MOB : Les Crabes appréhendent la sortie face au CAB

 

Après avoir réussi à prendre un point lors de leur déplacement à Chlef, les Vert et Noir de Béjaïa doivent affronter ce samedi une équipe en grande difficulté dans ce championnat de Ligue 2.

 

Cette rencontre revêt une grande importance pour les Crabes, qui souhaitent d’ailleurs fêter l’accession dès cette journée, et cela pour aborder la suite de la compétition sans pression. A moins de trois journées de la fin de cet exercice 2017/2018, le Mouloudia de Béjaïa occupe la première place au classement général. Une position qui lui permettra d’obtenir le titre honorifique de champion. La direction du club ne veut pas d’ailleurs faire face aux mauvaises surprises, à quelques encablures de la fin de la saison. 

 

Aït Djoudi a parlé avec ses joueurs

Lors de cette avant-dernière séance d’entraînement, qui a eu lieu mercredi après-midi, les membres du staff technique du MO Béjaïa, à leur tête Aït Djoudi, ont discuté longuement avec les joueurs. Le but étant de préparer le groupe sur le plan mental, à moins de 48 heures de cette rencontre, qui entre dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. En recevant l’équipe du Chabab de Batna, qui se bat pour le maintien, les joueurs doivent prendre conscience de l’importance de jouer le jeu et de prendre le maximum de points pour rester toujours sur la plus haute marche du podium.

 

«Nous devons finir la saison en force»

Le message du coach des Vert et Noir a été clair envers ses hommes. Même si ces derniers étaient tout proches de réaliser l’exploit lors du dernier déplacement à Chlef. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa continue de maintenir la pression sur les joueurs, afin qu’ils puissent finir la saison dans de bonnes conditions. Ayant pris une certaine avance au classement général, notamment vis-à-vis des autres équipes prétendantes. L’objectif du club demeure la première place au classement général et le titre honorifique de champion de la Ligue 2. «Il est vrai que nous avons fait un grand pas vers l’accession. Mais il reste encore quelques matches à disputer. Il ne faut pas se lâcher maintenant, nous avons besoin de récolter encore quelques points, afin de nous mettre à l’abri définitivement. Je vous demande de rester concentrés et bien appliqués, surtout lors de la prochaine journée. Il est vrai que nous allons recevoir sur notre pelouse, une équipe en difficulté, mais c’est de ce genre d’adversaire qu’il faut se méfier». L’entraîneur du MO Béjaïa, Aït Djoudi, sait très bien qu’il va falloir trouver les mots pour motiver les joueurs qui pensent que le championnat est désormais terminé.

  1. E. Z.

 

Maâmar : «Rester vigilants»

 

Le défenseur central des Vert et Rouge, Youcef Maâmar, se dit prêt à tout donner afin que l’équipe puisse finir la saison à la première place du classement général.

 

La rencontre de ce samedi constituera sans doute une opportunité pour que le MO Béjaïa composte de manière définitive son ticket pour son retour au Ligue 1, après seulement une saison passée dans le purgatoire de la L2. Youcef, qui s’est montré régulier depuis le début de la saison, sera sans doute une des pièces maîtresses au sein de la formation du MOB. «Nous avons une rencontre très importante à disputer ce samedi face au CA Batna. Notre prochain adversaire occupe actuellement une place de relégable. Cela nous pousse à nous montrer vigilants, surtout que cette équipe de Batna est en train de revenir lors de ces dernières journées. Le coach nous a d’ailleurs bien expliqué la situation. Nous sommes très conscients de l’importance de la tâche qui nous attend. En évoluant à domicile, je pense que n’avons pas droit à l’erreur. On voudra bien sûr offrir l’accession à nos supporters, qui viendront en masse pour nous soutenir. Nous n’aurons pas le droit de les décevoir, et pour cela, nous savons ce qu’il nous reste à faire, c’est-à-dire dominer tout le terrain pour prendre le meilleur sur cette équipe du CAB».

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement