JSMB : Zeghdoud veut rectifier le tir

En prévision de la rencontre qui aura lieu ce samedi face à l’ABS, pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la concentration est au maximum chez les Vert et Rouge qui ne comptent pas prendre les choses à la légère en profitant de cette rencontre pour rectifier les deux derniers tirs où la JSM Béjaia n’est, rappelons-le, n’a décroché aucun point.

En effet, conscients de l'importance de ce rendez-vous, les joueurs ont repris hier le chemin des entraînements du stade de l'Unité  maghrébine, sous la direction du coach Zeghdoud. Une reprise quelque peu bruyante avec quelques fidèles amoureux qui ont débarqué au stade pour mettre les choses au point avec leurs joueurs. De leur côté, Khedairia et ses camarades semblent apparemment oublier leurs derniers faux pas pour se concentrer uniquement sur la rencontre face à l’ABS qui revêt une grande importance pour le reste de la compétition. Désirant garder cette troisième place sur le podium et ainsi prétendre à une éventuelle accession en fin de saison, les Béjaouis se doivent d'arracher les trois points de la victoire samedi, afin de rester dans la course à l’accession. C'est dire qu'ils se concentrent uniquement sur le match face à l’ABS qui est d'une grande importance aux yeux de tous les supporters. De son côté, le responsable de la barre technique béjaouie, à savoir Mounir Zaghdoud, bien conscient de l'importance de cette chaude empoignade face à Bou Saâda qui  viendra sans aucun doute à Béjaia pour éjecter la JSMB de la course, compte bien préparer son équipe pour ce choc. Ce dernier souhaite apparemment concentrer son travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de se concentrer uniquement sur la prochaine rencontre. En effet une source très proche des Vert et Rouge nous a confié que le technicien compte faire un suivi psychologique à ses joueurs afin de leur demander se montrer à la hauteur et de fournir le maximum d'efforts pour arracher les trois points de la victoire et satisfaire les fans qui comptent énormément sur eux. Un avis qui sera sans aucun doute partagé par les coéquipiers d’Aklil qui savent que rater la prochaine rencontre pourrait causer beaucoup de torts au club en éloignant définitivement ce dernier de l’accession, alors qu'un succès permettra à la JSM Béjaia de garder toutes ses chances d’accéder.

  1. B.

Khellaf : «Pas droit à l’erreur face à l’ABS»

 

Par Badis Bessai

Le défenseur béjaoui Khellaf Nabil, abordé hier, a accepté de parler de la prochaine rencontre de son équipe qui reste sur deux défaites consécutives et qui n’a désormais que deux points d’avance sur l’ASO Chlef et le CA Bordj Bou-Arréridj. Elle accueillera samedi l’A Bou Saâda pour le compte de la 27e journée de la compétition. Khellaf a tenu à expliquer que lui et ses camarades sont prêts pour la prochaine rencontre et que le groupe compte faire le nécessaire pour venir à bout de la formation de l’A Bou Saâda afin d’abord d’effacer les deux dernières défaites essuyées face au MO Béjaia et le MC El Eulma samedi dernier, ensuite de renouer avec les bons résultats et, enfin, décrocher cette place sur le podium qui permettra à la JSM Béjaia d’accéder en Ligue 1 Mobilis. Nabil dira : «Je pense que les deux dernières défaites face au MO Béjaia et au MC El Eulma restent deux simples accidents de parcours. Seulement, ça reste amer et personnellement je n’arrive encore pas à les digérer, mais c’est le football. Concernant la prochaine rencontre face à l’A Bou Saâda, je pense qu’on n’aura en effet pas droit à l’erreur ; on sera dans l’obligation de décrocher une nouvelle victoire car seuls les trois points de la victoire nous permettront de garder notre place sur le podium et de continuer à prétendre à une accession en fin de saison. Je pense également qu’on sera prêts pour la rencontre ; on a eu droit à deux journées de repos qui ont été très bénéfiques pour nous, surtout après le dernier déplacement. Comme vous l’avez constaté, on a repris le chemin des entraînements ; il nous reste encore quelques séances de préparation avant le match. L’ensemble du groupe compte également travailler très dur dans le but d’être prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat ; on compte réussir à atteindre l’objectif fixé qui est l’accession en fin de saison. La rencontre s’annonce très difficile comme toutes les rencontres qui restent à jouer. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra de garder notre troisième place et nous aidera beaucoup pour la suite du championnat, afin d’atteindre l’objectif principal qui n’est autre que l’accession. Je tiens également à m’adresser aux supporters pour leur demander de nous excuser concernant nos deux derniers faux pas où l’on n’a pas réussi à venir à venir à bout de  nos adversaires ; on s’est fait piéger à deux reprises. Je tiens également à les remercier pour ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison. On souhaite les voir toujours derrière nous et continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre l’objectif qu’on s’est fixé lors de cette saison. J’espère qu’on pourra leur offrir l’accession qu’ils attendent tous.»

  1. B.

 

 

Le coach motive ses troupes

Les gars d’Yemma Gouraya, après leur dernier échec samedi dernier à El-Eulma face au MCEE, ont repris hier après-midi le chemin des entraînements. Le responsable de la barre technique des Vert et Rouge Mounir Zaghdoud a convoqué l’ensemble de ses éléments à l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de la prochaine rencontre de samedi 21 avril at home ; la JSM Béjaia accueillera l’A Bou Saâda pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Zeghdoud a ainsi tenu à discuter avec l’ensemble de son effectif avant l’entame de la séance. Ce dernier a demandé à ses poulains d’oublier les deux dernières rencontres et de se concentrer sur la suite de la compétition où un nouveau test les attend face à l’ABS. Le groupe béjaoui se retrouvera dos au mur et n’aura que la victoire comme seul et unique objectif. La bande à Zaghdoud a par la suite eu droit à une légère séance de décrassage afin de se remettre dans le bain et entamer les choses sérieuses lors des prochaines séances d’entraînement.

  1. B.

 

Les supporters interpellent les joueurs

De leur côté, les supporters de la JSM Béjaia, très inquiets par le rendement de leur équipe, ont décidé d’interpeler les joueurs. C’est ainsi que les quelques fidèles ont profité de la reprise des entraînements pour aborder leurs joueurs et leur  demander des explications sur les deux dernières défaites concédées face au MO Béjaia et au MC El-Eulma. Ils ont demandé à ces derniers de tout faire pour rectifier leur tir dès la prochaine journée du championnat où les Vert et Rouge n’auront désormais plus droit à l’erreur.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement