JSMB : Objectif, reprendre la 3e place

 

Si les Béjaouis gagnent leur match face au Ghali, ils pourront reprendre leur 3e place sur le podium, si les deux concurrents directs à l’accession, l’ASAM et le CABBA font match nul lors de leur prochaine rencontre ou si le Ahly perd face au dauphin. 

 

La concentration est au summum chez les Vert et Rouge qui ne comptent pas prendre les choses à la légère en profitant de cette rencontre pour essayer de rectifier leur dernier tir raté. La JSM Bejaia n’est, rappelons-le, pas arrivée à décrocher le résultat attendu à Bordj Bou Arreridj. En effet, conscients de l'importance de ce rendez-vous, les joueurs qui ont repris hier le chemin des entraînements, au stade de l'Unité- maghrébine, sous la direction du coach Zeghdoud, où Khedairia et ses camarades semblent apparemment oublier leur dernier faux pas pour se concentrer uniquement sur la rencontre face au GCM qui revêt une grande importance pour le reste de la compétition. Désirant revenir sur le podium et ainsi continuer à prétendre à une éventuelle accession en fin de saison, les Béjaouis se doivent d'arracher les trois points de la victoire ce samedi, afin de rester dans la course à l’accession. C'est dire qu'ils se concentrent uniquement sur ce match face au Ghali qui est d'une grande importance aux yeux de tous les supporteurs.
De son côté, le responsable de la barre technique béjaoui, Mounir Zeghdoud, bien conscient de l'importance de cette chaude empoignade face à Mascara qui viendra sans aucun doute à Bejaia avec l’unique conviction d’arracher un résultat positif, compte bien préparer son équipe pour ce choc, ce dernier souhaite apparemment axer son travail sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs de se concentrer uniquement sur la prochaine rencontre. En effet, une source très proche des Vert et Rouge nous a confié que le technicien compte faire un suivi psychologique pour ses joueurs durant les journées restantes, afin de leur demander de se montrer à la hauteur et de fournir le maximum d'efforts, pour arracher les trois points de la victoire afin de satisfaire les fans qui comptent énormément sur eux.

Un avis qui sera sans aucun doute partagé par les coéquipiers d’Aklil qui savent que rater la prochaine rencontre pourrait causer beaucoup de tort au club et l’éloigner définitivement  de l’accession, alors qu'un succès permettra à la JSM Bejaia de continuer à avoir toutes ses chances d’accéder.

  1. B.

 

Ziane Cherif : « Pas droit à l’erreur face au Ghali »

 

Le défenseur béjaoui, Ilies Ziane Cherif,  approché hier, a accepté de parler de la prochaine rencontre où son équipe qui reste sur une défaite amère face au CA Bordj Bou-Arréridj et est désormais à la quatrième place du classement, accueillera samedi le GC Mascara pour le compte de la 29e et avant- dernière journée de la compétition.

 

Ziane Cherif a tenu à expliquer que lui et ses camarades comptent être prêts pour la prochaine rencontre et que le groupe compte faire le nécessaire pour venir à terme de cette formation du GC Mascara, cela afin de tout d’abord effacer la dernière défaite essuyée face au CABBA, samedi dernier, et de renouer avec les bons résultats et enfin décrocher cette place sur le podium qui permettra à la JSM Bejaia d’accéder en Ligue 1 Mobilis.

«Je pense que la dernière défaite face au CABBA reste un simple accident de parcours, seulement ça reste une défaite très amère que personnellement je n’arrive encore pas à digérer. Reste que c’est le football. Concernant la prochaine rencontre face au GCM, je pense qu’on n’aura en effet pas droit à l’erreur, on sera dans l’obligation de décrocher une victoire car seuls les trois points de la victoire nous permettront de reprendre notre place sur le podium et de continuer à prétendre à une accession en fin de saison. Je pense également qu’on sera prêts pour la rencontre. On a pu avoir droit à deux journées de repos qui ont été très bénéfiques pour nous, surtout après le dernier déplacement. Comme vous l’avez constaté, on a repris le chemin des entrainements, il nous reste encore quelques séances de préparation avant le match. Le groupe compte également travailler très dur dans le but d’être prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on soit en mesure de relever les défis qui nous attendent où on compte arriver à décrocher l’objectif fixé qui est l’accession en fin de saison. La rencontre s’annonce très difficile comme toutes les rencontres qui restent à jouer, elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra de reprendre officiellement une place sur le podium et nous aidera beaucoup durant le reste du championnat, ceci afin d’atteindre l’objectif principal qui n’est autre que l’accession. Je tiens également à m’adresser aux supporters pour leur présenter des excuses concernant les derniers faux pas où on n’a pas réussi à venir à bout de nos derniers adversaires et où on s’est fait piéger. Je tiens également à les remercier pour ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison, et on souhaite les voir rester derrière nous et  continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre cet objectif qu’on s’est fixé lors de cette saison. Et j’espère qu’on pourra leur offrir l’accession qu’ils attendent tous.»

  1. B.

 

Accès gratuit face à Mascara

De son côté, la direction de la JSM Bejaia, qui sait très bien que son équipe n’aura pas droit à l’erreur lors de la prochaine journée, qui s’annonce décisive pour les Vert et Rouge qui seront en effet dans l’obligation de briller à l’Unité maghrébine devant leurs fans afin de continuer à espérer une accession en Ligue 1, souhaite voir une présence de supporters record. Les responsables ont décidé de permettre à leurs supporteurs l’accès gratuit au stade et comptent sur ces derniers pour encourager et aider leurs équipe à décrocher cette victoire tant importante pour le club béjaoui.

 

Zeghdoud parle du Ghali et du Widad

Les gars de Yemma Gouraya et après leur dernière échec de samedi dernier à Bordj Bou-Arrérridj face au CABBA ont repris hier après-midi le chemin des entrainements. Le responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Mounir Zeghdoud a convoqué l’ensemble de son équipe à l’Unité maghrébine pour entamer les préparatifs du prochain match qui se déroulera le vendredi 11 mai à domicile où la JSMB accueillera le GC Mascara, pour le compte de la vingt- neuvième journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Zeghdoud a ainsi tenu à discuter avec l’ensemble de son effectif avant l’entame de la séance, lui qui a demandé à ses poulains d’oublier les dernières rencontres et de se concentrer sur les deux dernières rencontres de la compétition où un nouveau test les attend face au GCM et où le groupe béjaoui sera véritablement dos au mur et aura la victoire comme seul et unique objectif. Zeghdoud leur a parlé aussi du dernier match contre le WAT qui sera très difficile en déplacement, surtout que les Widadis n’ont pas encore assuré leur maintien.

  1. B.

 

 

 

Tags:

Classement