USMH : Benabderrahmane et Abdat signent pour 2 saisons

Comme nous l’avons déjà rapporté, le désormais ex-défenseur de l’USMBA Farès Benabderrahmane a tout conclu avec les dirigeants harrachis.

Il s’est rendu hier à Alger pour officialiser son transfert à l’USMH. Comme les dirigeants ont trouvé un accord avec le joueur depuis quelques jours, il ne restait que quelques détails à régler, avant de passer à la signature. Benbderrahmane a choisi d’officialiser sa décision et de signer un nouveau contrat avec le club harrachi pour deux ans. L’USMH a assuré également les services du défenseur axial Fayçal Abdat, qui a signé officiellement son contrat de deux saisons. Les deux joueurs se sont rendus ensemble à Tixeraïne où ils ont officialisé leur transfert à l’USMH. Après avoir assuré les services de Benamara, Mouissi, El-Hendi, Hamidi et Rebbouh, les dirigeants harrachis poursuivent leur opération recrutement et font signer Benabderrhamane et Abdat qui sont les 6e et 7e recrues de l’USMH. Les deux joueurs, qui ont porté le maillot jaune et noir par le passé, effectuent officiellement leur retour à la maison. D’autres joueurs vont leur emboîter le pas à l’image de l’autre défenseur Koceila Berchiche qui devra officialiser sa venue à El-Harrach dans les prochaines heures.

  1. H.

Khebour, nouvel entraîneur de la réserve

A la recherche d'un entraîneur pour l’équipe réserve, le président de section des jeunes Mohamed Boulabe s’est enfin fixé sur un nouveau coach pour diriger l'équipe la saison prochaine. Comme rapporté par nos soins, les dirigeants harrachis, qui avaient une liste de quatre entraîneurs, ont pris tout leur temps pour trancher et opter pour Saâdi Khebour. Ce dernier, qui avait entraîné par le passé les U20 de l’USMH, a fait l’unanimité dans la maison harrachie. L’ex-entraîneur de la réserve du RCK, connu par son sérieux et ses compétences, est nommé officiellement nouvel entraîneur de la réserve. Ce technicien, qui se trouve actuellement en Tunisie pour quelques jours de vacances, devra rentrer au pays le 9 de ce mois pour entamer sa mission avec la réserve de l’USMH.

 

«J’ai donné mon accord de principe» 

Contacté par nos soins, le nouvel entraîneur de la réserve de l’USMH Saâdi Khebour nous confirme l’information. «Effectivement, le DTS Dali m’a contacté pour me proposer de prendre en main l’équipe réserve à partir de la saison prochaine. J’ai donné mon accord de principe et je ne trouve aucun inconvénient à retourner à El-Harrach. Actuellement, je suis en vacances en Tunisie ; dès que je rentre à Alger, je vais rencontrer les responsables pour entamer officiellement ma mission», nous déclare Saâdi Khebour.

 

«Je suis conscient de ce qui m’attend»  

A propos de nouvelle mission au club de Maison-Carrée, l’ancien entraîneur des U21 du RC Kouba semble confiant de réussir sa saison malgré les nombreuses difficultés, notamment après le départ de la majorité des joueurs. «Je sais que la tâche ne sera pas facile vu que plusieurs joueurs de la saison passée sont partis, mais je suis confiant de relever le défi. Je connais la majorité des joueurs et leurs capacités ; on fera de notre mieux pour construire une bonne équipe qui sera le réservoir de l’équipe sénior», a-t-il ajouté.

 

Dali chargé de la préparation en attendant   

Saâdi Khebour, qui se trouve en Tunisie depuis quelques jours pour les vacances d’été, ne pourra pas entamer sa mission cette semaine. Le nouveau coach de la réserve sera de retour au pays le 9 de ce mois. A cet effet, le président de section des jeunes Mohammed Boulabe charge le nouveau DTS Omar Dali d’entamer la préparation, en attendant l’arrivée de Saâdi Khebour. Joint par nos soins hier matin, Boulabe confirme : «On aurait aimé voir Khebour avec nous, en ce début de préparation, mais malheureusement, ce ne sera pas possible puisqu’il se trouve en Tunisie. On charge Dali de prendre en main l’équipe et de débuter la préparation en attendant l’arrivée de Khebour», nous a t-il confirmé.

  1. H.

 

Elamali sur les tablettes de Laïb

L’attaquant du NAHD Amine Elamali est actuellement convoité par l’USMH qui voudrait s’attacher ses services, en prévision de la saison prochaine. Les responsables de l’USMH, à leur tête le président Mohamed Laïb, qui songent déjà à la saison prochaine ont inscrit sur leur calepin les noms des éléments susceptibles de renforcer les rangs de leur formation la saison prochaine. Parmi eux, figure Amine Elamali. A en croire certaines sources, Elamali qui avait porté par le passé les couleurs jaune et noir aurait été officiellement approché par des émissaires de l’USMH, qui l’ont sollicité. Le joueur devra résilier son contrat avec son club actuel pour rejoindre officiellement Essefra lors de ce mercato estival.

  1. H.

 

Younès a repris

Ayant séché le début de la préparation, l’attaquant Younès Sofiane a repris le chemin des entraînements lors de la séance effectuée samedi après-midi au stade de la Protection civile à Dar El-Beida. Le capitaine harrachi, comme nous l’avons rapporté par nos soins, a décidé de poursuivre l’aventure avec son équipe et l’aider à jouer l’accession la saison prochaine. 

 Kherbache, Belhani et Bougueroura attendus aujourd’hui

Si Younès a entamé la préparation avec l’équipe, ce n’est pas encore le cas pour les autres joueurs de la saison passée. En effet, Kherbache, Belhani et Bougueroua brillent toujours par leur absence. Selon une source proche du staff technique, ces derniers devraient rejoindre aujourd’hui le groupe et entamer officiellement la préparation.

 

Bouguèche ne donne aucun signe de vie

L’attaquant Hadj Bouguèche n’a toujours pas repris les entraînements. Le joueur harrachi, qui a donné son accord de principe de rester, se trouve actuellement en Tunisie pour les vacances.

 

 

 

 

Classement