Tariket : «On a de grandes ambitions cette saison»

 

Rencontré à l’occasion de la cérémonie en l’honneur de Slimani, Billel Tariket assure, dans cet entretien, que la préparation se passe dans de bonnes conditions et que le groupe pense au premier match de coupe de la CAF. Pour lui, les objectifs seront plus importants pour le nouvel exercice.

Tout d’abord, comment se passe votre préparation ?

Je pense que, pour le moment, tout se passe très bien pour nous. On a repris les entraînements depuis quelque temps ; donc, je peux dire qu’on est en train de mettre les bouchées doubles pour avancer et progresser rapidement dans notre travail. Après une première partie de préparation, on continue à faire des efforts pour la suite du parcours. La nouvelle saison se rapproche, donc, on se doit de continuer à appliquer notre programme pour être prêts.

Sentez-vous une certaine progression ?

Cela est évident car il ne faut pas oublier que tout s’est très bien passé pour nous durant le stage. Alors oui, je peux dire qu’il y a une bonne progression ; on n’est pas aussi loin de notre forme optimale. A présent, il ne reste plus beaucoup de temps pour l’entame de la nouvelle saison ; il faut donc penser à nous améliorer et cela passe par fournir les efforts nécessaires pour être prêts dès le premier match de la saison.  

L’effectif est riche et cela ouvre la voie à la concurrence ; qu’en dites-vous ?

Ceci n’est pas une nouveauté du moment qu’il y a toujours de la concurrence, et cela dans toutes les équipes. Maintenant, il faut fournir les efforts nécessaires et se battre comme il se doit pour gagner une place dans le onze de départ.

Justement, on en parle. Le premier match en coupe de la CAF approche ; comment se présente-t-il ?

Il faut dire que ce sera un match à prendre très au sérieux. On n’a pas assez d’informations sur notre adversaire. Cependant, on va bien préparer ce rendez-vous pour bien débuter la saison sportive.  De plus, on veut aller loin, très loin dans cette compétition ; donc, il faudra bien préparer ce rendez-vous très important pour nous.

Quels seront les objectifs du Chabab pour cette nouvelle saison ?

Il est clair qu’avec tous les moyens qui ont été mis à la disposition de l’équipe et les joueurs de renom qui ont été ramenés, nos objectifs ne peuvent être qu’importants pour la nouvelle saison. On a de grandes ambitions qu’il faudra confirmer dès le début. On sait aussi que nos fans attendent beaucoup de nous et on tâchera d’être à la hauteur des attentes.

  1. Z. 

Les préparatifs pour le voyage au Tchad entamés

Comme tout le monde le sait, le Chabab fera son entrée en lice le 10 août prochain en coupe de la CAF avec le match face à la formation tchadienne, l’AS Coton. Par ailleurs, les dirigeants ont d’ores et déjà entamé les démarches pour organiser le déplacement de l’équipe pour le match retour. Ainsi, les responsables se seraient déjà rendus à l’ambassade du Tchad pour entamer les démarches nécessaires afin que tout soit prêt pour la rencontre en question.

Les passeports des joueurs sont prêts mais…

Mardi passé, les joueurs du Chabab se sont rendus au centre de dépôt de demandes de visas à Alger pour demander un visa d’entrée sur le sol français afin de faire le stage. Hier, les joueurs ont appris que leurs passeports étaient prêts à être récupérés. Par ailleurs, le secrétaire général de l’équipe Mustapha Laâroussi s’est déplacé pour récupérer les passeports, mais finalement, il n’a pas pu faire grand-chose. Au niveau du centre en question, on a demandé au SG du Chabab de ramener les joueurs ou bien des procurations pour pouvoir retirer tous les passeports en même temps.

Le délai est trop court pour le stage

Ainsi, comme on l’a fait savoir dernièrement, le stage de France n’aura pas lieu du moment que même si les visas sont prêts, il reste peu de temps, ce qui ne permettrait pas à l’équipe ce regroupement. Ainsi, les Belouizdadis vont poursuivre la préparation à Alger et disputer le maximum de matchs amicaux pour préparer au mieux le rendez-vous africain dans une dizaine de jours.

Tags:

Classement