JSMB : Houassi passe la vitesse supérieure

Nous avons appris que le président du CSA Houassi Belkacem ne comptait plus sur les services de deux défenseurs, à savoir Ouchene Takfarinas et Ziane Cherif. Ces deux éléments qui ont rejoint le club de la capitale des Hammadites, lors du dernier mercato hivernal, n’auraient pas convaincu le président et ses collaborateurs.

Notre source a confirmé que ces derniers n’entraient plus dans les plans de la nouvelle direction. Suite à cette décision de se passer des services de ces deux éléments, les membres du CSA auraient entamé la préparation de la saison prochaine, en attendant de trouver un accord avec un entraîneur à la barre technique. Les dirigeants ont ainsi commencé à travailler sur le dossier des libérés afin de pouvoir entamer les démarches au sujet des nouvelles recrues.

Il doit rencontrer d’autres joueurs

Les pourparlers avec les joueurs de la saison écoulée devraient se poursuivre durant toute la semaine. Le président de la JSM Béjaia Houassi doit rencontrer d’autres éléments, ou du moins discuter avec eux durant cette semaine afin justement d’avoir une idée sur les engagements des uns et des autres. Si la direction de la JSM Béjaia doit à tout prix garder certains cadres, afin de construire le groupe de la saison prochaine, d’autres éléments pourraient bénéficier d’un bon de sortie durant cet été. Sachant que le temps ne joue pas en faveur du club et que les choses doivent être conclues le plus vite possible, Houassi aurait fixé rendez-vous avec d’autres éléments dans le but de statuer au sujet de leur avenir.

  1. E. Z.

Après la décision du BF

La JSMB doit vite régler ses dettes

Le bureau fédéral, qui s’est réuni au niveau de Sidi Moussa, a réitéré son intention d’interdire de recrutement les clubs ayant plus de 1 milliard de dettes vis-à-vis de la CRL.

Vu la situation de la JSM Béjaïa, la nouvelle direction doit à tout prix trouver les ressources financières afin de payer la dette du club envers les joueurs. En effet, la JSM Béjaïa a une dette de 1,6 milliard de centimes. Le communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne de football fait état de l’interdiction de recrutement pour tous les clubs dont la dette est supérieure à 1 milliard de centimes. Ainsi, les membres de la direction et le président du CSA Houassi Belkacem doivent à tout prix faire baisser cette dette afin de permettre aux éventuelles nouvelles recrues de pouvoir bénéficier de licences la saison prochaine. Une autre difficulté qui s’ajoute aux précédentes, auxquelles doivent faire face les nouveaux dirigeants qui ne doivent lésiner sur aucun effort dans le but de permettre au club un démarrage dans les plus brefs délais.

Belgherbi pourrait emboîter le pas à Benchaïra

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier la signature de Benchaïra Mohamed, milieu de terrain de la JSM Béjaïa à l’AS Aïn Mlila. Le joueur en question, qui avait déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges, une semaine seulement après la fin du championnat, aurait, selon quelques indiscrétions, récupéré ses papiers. Mohamed, qui avait dans un premier temps exprimé son souhait de poursuivre l’aventure sous les couleurs du club, n’a pas réussi à être rassuré quant à son avenir en l’absence d’interlocuteurs. Le milieu de terrain de la JSMB aurait, selon notre source, opté pour la formation de l’AS Ain M’lila, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Un autre joueur a également déposé son dossier au niveau de la CRL pour réclamer sa lettre de libération : il s’agit de l’attaquant Belgherbi Abdelwahid. Le meilleur buteur de la formation d’Yemma Gouraya la saison écoulée pourrait, selon des sources proches du joueur, choisir sa nouvelle destination dans les tout prochains jours. Courtisé par le NA Hussein Dey et dernièrement le CS Constantine, Belgherbi attend le verdict de la CRL, qui doit se prononcer sur son cas dans les prochaines heures.

  1. E. Z.

Alors que les discussions avec Zeghdoud ont été rompues

La JSMB explore d’autres pistes

La piste de l’entraîneur Mounir Zeghdoud semble s’éloigner pour la direction de la JSMB. Les discussions de plus de deux jours n’ayant pas abouti, les deux parties se sont quittées sans réellement parvenir à un accord. Après l’échec des négociations avec l’entraîneur Zeghdoud, le président Houassi Belkacem est en train d’explorer d’autres pistes. Nous avons, dans nos précédentes éditions, évoqué la piste Leknaoui Nadhir, qui a été contacté par des proches du président afin de venir à Béjaïa. Néanmoins, il semble que ce dernier aurait changé d’avis et que la direction de la JSMB n’avait pas relancé les négociations. D’autres noms sont évoqués actuellement, notamment celui de Latrèche Abdelkrim. L’ex-entraîneur de l’USM Annaba aurait été contacté par des dirigeants de la JSMB afin d’entamer les pourparlers pour prendre la barre technique du club. D’autres noms sont évoqués par des intermédiaires et managers qui veulent placer leurs protégés à la JSMB sans toutefois que ça soit des pistes sérieuses.

  1. E. Z.

Lakhdari aurait tout conclu avec la direction

Le défenseur central du MC Oran avait rendez-vous dans l’après-midi de ce mardi avec les dirigeants de la JSM Béjaïa afin de négocier un éventuel transfert en faveur du doyen des clubs kabyles. De sources généralement bien informées, les dirigeants de la formation béjaouie seraient proches d’un accord avec le joueur en question. Lakhdari Adel avait porté les couleurs du MC Oran durant les deux dernières saisons.

Chaouchi, l’arrière gauche de Beni Douala, proche d’un accord

Un autre joueur aurait trouvé un accord de principe avec la direction de la JSM Béjaïa, il s’agirait du défenseur gauche de l’US Beni Douala, Samir Chaouchi. Proposé aux dirigeants du club, les négociations auraient été entreprises hier en début de soirée. La direction de la JSMB aurait, selon une source proche du dossier, réussi à trouver un accord avec ce dernier. Samir Chaouchi a évolué sous les couleurs de l’US Beni Douala la saison écoulée, il est âgé de 22 ans.

 

 

 

Tags:

Classement