Messaoudi (membre du comité délégué) : «Les autorités ont promis une forte récompense»

Le président du conseil d’administration de la SSA Tiab Boualem a installé un groupe de 5 membres pour gérer les affaires courantes. Abderrahmane Messaoudi a rejoint ce groupe pour renforcer le staff dirigeant du club, qui avait besoin d’aide et bien sûr pour permettre au MOB d’amorcer le dernier virage du championnat dans de bonnes conditions. Nous avons contacté Messaoudi pour nous faire part des dispositions prises par la direction du club pour ce dernier match de championnat face au WAT.

 

Après un passage très difficile qu’a vécu le club, vous retrouvez le chemin des victoires avec notamment ce succès important face au Ghali de Mascara ; quel commentaire faite-vous au lendemain de cette victoire ?

Il est vrai que le club est passé par un passage à vide qui a laissé planer le doute sur son parcours en championnat. Mais je pense que nous, en tant que dirigeants, avons toujours cru en les capacités des joueurs et le travail accompli par les membres du staff technique. La victoire que nous avons acquise face à une bonne équipe de Mascara nous permet d’aborder la fin du championnat dans des conditions excellentes. Cette victoire importante nous permet de retrouver notre place sur le podium et de nous accrocher à l’objectif du club qui est bien sûr l’accession en fin de saison.

 

Avant cette victoire, le club avait vécu une semaine très difficile, notamment avec la montée au créneau des supporters…

Bien évidemment, la réaction des supporters est tout à fait légitime surtout après la prestation fournie la semaine dernière face au CABBA. Il faut dire que tout a été consenti pour que cette rencontre soit à notre avantage. Moi-même je me suis déplacé avec le P/APW de Béjaïa, M. Haddadou, le P/APC de Béjaïa, M. Merzougui, et le député M. Chabbati, à Bordj Bou-Arréridj afin de mettre tout en œuvre dans le but de garantir le déroulement de la rencontre dans de bonnes conditions. Les supporters reposaient de grands espoirs sur les joueurs de les voir revenir avec un résultat satisfaisant, mais dommage nous avons perdu. Cette défaite a obligé les supporters de réagir, mais je pense que désormais, la crise est passée et nous sommes concentrés sur cette rencontre de Tlemcen, qui sera la clé de l’accession pour nous.

 

En parlant de cette rencontre face au WA Tlemcen, c’est un rendez-vous très important pour vous, comment se prépare-t-il ?

Les joueurs sont conscients de l’importance de la tâche qui les attend ; ils se préparent dans de bonnes conditions, toujours sous la conduite du staff technique qui est en train de travailler durement pour permettre à ces derniers d’être prêts le jour J. Ce déplacement à Tlemcen est très important pour nous ; pour cela, nous avons consenti d’énormes efforts afin de mettre les joueurs dans d’excellentes conditions, notamment concernant le déplacement. Comme vous le savez, nous avons prévu de nous déplacer ce dimanche par route, avant que le programme ne soit chamboulé, notamment avec les nombreuses fermetures des routes. Nous avons décidé de réserver sur le vol Béjaïa à Alger, puis de continuer par route jusqu’à Tlemcen. Nous sommes concentrés sur notre match, et ce dernier se jouera sur le rectangle vert. Les joueurs savent à quoi s’attendre et j’espère qu’ils seront à la hauteur de la confiance placée en eux.

 

Connaissant l’importance des points de cette rencontre, quelles sont les mesures prises par la direction du club afin de motiver les joueurs ?

Il faut dire qu’avant que la direction ne prenne ses dispositions pour motiver les joueurs, les autorités de la wilaya de Béjaia, que je salue au passage et à leur tête le wali par intérim, M. Mezhoud, ainsi que le président de l’APW de Béjaia et le président de l’APC, ont eu un discours motivant envers les joueurs. Ces derniers ont promis de récompenser fortement les joueurs en cas de victoire à Tlemcen. De notre côté en tant que direction, bien sûr avec l’aide de nos sponsors et principaux bailleurs de fonds, nous allons tout mettre en œuvre afin de pousser les joueurs à se surpasser sur le terrain. Je voudrais au passage remercier énormément nos fidèles sponsors, qui sont le SCS, Cevital, Ramdy, l’EPB, Général Emballage et Meriplast, et aussi certaines personnes comme M. Idres et M. Baba Aïssa, qui nous aident énormément afin que le club puisse avancer dans la sérénité, sans bien sûr oublier le président Tiab Boualem, qui contre vents et marées continue à financer le club et cela malgré sa maladie.

