurs très importante pour le club.

 

La direction du club a entrepris l’opération recrutement afin de renforcer l’effectif en place…

Effectivement, la direction du club a décidé de renforcer l’effectif actuel par de nouveaux éléments. Nous espérons que ces derniers apporteront le plus attendu d’eux la saison prochaine. Notre mission est de leur faciliter l’intégration et de les adopter afin qu’ils puissent se sentir comme chez eux.

 

Sur le plan personnel, vous  n’avez pas eu la possibilité de jouer ; comment envisagez-vous la nouvelle saison ?

Cette année, je suis motivé pour reprendre ma place de titulaire, surtout que la saison écoulée, je n’ai pas eu trop l’opportunité de jouer. Je suis très concentré sur la préparation actuellement, que je souhaite bien évidemment réussir dans le but de convaincre le coach de m’offrir l’occasion de jouer plus souvent.

  1. E. Z.

 

Réserve : les sélections à partir de samedi

La direction de la JSMB vient d’arrêter une première date concernant les journées de détection et de sélection pour la catégorie espoir. Nous avons appris que les responsables des jeunes catégories ont pris la décision d’entamer les tests et sélections pour la catégorie réserve ce samedi 14 juillet, au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Réunion des entraîneurs des jeunes avec le DTS

Les entraîneurs des jeunes catégories de la JSMB se sont réunis avec le directeur technique sportif Boucekine Samy dans l’après-midi de lundi au niveau du siège du club, afin de discuter des démarches à faire pour la nouvelle saison sportive. La préparation de la nouvelle saison sportive, notamment les journées de prospection et de sélection des jeunes catégories, a été discutée durant cette réunion de travail, qui a regroupé l’ensemble des techniciens opérant au niveau des jeunes.

 

El-Bahi et Bensaci, 8e et 9e recrues

La direction de la JSMB vient de s’attacher les services de deux joueurs, qui sont El-Bahi Badreddine attaquant de 25 ans, en provenance de l’O Médéa, et du jeune, Bensaci Samir, milieu de terrain offensif de 21 ans qui évoluait la saison écoulée sous les couleurs de l’USM Alger. La direction du doyen des clubs kabyles, qui est passée à la vitesse supérieure dans l’opération recrutement, aura finalement réussi à convaincre les joueurs afin de porter les couleurs du club pour les deux prochaines saisons.

 

Mebarki et Niati attendus aujourd’hui pour signer

La direction du club pourrait clôturer l’opération recrutement lors des prochaines heures, en faisant signer deux anciens joueurs de la JSMB, Mebarki Bilel et Niati Belkacem. Les deux joueurs sont attendus au courant de la journée pour officialiser leur engagement avec le club.

  1. E. Z.

Khedaïria a récupéré sa libération

Après s’être engagé sous les couleurs de l’USMBA, Khedaïria avait rendez-vous hier pour récupérer sa lettre de libération. Le contrat qui le liait à la JSMB courait jusqu’en 2019, mais une clause l’autorisait à le résilier si le club n’atteint pas ses objectifs. Ainsi, le désormais gardien de but de l’USMBA, est libre de tout engagement envers la JSMB.

 

Tags:

Classement