MOB : Les Crabes ont déjà l’esprit en L1

 

Leader du championnat avec 4 points d’avance sur le second, beaucoup de supporters béjaouis commencent à s’interroger sur l’avenir de leur cher club qui fera son grand retour en Ligue 1 Mobilis après une saison d’absence.

 

Pour les amoureux du club, le scénario de la saison 2016-2017 devra être considéré comme une expérience. Les milliers de fans mobistes ont déjà les yeux rivés sur la Ligue 1 ; ces derniers ne veulent absolument pas voir leur club refaire l’ascenseur. C’est pour cette raison que ces mêmes personnes souhaitent voir l’actuelle direction, qui est en train de faire de l’excellent travail, continuer sa mission à la tête du club et mener la barque mobiste vers d’autres succès. 

 

La direction pense au mercato

Ainsi, à quatre journées du baisser de rideau final du championnat de Ligue 2 Mobilis, au moment où le MOB est pratiquement sûr d’évoluer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine, du côté de l’équipe dirigeante du club phare de la Soummam, les responsables qui ne veulent rien laisser au hasard sont déjà sur les traces de quelques joueurs susceptibles de rejoindre le MO Béjaia au prochain mercato estival ceci afin de bien renforcer l’effectif béjaoui. On a appris d’une source généralement bien informée que les responsables béjaouis sont déjà en contact avec quelques joueurs qui font face à des problèmes avec leur club employeur et qui serait sur le point de jeter l’éponge prochainement. Ainsi, on croit savoir que quelques éléments seraient même très proches du club béjaoui et pensent également rejoindre le MO Bejaia dès l’ouverture du mercato.

 

La concurrence sera rude en cette fin de saison

Alors que tout l’effectif béjaoui reste concentré sur la prochaine rencontre qui se déroulera samedi 28 avril à Chlef, dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, de son côté, le coach Azzeddine Ait Djoudi compte profiter de ces dernières journées du championnat pour cibler les joueurs susceptibles de continuer à porter le maillot du MO Béjaia la saison prochaine et défendre les couleurs vert et noir. Le technicien dégagera sans aucun doute d’ici la fin du championnat une liste de joueurs à garder ainsi qu’une autre à libérer. Ce qui poussera sans doute l’ensemble des joueurs béjaouis à redoubler d’effort durant ces quatre dernières rencontres dans l’unique but de convaincre à continuer l’aventure avec le MO Béjaia la saison prochaine en Ligue 1.

 

Beaucoup de joueurs sur la sellette

Tout le monde se rend désormais à l’évidence que le MOB dispose peut-être d’un effectif le moins coûteux en Ligue 2, mais qui a vraiment le niveau footballistique requis. Les Vert et Noir restent pour le moment la meilleure équipe de Ligue 2 cette saison ; cela dit, après 26 journées disputées, tout le monde s’est aperçu qu’il existe des joueurs qui n’ont vraiment pas leur place dans un club qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine ; des éléments qui ont squatté le banc des remplaçants depuis pratiquement le début de saison pendant que d’autres n’ont disputé que quelques minutes de jeu durant une saison complète. C’est dire que beaucoup de joueurs risquent de prendre la porte dès la fin de l’exercice sportif actuel.

De leur côté, les responsables du MOB, avec l’accord du coach Ait Djoudi, ont dernièrement fait appel à un grand nombre de joueurs de l’équipe réserve pour effectuer la préparation avec les seniors, ceci afin d’avoir une meilleure idée sur ces jeunes talents qui représentent  la relève de l’équipe. Avec la place de leader qu’occupent actuellement les Vert et Noir qui seront sans aucun doute appelés à évoluer la saison prochaine en Ligue 1, beaucoup de joueurs seront sûrement la cible de la direction. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se retrouver à la porte l’été prochain.

  1. B.

 

Reprise cet après-midi

Les Crabes de Béjaïa seront appelés cet après-midi à reprendre la préparation de la prochaine rencontre qui aura lieu samedi à Chlef. Le MO Béjaia tentera d’arracher les trois points de la victoire face à l’ASO Chlef lors de cette 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après deux jours de repos, Belkacemi et ses camarades reprendront cet après-midi le travail ; le staff technique compte profiter de ces dernières séances de préparation pour avoir une équipe prête à relever le challenge de ces dernières journées.

 

Aït-Djoudi attendu aujourd’hui

Le responsable de la barre technique mobiste, absent lors de la dernière semaine d’entraînement pour quelques affaires personnelles, sera en effet attendu cet après-midi à reprendre le travail. D’après les informations en notre possession, Aït-Djoudi sera bel et bien présent cet après-midi à l’Unité maghrébine pour diriger cette séance.

Soltane et Noubli out

Deux attaquants mobistes ne seront pas concernés par le déplacement de la prochaine journée du championnat où le MO Bejaia sera de sortie à Chlef. Amir Soltane purgera, en effet, sa suspension d’une rencontre après le quatrième carton écopé lors de la dernière rencontre face à l’AS Ain M’lila, après avoir retiré son t-shirt pour manifester sa joie du but inscrit. Fathi Noubli, lui qui a été expulsé suite à son geste antisportif envers le défenseur de l’ASAM, sera dans l’incapacité de prendre part à cette rencontre. Noubli attend également la décision disciplinaire de la Ligue de football. 

 

Salhi: «Je veux tant jouer le prochain match»

Blessé il y a plus de trois mois, le latéral gauche béjaoui Yacine Salhi, qui a repris dernièrement le travail avec le groupe, nous a fait savoir qu’il compte faire le maximum pour être prêt à disputer la prochaine rencontre face à l’ASO.   

 

Comment ellez-vous ?

Bien, je vous remercie. Comme vous savez, ma blessure m’a éloigné des terrains depuis plus de trois mois maintenant. Je suis en train de reprendre. J’ai pu la semaine dernière réintégrer le groupe et m’entraîné avec lui.

 

Comment se sont déroulées les dernières rencontres pour vous ?
Je ne vous cache pas que je suis déçu d’avoir raté les dernières rencontres de l’équipe. Le match derby m’a touché particulièrement car je voulais vraiment participer à cette rencontre. Mais que voulez-vous que je vous dise ? 

 

Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef…
Comme je vous ai dit, je suis actuellement en train de me préparer avec le groupe et j’espère être prêt pour le prochain déplacement à Chlef. Je pense que les dernières victoires ont été mises de côté ; on se focalise désormais sur la prochaine rencontre où l’on se déplacera à Chlef pour affronter l’ASOC qui est à la 4e place au classement général et qui souhaite elle aussi avoir une place sur le podium. On doit profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer ; on compte faire le nécessaire pour être prêts à relever le challenge, récolter trois nouveaux points en championnat et par la même occasion assurer officiellement notre accession en Ligue 1. Cette rencontre représente en effet une occasion en or pour nous d’assurer de manière officielle notre place en Ligue 1.

 

D’aucuns affirment que la prochaine rencontre sera très importante pour les deux équipes…

Le prochain déplacement sera sans aucun doute le choc de cette 27e journée du championnat. Ce sera également un duel entre deux équipes du haut du classement ; je pense en effet que remporter cette affiche officialisera notre accession en Ligue 1, car bien que nous ayons déjà un pied en Ligue 1, mathématiquement, il reste 12 points en jeu et tout est encore faisable. Si l’on arrive à prendre le dessus samedi, on consolidera notre avance au classement, ceci à trois rencontres de la fin du championnat. Un succès samedi nous garantira donc officiellement et sans calcul notre place en Ligue 1 Mobilis.

 

Les supporters furent très contents après les derniers succès, un mot pour eux ?
Nous étions conscients de notre mission durant ces trois dernières rencontres. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire et ces derniers ont accompli leur mission durant le début de la compétition. On était dans l’obligation de ne pas les décevoir en leur offrant l’accession que tout le monde attendait. Je leur demande également de continuer à nous encourager et à rester derrière nous. Je les invite aussi à venir samedi en grand nombre à Chlef.

  1. B.

Condoléances

La rédaction du journal Compétition présente ses sincères condoléances à la famille Choucha et à Farid Choucha, membre du bureau du CSA/MOB, suite au décès de son frère Douadi.
Puisse Dieu le Tout-Puissant accorder au défunt Sa sainte miséricorde.

 

    

 

 

 

Tags:

Classement