JSMB : Les autorités locales exigent l’accession

 

Un diner a été organisé jeudi soir en l’honneur de la formation des vert et rouge, au niveau de l’hôtel Royal de Béjaia.

Les autorités de la wilaya étaient présentes à cet évènement, notamment le Wali de Béjaia par intérim, M. Mezhoud, ainsi que le P/APW, M. Haddadou, le DJS, M. Boutemine et le P/APC, M. Merzougui. Cette cérémonie avait pour but de motiver les joueurs et les membres du staff technique, qui sont à la veille d’une rencontre très importante dans ce championnat de Ligue 2. Cela a aussi permis aux dirigeants du club, d’avoir des garanties au sujet du soutien des autorités locales de la Wilaya, notamment sur le plan financier, qui demeure un facteur important lors de ces dernières journées du championnat.

 

Merzougui Hocine (P/APC de Béjaia) : « J’appelle à l’union de toute la famille de la JSMB »

Le P/APC de Béjaia, Merzougui Hocine a pris la parole en premier et cela en mettant au point certaines choses, notamment sur le différend qui existe toujours entre la SSPA et le CSA : « Une cérémonie a été organisée il y a quelques semaines, où les deux clubs de la ville avaient été invités. Du côté de la JSM Béjaia il n’y avait pas la présence de tout le monde. Je voudrais appeler tous les enfants de la jeunesse à s’unir et à travailler ensemble pour le bien du club. La JSM Béjaia est bien partie pour réaliser l’accession et pour cela je voudrais que tous les amoureux du club, travaillent dans le même sens afin que ce but soit atteint. » Avant d’ajouter concernant le soutien de l’APC de Béjaia et les autorités de la ville : « L’APC de Béjaia est à vos côtés afin de vous soutenir sur le plan mental et financier. On est là pour vous aider à vous surpasser sur le terrain à commencer par la rencontre de ce samedi face à l’ABS. Je voudrais aussi vous dire que pour le prochain déplacement, nous allons nous déplacer quelques jours avant à Bordj Bou Arreridj afin de mettre en place un dispositif sécuritaire pour vous permettre d’évoluer dans de bonnes conditions, lors de cette confrontation. Cela pour vous dire, que nous veillons à ce que vous soyez mis dans des conditions optimales lors de ces dernières journées, dans le but de réaliser une accession historique. »

 

Mezhoud Toufik (Wali de Béjaia par intérim) : « Mon rêve est de voir les deux clubs de Béjaia accéder »

Le wali de Béjaia par intérim, M. Mezhoud Toufik a aussi motivé les joueurs pour cette fin de saison qui s’annonce palpitante ; « Je voudrais m’adresser à vous les joueurs et les entraineurs en premier lieu. Vous êtes les principaux acteurs sur la pelouse et que tout est une question de volonté. Vous êtes jeunes et plein d’énergie. Vous n’êtes désormais plus qu’à quelques encablures pour atteindre le but du club, qui est de retrouver la Ligue 1. Je pense que vous avez les moyens de le réaliser et de confirmer, pourquoi nous sommes aujourd’hui présents à vos côtés. Alors que vous occupiez la 8e place au classement, j’ai avoué à nos collaborateurs qu’il suffisait d’un peu d’encouragements envers ces jeunes joueurs. Et avec le temps, vous êtes désormais les mieux placés pour accéder à la fin de la saison. Nous portons nos espoirs en vous, afin que vous vous donniez à fond pour la rencontre de ce samedi et les prochaines. »

Haddadou Mehenni (P/APW de Béjaia) : « On vous soutiendra jusqu’au bout »

A son tour le P/APW de Béjaia a lancé un message clair aux joueurs : « Nous sommes aujourd’hui là pour vous apporter dans un premier temps un soutien moral à vous les joueurs, qui êtes les premiers concernés. On est présent à vos côtés afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-mêmes. Contrairement à mes prédécesseurs qui ont parlé du match face au CABBA, moi je voudrais que vous sachiez qu’on compte beaucoup sur vous afin que vous fassiez le job, ce samedi face à l’ABS. Si vous gagnez cette rencontre, vous aurez réussi à faire un grand pas vers l’objectif de l’accession. Pour cela, je vous demande d’être à la hauteur de la confiance placée en vous et pourquoi pas, d’ailleurs je suis persuadé, qu’on fêtera l’accession ensemble à la fin de la saison. »

