JSMB : Les Vert et Rouge à 90’ de la Ligue 1

 

Après avoir laissé planer le doute lors des dernières rencontres, avec notamment cette sévère défaite à Bordj Bou-Arréridj face à un concurrent direct, les Vert et Rouge de Béjaïa se devaient de renouer avec les victoires en recevant le GCM qui avait pour objectif de repartir avec au moins le point du match nul.

 

Cette victoire acquise dans la douleur, notamment grâce à un but de Djeribiaâ à la demi-heure de jeu, est venue récompenser les efforts des joueurs de la JSMB, qui n’ont pas voulu lâcher face à la pression. Le club, qui se bat désormais depuis bientôt cinq ans pour un retour en Ligue 1, se trouve à 90’ d’atteindre cet objectif. Néanmoins, le prochain déplacement à Tlemcen risque d’être compliqué, mais la volonté des joueurs associée à l’ambition des supporters doit l’emporter pour offrir une accession historique à la wilaya de Béjaia.

 

Une prestation qui rassure

Après que le doute s’est installé au sein de la formation kabyle au lendemain de la défaite concédée en déplacement face au CABBA, la rencontre de ce vendredi après-midi a été l’occasion pour le staff technique d’apporter quelques changements au niveau de la composante dans le but d’essayer de provoquer une réaction d’orgueil chez les joueurs. Le retour de Merbah, Bekhtaoui et Khellaf Oussama en défense ainsi que la confiance placée en Mekireche Yahia ont été l’occasion pour les supporters de la JSMB de reprendre confiance, à la veille d’un déplacement important à Tlemcen.

 

La solidité défensive retrouvée

Avec le retour de la paire centrale Bekhtaoui - Merbah, la défense de la JSM Béjaia semble retrouver sa solidité face à une équipe du GC Mascara ambitieuse et qui voulait à tout prix réaliser un résultat positif qui allait lui permettre de continuer à espérer dans ce championnat. Les défenseurs de la JSM Béjaia ont réalisé une rencontre à la hauteur en se montrant à plusieurs reprises rassurants.

 

Les attaquants continuent de décevoir

Les attaquants de la JSM Béjaia continuent de décevoir à travers leur manque de concentration lors des rencontres de l’équipe. Alors que tous les espoirs reposaient sur les joueurs des avant-postes afin de contribuer au succès de l’équipe, ces derniers ont beaucoup déçu. Ceux qui ont assisté à la rencontre de ce vendredi ont remarqué un manque de cohésion entre les joueurs, notamment quand ces derniers avaient la possibilité de donner un avantage plus conséquent à leur équipe, afin de lui permettre de finir la rencontre les doigts dans le nez.

  1. E. Z.

 

Fêter l’accession avec les supporters à Tlemcen

 

Les supporters de la JSMB, qui étaient nombreux à se déplacer au stade de l’Unité maghrébine pour apporter leur soutien aux joueurs durant la rencontre face au GCM, ne comptent pas laisser passer l’opportunité d’accompagner leur équipe à Tlemcen.

 

Pour cette dernière rencontre du championnat, qui sera comme une finale pour le doyen des clubs kabyles, l’aide du public sera très importante. La rencontre qui se jouera en déplacement chez une équipe qui jouera sans pression revêt un caractère très important pour les amoureux du club, qui comptent, à en croire les nombreuses déclarations, se déplacer en masse pour pousser les joueurs à se surpasser sur le terrain en encourageant les camarades de Bekhtaoui à prendre les trois points pour fêter le retour de leur équipe en Ligue 1 Mobilis.

 

Un soutien inconditionnel des Ultras

Les Ultras de la JSMB, à travers les différents groupes, ont promis à la veille de la rencontre de se déplacer en masse pour soutenir les joueurs durant cette rencontre.

C’est finalement ce qui s’est passé au stade de l’Unité maghrébine puisque les différents groupes ont animé les tribunes avec leurs tifos et animations en plus, bien sûr, de leurs chants qui ont débuté plusieurs minutes avant le début de la partie.

 

Les supporters du MOB et de la JSK aux côtés de la JSMB

Durant la rencontre au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa vendredi après-midi, nous avons assisté à des scènes de fraternité entre les supporters des différents clubs de la région. En effet, sachant que les points de la rencontre étaient très importants pour que la JSM Béjaia puisse se rapprocher de son objectif, nous avons constaté sur les lieux les supporters de la JSK et du MOB aux côtés de ceux de la JSMB. Des banderoles ont été d’ailleurs accrochées autour du stade de l’Unité maghrébine en signe de solidarité avec le doyen des clubs kabyles.

  1. E. Z.

 

Les autorités promettent d’aider financièrement le club

Lors de leur intervention au niveau du vestiaire du club à la fin de la rencontre, les autorités de la wilaya de Béjaia, à leur tête le wali par intérim M. Mezhoud, ont promis de récompenser les joueurs à la fin de la rencontre face à Tlemcen en cas d’une victoire qui va permettre aux Béjaouis de retrouver la Ligue 1 Moblis. Les autorités de la wilaya de Béjaïa promettent ainsi d’apporter une aide financière conséquente au club en offrant des primes conséquentes en cas d’accession en fin de saison. Les joueurs savent désormais à quoi ils vont s’attendre au cas où la JSMB réussit à revenir de Tlemcen avec son ticket de l’accession.

…………………………………………….

 

Reprise dans la bonne humeur

Le retour aux entraînements a eu lieu dans la bonne humeur du côté du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Au lendemain de la victoire acquise face au GC Mascara, les camarades du buteur Djeribiaâ ont retrouvé l’ambiance des entraînements. Les joueurs, qui ont eu le privilège de jouer cette rencontre, ont eu droit à une séance de décrassage, pendant que les remplaçants ont été pris en charge par le préparateur physique. Les joueurs de la JSMB n’auront pas le temps de souffler puisque cette séance de décrassage est la seule qu’ils effectueront à Béjaia, avant de prendre la route de Tlemcen.

…………………………………………….

 

Départ aujourd’hui pour Tlemcen

La délégation des Vert et Rouge de Béjaïa se déplacera cette matinée à Tlemcen en prévision de la rencontre, qui l’opposera ce mardi au WAT dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir réussi à prendre le meilleur sur cette équipe du GC Mascara, les joueurs de la JSM Béjaia n’auront pas droit au repos puisqu’ils doivent aller croiser le fer avec le Widad de Tlemcen sur son terrain et devant son public.

 

Zeghdoud fait appel à 20 joueurs

Pour ce long déplacement à l’extrême-ouest du pays, Zeghdoud Mounir a fait appel à 20 éléments. Un seul changement a été effectué par l’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge en faisant appel à Benchaira à la place de Boughanem. Voici la liste des joueurs convoqués : Mekireche, Merzouki, Khellaf O., Khellaf N., Abdelli, Ouchene, Merbah, Bekhtaoui, Ayad, Aklil, Benchaïra, Belmessaoud, Seghier, Ghanem, Djeribiaâ, Bitraoui, Belgherbi, Bensaha, Bensayah, Drifel

 

Retour de Benchaïra et Aklil dans le groupe

Après avoir été écartés du groupe lors de la précédente rencontre, l’entraîneur de la JSMB Zeghdoud a fait appel aux deux joueurs Benchaïra Mohamed et Aklil Nazim pour ce déplacement à Tlemcen. Ces deux éléments, surtout pour le premier, sont des joueurs très importants aux yeux du coach de la JSMB, qui peuvent apporter la sérénité au sein du groupe et de l’équipe.

Tags:

Classement