JSMB : Zeghdoud pose ses conditions

 

Des discussions sont entreprises depuis deux jours entre le président du CSA, Houassi Belkacem et l’entraîneur, Zeghdoud Mounir, qui a été contacté, il y a quelques jours, pour convenir d’un accord. Les deux hommes se sont rencontrés une première fois, samedi tard, dans la soirée.

Selon une source proche du dossier, les discussions ont duré une bonne partie de la nuit, sans toutefois aboutir à un accord. Un second round de négociations devait avoir lieu hier. Le président du CSA, ainsi que ses collaborateurs, tentent de convaincre l’entraîneur Zeghdoud Mounir de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique du club. Selon des sources concordantes, Mounir, qui a vécu une saison difficile comme entraîneur principal, aurait exigé dans un premier temps, la régularisation de la situation financière de son staff technique, qui n’a pas été payé pendant plusieurs mois. En outre, Zeghdoud ne veut pas s’engager dans un projet autre que l’accession et pour cela, le coach aurait exigé des moyens financiers importants pour que le club puisse se battre pleinement pour cet objectif. On comprend ainsi que l’ex-capitaine de la JSMB veut s’assurer que la direction puisse jouer les premiers rôles pour pouvoir statuer au sujet de son avenir. En attendant, Houassi devra tout faire pour convaincre le coach de poursuivre sa mission. Néanmoins, en cas d’échec des négociations, les dirigeants de la JSMB ont exploré certaines pistes, à l’image de celle de Leknaoui, qui reste proche du club de la capitale des Hammadites.

  1. E. Z.

Ouchene : «Je n’ai pas l’intention de quitter le club»

 

Le défenseur droit de la JSM Béjaïa, Ouchene Takfarinas, se trouve, à l’image des autres joueurs toujours liés au club, dans l’incertitude. La nouvelle direction n’a pour le moment pas pris de décision à propos des joueurs qui seront retenus dans l’effectif de la saison prochaine. Ouchene, que nous avons contacté, s’est dit pour la stabilité et souhaite poursuivre la mission dans les rangs du doyen des clubs kabyles.

 

En l’absence de compétition officielle, comment Ouchene meuble-t-il ses vacances ?

Je profite de ces moments pour les passer auprès de ma famille. Comme on dit, après l’effort le réconfort. J’aime bien passer du temps avec mes proches et ma famille. Actuellement, je suis en Algérie et je profite des longues journées d’été pour me reposer et recharger mes batteries. Je compte aussi voyager quelques jours avant la reprise de la préparation.

 

Peut-ont connaître votre situation avec la formation des Vert et Rouge ?

Je suis toujours sous contrat avec la JSM Béjaïa ; d’ailleurs, je n’ai pas l’intention de quitter le club. J’ai parlé avec mes proches et mon manager à ce sujet, et je veux jouer la carte de la stabilité et travailler durement pour m’imposer au sein du club. Il faut dire que la saison écoulée, je n’ai pas eu la possibilité de jouer en raison de mon arrivée tardive au club. Je voudrais cette fois-ci profiter de l’occasion pour me préparer convenablement et pourquoi ne pas assurer une place de titulaire dès le début du championnat.

 

Nous avons appris, après plusieurs semaines de crise, que le club pourrait enfin entamer la préparation de la saison prochaine ; pour cela, une nouvelle équipe dirigeante a été installée ; avez-vous été contacté par cette dernière ?

J’ai reçu un coup de fil du président du CSA, M. Houassi, nous avons eu une discussion. Néanmoins, concernant les dispositions administratives, je lui ai suggéré d’entrer en contact avec mon manager, qui est au courant de tout. Entre-temps, je lui ai fait savoir que je ne comptais pas résilier mon contrat et que je voulais continuer à évoluer avec la JSM Béjaïa. Il m’a demandé de patienter quelques jours en attendant que la situation se débloque.

 

Depuis, avez-vous des nouvelles ?

Non pas pour l’instant, j’attends toujours un signe de la direction afin de discuter au sujet de la nouvelle saison. Comme je vous l’ai dit auparavant, je vais prendre quelques jours de vacances en espérant que cette dernière me fera appel. Je voudrais aussi ajouter que ça me tient à cœur de réussir avec la JSMB pour la simple raison que le club a offert des opportunités à plusieurs joueurs de relancer leur carrière et de s’imposer.

 

Avez-vous eu, en plus de la JSMB, des contacts d’autres clubs ?

J’ai eu plusieurs offres ces derniers jours ; plusieurs équipes m’ont directement contacté pour me proposer de rejoindre leurs rangs. Mon manager s’est d’ailleurs occupé de leur expliquer que, pour le moment, je donne la priorité au club avec lequel je suis sous contrat. Mais si la situation perdure et qu’aucune démarche n’est entreprise, je vais devoir aller voir ailleurs.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement