Bouzidi : «Personne de l’USMH ne m’a contacté»

L’entraîneur Youcef Bouzidi a nié jeudi avoir été contacté par l’USMH pour succéder à Aziz Abbès, qui sera probablement remercié après la tenue de l’AG élective, prévue la fin de la semaine prochaine. Bouzidi, qui avait déjà entraîné les Jaune et Noir en 2006-2007, a été très proche de l’USMH.

La barre technique tient en haleine les dirigeants harrachis ces derniers temps, à leur tête le président du directoire Mohammed Laïb, qui semble beaucoup plus porté vers l’aspect technique qu’autre chose. Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir de la semaine prochaine. Contacté par nos soins, l’ancien entraîneur de la JSK a tenu à démentir tout contact avec les dirigeants de l’USMH. «Je n’ai aucun contact avec l’USMH. Et je vois que plusieurs noms d’entraîneurs circulent depuis un moment dans l’entourage du club et dans la presse. Mais je tiens à vous informer que je n’ai reçu aucun contact des dirigeants harrachis », nous déclare Youcef Bouzidi que nous avons joint jeudi soir au téléphone. Et d’ajouter : «La majorité des clubs préparent leur assemblée et sont préoccupés par les problèmes administratifs et la crise financière, comme c’est le cas avec l’USMH qui prépare son AG élective pour la semaine prochaine. J’espère que le futur président redonnera la sérénité et le calme et que les dirigeants vont tirer dans le même sens et éviter les erreurs qu’ils ont commises par le passé », souhaite-t-il. «Les supporters de l’USMH ont beaucoup souffert cette saison, mais n’ont jamais abandonné leur équipe malgré la crise. Ils sont restés toujours fidèles à leur équipe ; que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils ont toujours répondu présent. Je pense que la relégation de l’USMH est due à des problèmes administratifs. Les dirigeants et les supporters doivent prendre cette relégation du bon côté et essayer de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine», a-t-il conclu.

 

Tout sera clair après l’AG

Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir de la semaine prochaine. Pressenti à la barre technique des Jaune et Noir pour la saison prochaine, Youcef Bouzidi sera probablement contacté par le futur président qui sera élu lors de la prochaine AG élective, prévue la semaine prochaine. L’ancien coach des Canaris, qui a accompli un très bon boulot, ne ferme pas la porte des négociations. Sans club depuis qu’il a quitté la JSK, l’ancien coach du NAHD a décidé de prendre du recul et de se reposer avant de s’engager avec un nouveau club. Donc, l'identité du futur entraîneur de l’USMH sera connue après l’assemblée générale élective. En plus de Bouzidi, plusieurs noms d’entraineurs circulent dans l’entourage du club, à l’image de Laoufi, Bouarata et Haniched.

  1. H.

 

Laoufi ne fait pas l’unanimité

Alors qu’on croyait que l’USMH tenait son entraîneur qui succédera à Aziz Abbès, en l’occurrence le driver de l’ASMO Salem Laoufi, ce dossier a connu ces dernières heures un revirement de situation. En effet, l’information qui nous est parvenue dans la soirée d’avant-hier rapporte que Mohammed Laib a été sommé à la dernière minute de revoir sa copie ou plutôt de temporiser et de ne pas encore engager ce technicien qui ne semble pas faire l’unanimité, non pas seulement au sein des supporters, mais aussi auprès d’autres dirigeants, sachant que les dirigeants ne sont pas favorables à la venue de Laoufi qu’ils ne considèrent pas comme étant le mieux indiqué pour jouer l’accession la saison prochaine. Ainsi, les anti-Laoufi trouvent que l’USMH n’a pas à se précipiter pour trouver le successeur à Abbès, car il existe d’autres pistes plus intéressantes à étudier. D’ici la tenue de l’AG élective, les choses seront plus claires.

  1. H.

 

Bouslimani s’est réuni avec Bechouche et Benomar

Le membre du directoire et dirigeant de l’USMH Djaâfar Bouslimani s’est réuni jeudi avec les membres du staff technique Nacer Bechouche et Hacene Benomar, auxquels il a demandé d’entamer la préparation de la saison prochaine un peu tôt, soit avant la fête de l’Aïd. Il les a invités à se remettre au travail pour préparer la nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos sachant que le groupe connaît beaucoup de changements avec le départ de 95% de l’effectif. Ainsi, après moins d’un mois de vacances, les joueurs harrachis devront se retrouver  prochainement pour une prise de contact et aussi entamer la prospection des jeunes pour renforcer l’effectif de la saison prochaine. Les dirigeants de l’USMH, qui ont décidé de maintenir leur stratégie de recrutement pour l’équipe A, veulent mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de ces jeunes catégories qui représentent le vivier du club d’où émergent souvent des joueurs prometteurs, à l’exemple de l’effectif des U21, qui devra être composé de l’ensemble des joueurs de la saison passée et qui sera également renforcé par quelques éléments capables d’apporter un plus.

  1. H.

 

Baitèche et M. Kherbache ont résilié leur contrat

Le président du directoire Mohammed Laib poursuit la régularisation des joueurs avec lesquels il a trouvé l’accord de résilier le contrat. Une partie des joueurs de l'USMH qui ont décidé de résilier leur contrat à l'amiable ont perçu leurs salaires.  Après la résiliation des contrats de Nemdil et Benaldjia, deux autres joueurs ont été invités à résilier le leur ; il s’agit de l’attaquant Karim Baitèche et de l’arrière-gauche Moumen Kherbache. Le probable futur président de l’USMH promet de régulariser le reste des joueurs la semaine prochaine, avant d’entamer l’opération recrutement.

  1. H.

 

L’AG élective reportée encore

L’AG élective de l’USMH vient d’être reportée une seconde fois, elle n’aura finalement pas lieu le 4 juin en cours. Elle est reportée au mercredi le 6 du même mois. L’argument de la commission de candidature pour justifier ce report est d’ordre réglementaire. Une source bien informée nous a indiqué, hier, que lors de la réunion tenue entre quelques dirigeants, il a été décidé de la reporter à mercredi. L’AG sera tenue donc le lundi le 6 juin à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. En attendant, la préparation de l'AG élective se poursuit d'une manière sereine et le plus normalement du monde, nous a-t-on précisé. Mohammed Laib, comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises, est bien parti pour reprendre les commandes du club et diriger le club la saison prochaine.

  1. H.

 

Abdat : «Aucun dirigeant ne m’a proposé de revenir»

Annoncé comme probable future recrue de l’USMH, le défenseur Fayçal Abdat avoue qu’aucun responsable harrachi n’a pris attache avec lui.

Contacté par nos soins, le joueur du MCO tient à démentir les rumeurs. «Aucun dirigeant de l’USMH ne m’a contacté pour le moment», a-t-il précisé, avant de poursuivre : «On m’annonce un peu partout, mais je n’ai reçu aucune offre officielle pour le moment.» L’ancien joueur de la JSK et du CRB affirme qu’il ne sait pas pour le moment s’il reste au MCO ou s’il aura à rejoindre un autre club cet été.

  1. H.
Tags:

Classement