JSMB : L’accession passe par un succès à Bordj

Le stade du 20-Août 1955 de Bordj Bou Arreridj sera le théâtre cet après-midi, d’une rencontre choc, entre deux équipes prétendant à l’accession.

En effet, le dauphin du championnat de la Ligue 2 Mobilis, à savoir la JSM Béjaia se déplacera afin d’affronter un poursuivant immédiat qui n’est autre que le CA Bordj Bou Arrerdij. Cette rencontre qui fait office de derby, sera certainement très disputée. Au vu de l’enjeu de cette rencontre, les joueurs de la JSM Béjaia n’auront pas droit à l’erreur, s’ils veulent toutefois figurer parmi les lauréats en fin de saison.  En face, il y aura une formation qui voudra à tout prix ajouter trois autres points à son actif, surtout après la victoire acquise en déplacement face au CRBAF. Devant son public et dans son jardin, la bande à Bougherara ne sera pas une proie facile pour son adversaire du jour. Néanmoins, du côté de la capitale des Hammadites, les supporters croient dur comme fer à un exploit.

 

Des doutes persistent en défense

Avec les derniers changements opérés par l’entraineur Zeghdoud Mounir et qui ont touché principalement le compartiment défensif. La rencontre de cet après-midi connaitra sans aucun doute, des changements de la part du staff technique du club. Comparativement à la rencontre disputée, il y a une semaine où le coach de la JSMB avait remanié sa défense dans sa totalité. Des doutes continuent de persister sur ses intentions à l’occasion de cette confrontation face à un concurrent direct à l’accession.

 

Les joueurs doivent se racheter

Après avoir déçu lors de la dernière sortie face au MC El Eulma, l’opportunité se présente aux joueurs de la JSMB, pour rééditer les performances face à Skikda et Chlef. À moins de 3 journées de la fin du championnat, la formation des vert et rouge de la JSMB se trouve devant une obligation de réaliser un bon résultat pour continuer à figurer sur le podium. En affrontant un concurrent direct à l’objectif de l’accession, les hommes de l’entraineur Zeghdoud Mounir doivent se racheter auprès de leurs fans.

 

L’attaque pour la confirmation

Après avoir réussi à retrouver le chemin des filets, lors de la dernière sortie de l’équipe face à l’ABS, en inscrivant d’ailleurs 3 buts en une seule rencontre, les attaquants de la JSM Béjaia ont la possibilité de confirmer leur réveil et cela à l’occasion de ce déplacement à Bordj Bou Arreridj. Si la JSM Béjaia veut toutefois continuer sur la dynamique des bons résultats, tout en se rapprochant encore plus de l’objectif de l’accession, les camarades du buteur Belgherbi Abdelwahid doivent sortir le grand jeu.

  1. E. Z.

 

La direction promet une forte prime

Nous avons appris auprès de la direction de la JSM Béjaia, que cette dernière a promis une forte prime aux joueurs en cas d’un résultat positif à Bordj Bou Arreridj. Les dirigeants de la JSMB, qui connaissent parfaitement l’importance des points de cette rencontre, mobiliseront tous les moyens financiers afin que les joueurs puissent se surpasser sur le terrain, lors de cette rencontre. Ainsi, la direction du club de Yemma Gouraya aura mis des moyens financiers très importants, à 3 journées de la fin du championnat.

 

Les supporters comptent se déplacer en masse

Les amoureux de la JSM Béjaia, qui croient dur comme fer à l’accession, seront du voyage à Bordj Bou Arreridj pour apporter leur soutien aux joueurs. Les supporters du doyen des clubs kabyles comptent se déplacer en grand nombre au stade du 20-Août de Bordj Bou Arreridj, dans le but d’aider les camarades de Djeribiaa à revenir avec un résultat satisfaisant.

 

Le match en direct sur le petit écran

Le choc de cette 28e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera la formation du CA Bordj Bou Arreridj à la JSM Béjaia, sera retransmis en direct sur le petit écran. En effet, nous avons appris que Dzair TV, Canal Algérie et TV4 retransmettront cette rencontre à partir de 16h en direct. Une aubaine pour les amoureux de la balle ronde de suivre une rencontre à enjeu, dans ce championnat de Ligue 2.

 

Belgherbi : « Nous jouerons nos chances à fond »

Le meilleur buteur du championnat de la Ligue 2, Belgherbi Abdelwahid aura pour mission de mener l’attaque de la JSMB, dans une rencontre où les points vaudront leur pesant d’or lors du décompte final. Les Vert et Rouge de la JSMB doivent prendre très au sérieux cette rencontre, qui compte énormément lors de ce dernier sprint.

 

Vous venez de terminer la préparation en prévision du déplacement à Bordj Bou Arreridj, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Très bien, on est motivé à l’idée d’aller chercher un résultat satisfaisant lors de ce déplacement à Bordj Bou Arreridj. Nous avons eu droit à une semaine de préparation intensive, où nous avons travaillé certains aspects. Je dirais que nous sommes prêts et nous devons cette fois-ci tout faire afin de ne pas décevoir.

 

Justement en parlant de déception, vous étiez bien partis pour vous mettre à l’abri plus tôt dans cette compétition, les choses ont bien changé, n’est-ce pas ?

Je dirais que les chances d’accession restent intactes pour nous. Nous occupons actuellement la 2e place au classement et nous avons notre destin entre les mains. Il est vrai qu’on aurait pu en finir plus tôt dans la saison, mais je pense que cela ne nous empêchera pas de fêter l’accession en fin de saison avec nos supporters.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous, lors de cette rencontre face au CABBA, comment vous sentez-vous ?

Je suis dans de bonnes conditions physique et mentale. Je voudrais bien sûr continuer à inscrire des buts et à aider mon équipe à gagner des matchs et à atteindre ses objectifs. Je sais que les supporters portent des espoirs en nous et nous n’allons pas les décevoir, cette fois-ci.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement