USMH : C’est le statu quo à El-Harrach

 

Au moment où beaucoup de clubs ont entamé le recrutement et d’autres sont déjà à un stade avancé, à l’USMH, c’est le statu quo. Même pour les joueurs de la saison passée qui devront rester, aucun n’a été contacté pour négocier.

 

Parmi les anciens de la saison passée, il y a Younès, I. Kherbache et Belhani qui ont donné leur priorité à l’USMH ; eux pourtant dont le contrat court jusqu’à l’année prochaine n’ont pas encore déposé leur dossier à la Chambre de résolution des litiges (CRL). Ce qui fait que si le directoire actuel ne bouge pas, l’USMH risque de les perdre même si Younès aurait déjà donné sa parole aux dirigeants, notamment à Mohammed Laib, de rester avec les Harrachis et aider l’équipe à revenir la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Les autres joueurs, entre autres Farid Daoud, Zakaria Benhocine, Arslan-Chakib Mazari, Abdelmalek Djeghbala, Rafik Maâzouzi, Sofiane Khelili, Abdelkrim Nemdil, Karim Baitèche, Bilal Benaldjia, Moumen Kherbache  et Abderezzak Bitam ont résilié leur contrat à l’amiable en renonçant à quelques mois de salaire. Tous ces joueurs ne seront pas dans le groupe la saison prochaine ; les dirigeants sont appelés donc à les remplacer vu que l’USMH évoluera en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. Pour un club qui ne souhaite pas trop traîner en Ligue 2, il devra effectuer un recrutement étudié et judicieux pour jouer l’accession et retrouver l’élite.

Le directoire doit bouger

De l’avis de tous les observateurs et des amoureux du club, le directoire du club ne doit pas laisser les choses traîner trop dans la mesure où le temps presse. Certes, du côté des dirigeants actuels, on ne se presse pas parce que tout simplement il y a des choses plus importantes, mais ça urge côté recrutement. Maintenant, selon la majorité des supporters, le recrutement ne doit pas être laissé en dernier lieu, d’autant plus que c’est avec un effectif riche que l’USMH pourra jouer l’accession la saison prochaine et pourquoi pas retrouver la Ligue 1. Ainsi donc, les observateurs, mais surtout les fans qui sont soucieux de l’avenir de leur équipe affirment que la direction n’a pas le choix que d’entamer les négociations avec les joueurs susceptibles de renforcer l’effectif la saison sportive 2018/2019.

 

Il risque de rater les oiseaux rares

Le club de Maison-Carrée manquent énormément de moyens financiers, mais pour celui-ci réussisse une bonne saison, il va falloir viser des joueurs chevronnés et de talent. En outre, vu que l’assemblée générale élective est programmée le dimanche 3 juin, le directoire, sous la présidence de Mohamed Laïb, compte attendre la tenue de cette AG élective et l’élection du nouveau président qui devra s’occuper de ce volet. Autrement dit, avoir une ossature à la hauteur pour défendre comme il faut les chances des Harrachis qui devront jouer l’accession. Maintenant, il est clair qu’une direction qui vise à renforcer son effectif ne doit pas attendre la rentrée d’argent des pouvoirs publics, puisque dans ce cas de figure, au risque d’attendre trop, on peut aussi perdre les meilleurs joueurs du championnat. Dans un autre chapitre, la direction de l’USMH, n’ayant pas les moyens de s’attacher les services des joueurs coûteux, pourrait le cas échéant opter pour des joueurs du cru, tout en recrutant quatre ou cinq éléments pour les encadrer, en plus bien sûr de ceux qui vont rester.

  1. H.

 

L’entraîneur d’abord, le recrutement après

Qui va entraîner l’USM El-Harrach la saison prochaine ? C’est la question qui taraude l’esprit des supporters du club. A l’heure actuelle, tout porte à croire que le technicien Aziz Abbès ne restera pas. Mais la question qui se pose est de savoir qui va lui succéder à la barre technique de l’équipe. Plusieurs noms ont été avancés jusqu’à présent dont celui de Youcef Bouzidi, M’hamed Haniched, Djamel Benchadli ainsi que Rachid Bouarata. Toutefois, notre source nous affirme que Mohamed Laïb, qui est le seul candidat à la présidence, a l’intention de trouver un entraîneur avant de passer au recrutement et négocier avec les joueurs qui devront rester la saison prochaine. Pour le moment, il est préoccupé par la préparation de l’AG élective. Par la suite, s’il est élu président de l’USMH, il entamera directement les négociations avec le successeur d’Aziz Abbès et les joueurs-cadres qu’il souhaite garder dans son effectif. Ce n’est que lorsqu’il trouvera un technicien qu’il entamera l’opération recrutement.

 

La piste Bouarata

Selon notre source, les dirigeants de l’USMH ont pris attache avec le technicien Rachid Bouarata la semaine écoulée. Un proche de Laib aurait contacté Bouarata par téléphone pour lui proposer d’entraîner Essefra. Rachid Bouarata aurait donné son accord de principe et devra rencontrer le président du directoire Mohamed Laïb la semaine prochaine, soit après l’AG élective prévue le 3 juin.

  1. H.

 

Vers le retour de Demmou

Le défenseur axial Abdelghani Demmou pourra revenir à l’USMH où il a passé trois saisons (2010-2013). Le joueur formé au SA Mohammadia aurait été contacté par les dirigeants de l’USMH pour négocier son probable retour au club. Après le départ de la majorité des cadres, dont les quatre défenseurs Mazari, Khelili, Djeghbala et Bitam, les responsables d’Essefra souhaitent leur trouver des remplaçants et recruter des joueurs d’expérience capables de relever le défi. Très convoité par les clubs de Ligue 1 Mobilis, Abdelghani Demmou risque de ne pas revenir à El-Harrach.

  1. H.

 

L’USMA veut chiper Haniched

L’entraîneur des gardiens M’hamed Haniched, qui est toujours sous contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF), est sur les calepins de plusieurs clubs de Ligue 1 dont l’USMH. L’ancien gardien des Verts, connu pour son sérieux et ses compétences, intéresse les voisins usmistes. Selon notre source, un proche de l’USMA a pris officiellement attache avec M’hamed Haniched pour lui proposer d’intégrer le staff technique des Rouge et Noir en prévision de la saison prochaine.  

  1. H.

 

Benrokia : «Je n’ai plus envie de rester»

Comme nous l’avons rapporté lors de l’édition d’hier, l’attaquant Djeloul Benrookia veut changer d’air. Ce joueur avec lequel on a pris attache, hier après-midi, nous a confirmé sa décision de quitter le club harrachi cet été. A l’instar de tous les joueurs de l’USMH, Benrokia s’est vu ignoré par les dirigeants. «Effectivement, après un moment de réflexion, j’ai pris la décision de quitter l’USMH. Je demande la résiliation de mon contrat à l’amiable comme c’est le cas avec les autres joueurs. Je suis près à renoncer à quelques salaires pour récupérer ma lettre de libération», déclare-t-il. A propos de son avenir, Benrokia nous a fait savoir qu’il a des touches avec plusieurs clubs qui souhaitent bénéficier de ses services. «Ce ne sont pas les contacts qui manquent, je prendrai tout mon temps pour décider de mon avenir. Après le départ massif des cadres, je ne vous cache pas que j’ai perdu l’envie de rester à El-Harrach», a-t-il conclu.

  1. H.
Tags:

Classement