ASO: Un parcours honorable

Après des débuts timides où l’équipe était présentée par de jeunes joueurs, à l’image de Khir, Sayer Merad et autres Abada, qui ne pouvaient pas résister à leurs adversaires vu leur manque de métier, Zaoui n’a jamais cessé de faire confiance à ces jeunes. Il a insisté pour les encourager, tout en donnant raison au temps pour qu’ils aient plus de tact.

Deux petites défaites, dont l’une à domicile face à l’OM, ont marqué les débuts de l’ASO avant que l’équipe ne réussisse à arracher 3 points sur des résultats vierges, dont deux à l’extérieur face respectivement à l’ESS et au RCA avant de rater le coche face  à l’USB.  Zaoui continua d’encourager ces jeunes en leur faisant confiance. Il a appelé l’entourage à faire de même sans qu’il y ait l’écho.
 
La victoire au 7e match
Il a fallu attendre la 7e journée pour que l’ASO gagne son premier match de la saison face à l’USMA. L’équipe a réalisé une première mi-temps de rêve avant que l’USMA ne prenne les choses en main et réduise la marque. Le score de 2/1 en faveur des Chélifiens a laissé entrevoir le talent de Aguieb, Alili et autres Abada ainsi que le gardien de but Kacem. S’ensuivirent alors des matches où l’évolution sur le plan du jeu était apparente, sans que les camarades de Boussaid ne joignent l’utile à l’agréable, comme ce fut le cas face à la JSK où l’équipe est passée à côté d’une victoire, contrainte au partage des points avec les Canaris.
 
Face au MCA, le déclic
 A une journée de la fin de la phase aller, la formation chélifienne était appelée à confirmer son large succès arraché face au WAT. Les camarades de l’excellent Dehamni ont réussi une prestation de premier ordre avec une défense qui a annihilé toutes les tentatives des camarades de Hachoud. Une victoire préservée par de véritables guerriers qui ont laissé entrevoir de bonnes dispositions et ont même impressionné le staff technique mouloudéen. Depuis, le team chélifien a mis un nouveau cap en réussissant des parties de premier ordre avec une série de 9 matches sans défaite, dont des résultats probants avec des victoires à l’extérieur face aux grosses cylindrées, notamment les prétendants, la JSS et la JSK, et surtout face aux équipes de la capitale à l’exception du leader et futur champion belouizdadi.
 
Une inquiétante baisse de régime
 Malgré les bons résultats, les camarades de Zahzouh ne furent pas considérés et aucune motivation n’a suivi leurs prestations, d’où leur abdication. Comme l’a signalé Zaoui, les choses ont changé après que les joueurs ont senti que les choses ne bougeront pas d’un iota sur le plan financier.
 Z. Z.

Tags:

Classement