Rabie Meftah : «Malgré tout, je respecte le choix d’Anthar Yahia»

 

 

- «Je ne peux pas dire du mal d’un club où j’ai passé 9 saisons»

- «Suspendu, je rate le derby NAHD-USMA ce dimanche, dommage»

 

Rabie Meftah n’a pas été retenu dans l’effectif de l’USM Alger, il a rejoint les rangs du NA Hussein Dey. Les Rouge et Noir ressentent cruellement son absence cette saison. Anthar Yahia, le directeur sportif du club, a reconnu s’être trompé sur son compte. Le joueur en parle, la veille du match NAHD-USMA auquel il ne participera pas en raison de sa suspension.

 

Anthar Yahia a finalement avoué qu’il s’est trompé sur votre compte et qu’il n’aurait pas dû vous laisser quitter l’USM Alger, que dites-vous de cette reconnaissance même si elle est venue tardivement ?

Il a, certes, reconnu s’être trompé sur mon sujet, mais ça ne change rien pour moi. Il a fait ses choix, il faut juste les respecter sans faire de vagues.

 

Il estime que vous auriez pu aider l’équipe en encadrant les jeunes…

C’est normal, quand on est ancien dans le groupe, naturellement, on maîtrise mieux son environnement et on est donc mieux armé pour aider au mieux l’équipe. Cela d’autant que la plupart des joueurs sont mes amis. Mais bon, des choix ont été faits et, quitte à me répéter, j’estime qu’il s’agit de les respecter.

 

Vous n’avez fait aucune déclaration tapageuse depuis votre départ inattendu de l’USMA, les inconditionnels du club vous en sont reconnaissants…

Je ne peux pas dire du mal d’un club où j’ai passé une bonne partie de ma vie. Figurez-vous que, mine de rien, j’ai porté le maillot rouge et noir durant 9 longues saisons. Malgré tout ce qui s’est passé, je ne peux dire que du bien de ce club. Je veux laisser ma place propre afin que les gens ne disent que du bien de moi, aussi.

 

Comme par hasard, ce dimanche, votre ancien club va affronter votre nouvelle formation et malheureusement vous ne prendrez pas part à ce match entre le NAHD et l’USMA…

C’est dommage, j’aurais aimé retrouver mes anciens équipiers et les affronter sportivement sur le terrain. Il se trouve que je suis sous l’effet d’une suspension, je ne suis donc pas autorisé à jouer ce derby. J’espère que les deux équipes nous gratifieront d’un beau spectacle.

 

Ce sera un peu bizarre pour vous, non ?

Oui, on peut le voir ainsi. Mais bon, le sort a voulu que les choses se déroulent de cette façon, il faut faire avec et c’est tout.

 

Selon vous, l’USMA peut-elle enregistrer sa première victoire contre le NAHD ?

Le match sera difficile pour les deux équipes. L’USMA n’a pas gagné la moindre rencontre cette saison, il se trouve que nous aussi, j’espère que le derby se jouera dans de bonnes conditions et que le meilleur l’emportera.

 

A votre avis, quelle sera la clef du match ?

L’équipe, qui fera preuve de plus de concentration et mettra à profit les occasions qui se présenteront à elle, aura bien des chances de gagner cette partie. C’est souvent ainsi que ça se passe durant les derbies et je ne crois pas que ça changera à l’occasion de ces retrouvailles entre l’USMA et le NAHD.

  1. D.

 

Tags: , ,

Classement