MOB : Aït-Djoudi calme les ardeurs

 

En prévision de la rencontre de ce samedi contre l’ASAM, la concentration est au maximum au MOB qui ne compte pas prendre les choses à la légère. Il entend profiter de cette rencontre pour se rapprocher davantage de l’accession.

 

Conscients de l'importance de ce rendez-vous, les Crabes ont repris les entraînements hier au stade de l'Unité maghrébine ; la totalité des joueurs ont donc répondu à cet appel. On a vu le groupe effectuer une légère séance de décrassage pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers sous l’œil attentif du coach Ait-Djoudi qui compte bel et bien voir son équipe réussir à battre l’AS Ain M’lila. Une reprise qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions surtout après la victoire du derby.

Le responsable de la barre technique béjaoui Azzedine Ait-Djoudi, conscient de l'importance de cette chaude empoignade face à l’AS Ain M’lila qui reste seconde au classement général avec seulement un point de retard sur les Crabes, compte bien préparer son équipe pour ce choc. Ce dernier souhaite apparemment concentrer son travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs d’oublier la dernière rencontre du derby et de se concentrer sur l’ASAM. Il leur a clairement signifié qu’il craint un excès de confiance de leur part contre l’ASAM qui pourrait leur jouer un mauvais tour. Le coach leur a aussi expliqué que l’accession n’est pas encore en poche et qu’ils doivent prendre les cinq prochains matches avec la même détermination et le même sérieux.

 

Succès impératif face à l’ASAM

Lors d'une discussion avec certains éléments béjaouis que nous avons interrogés, ces derniers étaient unanimes à dire qu'ils ne feront aucun cadeau samedi à l’ASAM, étant donné qu'un succès demeure impératif pour garder cette place de leader et se rapprocher de l’accession. Mieux encore, quelques éléments interpellés par les supporters se sont montrés très confiants quant à leurs capacités de relever le défi de réussir le challenge de ces trois rencontres disputées à l’Unité maghrébine, qui est de récolter les neuf points en trois rencontres.

  1. B.

 

Les fidèles présents à la reprise

Les amoureux du club phare de la Soummam ont tenu à être présents lors de cette reprise des entraînements. On a vu un grand nombre de supporters dans les deux tribunes couvertes de l’Unité maghrébine ; ces derniers ont attendu l’entrée des joueurs béjaouis pour les féliciter et les remercier d’avoir gagné le derby et aussi du parcours effectué en championnat où le MOB est tout près de son objectif.

 

Semahi : «L’ASAM sera notre prochaine victime»

 

Arrivé au mercato hivernal, le milieu de terrain Khalil Semahi, qui a jusqu’à présent deux buts à son actif, est très satisfait de son parcours avec le MOB. Hier, à la fin de l’entraînement, il a accepté de répondre à nos questions.

 

Comment s’est déroulée la dernière rencontre du derby ?
Sincèrement, je n’ai jamais ressenti une joie comme celle de vendredi dernier après avoir remporté le derby. Je pense qu’on n’avait vraiment pas droit à l’erreur, surtout quand on sait que cette rencontre représentait énormément aux yeux de nos fans. On a donc tout fait pour arracher cette victoire face au rival et notre  concurrent direct en championnat.

 

Les supporters étaient très contents après le succès du derby, un mot pour eux ?

On été contents de notre mission. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire ; ils ont accompli convenablement leur mission dans les tribunes en nous offrant un magnifique spectacle. On était dans l’obligation de ne pas les décevoir en leur offrant la victoire qu’ils méritent. Je leur demande également de continuer à nous encourager et de rester derrière nous pour assurer l’objectif du club le plus rapidement possible.

 

Vous avez été accosté par quelques fans…

Ces derniers m’ont remercié pour mon rendement durant le match et m’ont encouragé pour les prochains matches. Franchement, cela m’a fait plaisir ; à mon tour, je les remercie de leur soutien.

 

Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face à l’AS Ain M’lila…

On compte tout d’abord oublier rapidement la victoire du derby et mettre de côté nos derniers résultats, pour nous focaliser sur la prochaine rencontre. On accueillera l’AS Ain M’lila qui est seconde au classement général. On doit profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer ; on compte faire le nécessaire pour être prêts à relever le challenge et récolter trois nouveaux points en championnat. Cette rencontre représente, en effet, une occasion en or pour nous détacher du classement général et d’assurer notre place en Ligue 1 Mobilis.

 

D’aucuns affirment que cette rencontre face à l’ASAM sera très importante pour le MOB…
Je pense, en effet, que remporter cette affiche aura un impact directe sur le reste de la compétition, car comme vous le savez, l’AS Ain M’lila nous dépasse d’un point seulement au classement général. Si l’on arrive à prendre le dessus samedi, on restera leader avec quatre unités d’avance, ceci à quatre rencontres de la fin du championnat ; peut-être que ce sera le match de l’accession.

 

Un mot sur l’ASAM…

J’ai vu cette équipe jouer et je peux vous assurer qu’elle maîtrise bien sur le terrain. Elle n’est pas deuxième au classement général par hasard.

 

D’après vous, ce match sera plus difficile que le dernier derby ?

Chaque match a son charme et ses difficultés, mais ce qui est sûr, on ne va pas laisser d’espace aux joueurs adverses pour développer leur jeu.

 

Le match se jouera à l’UM, ça sera un avantage, non ?

Oui, dans notre stade et devant nos supporters, c’est vraiment un avantage, mais cela ne veut pas dire que les trois points sont assurés à l’avance, il faut les arracher.

 

Même le partage des points n’arrange pas vos affaires ?

On ne veut pas d’un point, on veut les trois points, il y a des concurrents directs derrière nous qui peuvent facilement nous rattraper.

  1. B.
Tags:

Classement