MCO : Faute de paiement, toujours pas de reprise

Le décor du stade Ahmed-Zabana était triste en cette journée pluvieuse de mercredi. En effet, la reprise, tant attendue, n’a pas eu lieu. Malgré les promesses du wali d’Oran de régulariser la situation salariale des joueurs, l’équipe première du MC Oran n’a pas repris l’entraînement.

La raison a un rapport avec la non-régularisation de la situation salariale des joueurs. Ces derniers n’ont donc pas accepté de travailler sans être payés, consommant de ce fait 32 jours d’inactivité. La grève se poursuit au grand dam des amoureux du Mouloudia, plus particulièrement ses supporters. Bien évidemment, le motif est lié au fait que beaucoup de joueurs ont exigé leurs salaires impayés avant de reprendre l’entraînement. Mais jusqu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, Mohamed Legraâ et compagnie n’ont reçu aucune nouvelle dans ce sens. Ce qui explique qu’hier mercredi au stade Ahmed-Zabana, aucune trace de l’équipe d’Omar Belatoui. Par cette journée pluvieuse, le décor était triste, selon le témoignage de quelques fans mouloudéens présents sur les lieux.

 

Dénouement ce jeudi ?

Nombre de joueurs ont refusé de livrer leurs impressions sur cette situation. En d’autres termes, le dénouement tant souhaité n’est pas pour demain, alors que la reprise du championnat est prévue dans une dizaine de jours. Par ailleurs, il sera difficile de rattraper ce manque d’entraînement de plus de trente jours même si le niveau du championnat national n’est pas aussi terrible. Aux dernières nouvelles, le dénouement pourrait se dessiner ce jeudi, date de la promesse exprimée avant-hier par le premier magistrat d’Oran en marge de sa rencontre avec les entraîneurs Omar Belatoui et Moulay Haddou, ainsi que les joueurs Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara et Mourad Benayad. En tout état de cause, l’avenir de cette équipe dépend des réactions immédiates, et pour cause !

  1. M. A.

Coupe d’Algérie

Les jeunes connaîtront leurs adversaires aujourd'hui

Le MC Oran connaîtra ce jeudi l’identité des adversaires de ses jeunes encore en lice dans l’épreuve populaire, lors du tirage au sort des 16es de finale de la coupe d’Algérie, édition 2023 dans la catégorie des jeunes. La cérémonie aura lieu dans la matinée au siège de la FAF. Le club sera représenté par le secrétaire Hamid Bouhania qui, selon une source autorisée, va assister au tirage en question. Il convient de noter que les équipes encore en lice sont les U15, U17 et les U19.

  1. M. A.

 

 

Tags:

Classement