 

En parlant du président, qui se trouve en France pour des soins, comment suit-il les évènements au sein du club ?

Nous sommes en contact permanent, des fois plusieurs heures par jour. Le président Tiab Boualem est au courant de tout ce qui se passe au sein du club. Il est dans l’image et tout se fait par son consentement. Il se trouve en France pour des raisons de santé, il devra subir une intervention chirurgicale très délicate ce mardi. Alors que lui se trouvera au bloc, nos joueurs seront sur le terrain afin qu’ils puissent lui offrir l’accession. Je voudrais d’ailleurs lui souhaiter un prompt rétablissement.

 

Les supporters seront certainement nombreux à se déplacer à Tlemcen pour soutenir les joueurs, qu’avez-vous à leur dire ?

Je voudrais demander à nos supporters d’adopter une attitude à la hauteur des valeurs de notre club. Les villes de Béjaïa et de Tlemcen entretiennent des relations historiques et pour cela, j’espère que nos supporters seront fair-play et soutiendront les joueurs durant toute la partie. Je voudrais aussi qu’ils soient prudents lors de ce déplacement et qu’au retour, nous allons fêter l’accession comme il se doit à Béjaïa.

  1. E. Z.

JSMB

A cause de la fermeture des routes

Chamboulement dans le plan de voyage

 

 

Le staff technique de la JSMB a été contraint d’apporter des changements au niveau de son programme de préparation en prévision de la dernière rencontre du championnat face au WAT.  

 

Après avoir communiqué la liste des joueurs qui allaient se déplacer à Tlemcen, à la fin de la séance d’entraînement de samedi, en pensant que c’était la dernière à Béjaïa, avant de prendre la route pour l’ouest du pays, un changement a été opéré au niveau de ce programme de préparation. Et pour cause, la  fermeture des routes, un phénomène récurrent au niveau de la wilaya de Béjaïa. Alors que le départ pour Tlemcen était programmé hier dimanche à 8h30, l’entraîneur de la JSMB a été contraint de repousser jusqu’à l’après-midi en programmant une séance d’entraînement dans la matinée d’hier. C’est finalement hier dans la matinée que les camarades du capitaine Merbah Abdelmalik ont effectué leur dernière séance d’entraînement à Béjaïa. Alors qu’ils devaient rallier la ville de Tlemcen très tôt le matin, pour ensuite avoir droit à une séance de décrassage sur place, c’est finalement durant la matinée que les joueurs de la JSMB ont eu rendez-vous au stade de l’Unité maghrébine dans le but d’apporter les derniers réglages avant de se déplacer à Tlemcen.

 

Béjaïa - Alger par avion

La délégation des Vert et Rouge de la JSMB ralliera finalement la ville de Tlemcen en deux étapes. La première se fera par avion entre la ville de Béjaïa et la capitale Alger. La direction de la JSMB était dans l’obligation de trouver une solution afin de permettre aux joueurs de sortir de Béjaïa. Le seul moyen possible de se déplacer était la voie aérienne, notamment après la fermeture de tous les axes routiers de la wilaya. Ainsi, les joueurs de la JSMB avaient rendez-vous en fin d’après-midi au niveau de l’aéroport international Abane-Ramdane pour le vol Béjaïa - Alger.

 

Alger - Tlemcen par bus

La suite du parcours devait se faire par bus pour les hommes de Zeghdoud. En effet, le bus du club, après un long détour, arriva au niveau de l’aéroport international Houari- Boumediene pour prendre le relais et cette fois-ci permettre aux joueurs de rallier la ville de Tlemcen par route. Les joueurs étaient d’ailleurs attendus à une heure tardive de la nuit.

  1. E. Z.

 

Fin de saison pour Ounnas, Hadjidj et Benmansour

Trois joueurs de la JSM Béjaïa ne sont pas concernés par le déplacement de Tlemcen ; il s’agit des deux milieux de terrain Ounnas et Hadjidj et du défenseur droit Benmansour Farouk. Ces trois joueurs souffrent de blessures diverses et sont désormais déclarés forfait pour ce déplacement à Tlemcen. Des absences de marque pour l’entraîneur de la JSM Béjaïa Zeghdoud Mounir qui devrait faire sans des éléments d’expérience, surtout au milieu du terrain.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement