Medouar : «Les Covid managers seront plus intransigeants»

Le président de la LFP est intervenu hier sur les ondes de la radio, évoquant la programmation des deux prochaines journées du championnat.

Medouar a affirmé que cette programmation s’est faite suite à une consultation des clubs de Ligue 1, notamment les clubs inscrits dans les compétitions continentales : «On a invité les deux clubs avant de programmer ; on doit jouer un maximum de rencontres. On a publié pour qu’ils s’organisent, les clubs ont été avisés.» Rappelons que la LFP a programmé les 3e et 4e journées du championnat les 11-12 et 18-19 décembre, alors que les matches en retard du MCA se joueront ce mardi face à l’USMBA et le mardi 15 face à l’OM, tandis que le Chabab, qui affrontera l’ASAM le 15 de ce mois, en saura un peu plus sur son second match plus tard.

 

«Hier, tout s’est bien passé»

La première journée du championnat a vu une série de transgressions des règles sur la Covid. Comme le protocole n’a pas été respecté par certains clubs, les SG ont été convoqués. Medouar avertit : «On a convoqué les SG à cause du non-respect du protocole, dorénavant, on sera intransigeants. Ceci dit, hier (ndlr, vendredi), tout s’est bien passé. On a demandé au Covid manager et au délégué d’assumer leurs responsabilités. On sera intransigeant la prochaine fois.»

 

«Je salue l’arbitrage pour le rendement lors de la 1re journée»

Medouar s’est dit satisfait des prestations des arbitres lors de la première journée du championnat : «Je félicite les arbitres pour leur rendement satisfaisant lors de la première journée», a-t-il dit.

 

«L’USMBA et l’OM ont promis de régler leurs dettes»

Pour le moment, Sidi Bel-Abbès et Médéa n’ont pas pu avoir les licences pour leurs nouvelles recrues. Medouar se veut rassurant ; les deux clubs ont promis de régler cela incessamment : «Oui, les deux clubs ont des problèmes, ce sont des clubs qui  n’ont pas de moyens. Ils vivent avec les subventions ; ce sont des clubs de l ombre. J’ai discuté avec leurs présidents respectifs qui m’ont affirmé qu’ils vont régler leurs dettes cette semaine.»

  1. A.

 

 

Tags:

Classement