  1. E. Z.

 

Plus droit à l’erreur

Après avoir connu la défaite à deux reprises, la JSM Béjaia est devant l’obligation de mettre un terme à cette série de mauvais résultats, cela dès ce samedi, face à l’A Bou Saâda. Alors que les hommes de l’entraineur Zeghdoud Mounir avaient l’opportunité de prendre une avance conséquente, vis-à-vis des autres prétendants, ils ont raté des matchs importants. Ayant seulement 2 points d’avance, par rapport au CABBA et l’ASO, les camarades de Bekhtaoui n’ont pas d’autres alternatives que de prendre les trois points, face à une équipe de Bou Saâda, qui évoluera sans la pression du résultat. Les Béjaouis n’ont désormais plus droit à l’erreur, s’ils veulent toutefois garder toutes leurs chances d’accession en fin de saison. Le coach a été lui aussi très clair avec ses hommes, en insistant longuement sur l’importance de prendre le match au sérieux et de n’offrir aucune chance à cette équipe de l’ABS, qui sera dangereuse du fait, qu’elle jouera sans le poids du résultat.

 

Les supporters doivent aider les joueurs

Déçus certainement par les deux derniers résultats, les supporters de la JSM Béjaia ne doivent aucunement abandonner leur équipe lors de cette rencontre face à l’ABS. Les joueurs sont tous unanimes à dire que le rôle des supporters est très important, surtout quand le club traverse une phase de doute. Les supporters doivent jouer le rôle de douzième homme et cela en se déplaçant en masse au stade de l’UMA pour soutenir les joueurs, lors de cette confrontation. 

  1. E. Z.

 

Aklil et Merbah hors des 18

L’entraineur de la JSM Béjaia, Zeghdoud Mounir semble décidé cette fois-si à provoquer une réaction d’orgueil chez ses joueurs. La décision prise à la veille de la rencontre face à l’ABS vient comme un message très clair aux joueurs, qui n’offrent pas ce qu’attend d’eux le staff technique. C’est le cas pour Merbah et Aklil, qui ne sont pas convoqués pour cette rencontre importante face à l’ABS. Avec cette non-convocation, l’entraineur de la JSM Béjaia a ainsi pris ses responsabilités, notamment suite aux erreurs commises par les deux joueurs lors des précédentes rencontres, notamment face au MOB et le MCEE.

  1. E. Z.

 

Zeghdoud fera confiance à Ayad ou Ziane Cherif

Afin de pallier les absences des deux joueurs axiaux qui ont l’habitude de jouer au niveau de ce poste, l’entraineur de la JSM Béjaia devra ainsi faire des choix courageux. Seuls deux joueurs évoluant à ce poste sont disponibles pour cette rencontre, il s’agit de l’expérimenté Ziane Cherif et du jeune Ayad Hamza. Ces deux éléments sont les plus indiqués à débuter ce samedi la rencontre face à l’ABS. Néanmoins, connaissant parfaitement l’état d’esprit du coach Zeghdoud, il pourrait lancer dans le bain Hamza afin que ce dernier puisse enfin prouver de quoi il est capable sur un terrain de football, notamment dans un match à enjeu comme celui-là.

  1. E. Z.

 

Ounnas est finalement apte

Absent lors de la séance de jeudi après-midi, Hamza Ounnas est finalement apte pour la réception de l’ABS. Le nom du milieu de terrain des vert et rouge figure ainsi dans la liste des joueurs qui sont concernés par cette rencontre. Ayant ressenti des douleurs musculaires, notamment au niveau de la cuisse, il y a deux jours. Hamza a été contraint d’écourter la séance d’entrainement de mercredi par mesure de précaution. Le staff technique a jugé que le joueur est finalement apte à la compétition en le convoquant pour la rencontre de cet après-midi.

  1. E. Z.

 

La liste des convoqués

Khedairia – Mekireche – Ouchene – Khellaf O.- Abdelli – Bekhtaoui – Ziane Cherif – Ayad – Belmessaoud – Djeribiaa – Benchaira – Ounnas – Belgherbi – Bensaha – Bensayah – Drifel – Ghanem – Hadjidj – Seghier – Khellaf N.

 

 

Tags:

Classement