MCO : Abega, 1,8 milliard pour… 2 matchs

Deux grosses affaires vont alourdir la note concernant le dossier des dettes du MC Oran.  Il s’agit du cas de deux joueurs qui ont eu gain de cause et qui vont se faire royalement indemnisés, en l’occurrence Tony Ghislain Ayissi Abega et Boris Emah Atcham.

Selon une source fiable, la FIFA a tranché l’affaire de ces deux éléments de nationalité camerounaise. « La FIFA a donné gain cause aux deux ex-joueurs du MC Oran Ghislain Tony Ayissi Abega et Boris Emah Atcham dans les deux affaires qui les opposent à ce club», a indiqué notre source et de poursuivre : « Le MCO doit payer au total 3, 6 milliards de centimes au plus tard dans 45 jours s’il veut éviter d’être sanctionné par une interdiction de recrutement.» Cette affaire défraie la chronique tant ça dépasse l’entendement parce que ces deux joueurs n’ont rien apporté au club dit phare de l’Ouest algérien. Le premier nommé, qui évolue au poste d’attaquant, a, pour rappel, disputé deux rencontres seulement en championnat avec l’équipe première du Mouloudia d’Oran. Il a même été écarté avant de se faire inviter à résilier le contrat. Or, selon ses dires, la direction l’a invité à passer quelques jours de vacances avant de rompre tout contact avec lui. «C’est faux, je n’ai rien signé avant de me rendre au Cameroun. Donc, mon contrat est valable, et je vais me plaindre à la FIFA », avait-il indiqué sur nos colonnes en réponse à la direction qui avait parlé de résiliation de contrat. La première instance mondiale du sport roi a donc confirmé la position de ce joueur au n°18. Aujourd’hui, son passage au MC Oran avec cette affaire lui apporte un gain de 18 millions de dinars. Pour le deuxième nommé, un défenseur selon la direction, le cas dépasse l’entendement aussi. Faut-il rappeler, en effet, que l’intéressé a signé un contrat avec les Rouge et Blanc sans être inclus dans l’effectif de l’équipe. Il s’est contenté des entraînements pendant quelques semaines avant d’être invité à quitter le club. Donc, sans signer une licence, il va pouvoir empocher la même somme contre un engagement non signalé à la Ligue de football professionnel (LFP). Ainsi, avec cette affaire sous l’ère de Tayeb Mehiaoui, le MC Oran va devoir payer deux joueurs qui n’ont rien apporté au club par la faute de la direction.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement