ESS : Quel objectif pour l’Entente ?

Maintenant que le recrutement estival est clos, du côté d’Aïn El-Fouara, l’opinion sportive se focalise sur les objectifs de leur équipe cette saison.

 

Les avis sont partagés ; il y a ceux qui pensent que leur team se contentera de jouer le maintien par rapport notamment aux changements qui se sont produits après le départ de plusieurs joueurs qui constituaient des pions essentiels du onze noir et blanc tels Djabou, Zeghba, Bedrane, Rebiaï et autres Bakir, alors que pour d’autres, les Ententistes auront peut-être un bon coup à jouer surtout qu’ils seront loin de la pression d’autres équipes qui ont beaucoup investi cet été dans le recrutement en engageant de bons éléments comme le MCA, l’USMA la JSK ou encore le CRB. En effet, il n’est un secret pour personne que la grosse pression subie au cours de la saison passée a beaucoup pesé sur les joueurs et la direction. Il fallait s’attendre à un faux pas pour voir la situation dégénérer. C’est ce qui explique du reste les déboires vécus par les joueurs et l’ex-président Hassen Hamar qui fut poussé au final vers la démission et remplacé par un directoire pour gérer les affaires courantes du club, jusqu’à l’élection d’un nouveau patron de l’équipe. Une nouvelle direction qui a donné le ton au sujet des objectifs de l’ESS pour l’exercice 2019-2020 et ce, dès son arrivée. ‘’ Nous promettons rien, mais nous n’allons pas nous contenter de faire de la figuration. Nous avons une équipe qui peut jouer à l’aise le maintien ‘’, avait d’ailleurs déclaré à ce titre le porte-parole Salim Oussaci. Une opinion que partage avec lui le coach Kheïreddine Madoui, bien que ce dernier n’ait pas caché l’ambition de jouer les premiers rôles.

 

Entre prudence et optimisme 

‘’C’est vrai que l’équipe a enregistré des changements notables, mais ceci ne va pas nous empêcher de défendre crânement nos chances. L’ESS joue régulièrement les premiers rôles et on ne va pas déroger à cette règle‘’, a expliqué, de son côté, le technicien ententiste qui avait, pour rappel, remporté la LDC en 2014 au moment où personne ne misait un centime sur une équipe sétifienne, qui avait à cette époque également enregistré un vaste mouvement des joueurs. ‘’Nous avons un bon groupe capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire. Seulement, on souhaite trouver l’aide et le soutien nécessaire, notamment de la part des supporters. Ils seront d’un grand apport et notre 12e homme comme ils l’ont toujours été pour nous‘’, a ajouté l’ancien coach d’Al-Ismaïly, persuadé qu’il pourra constituer une équipe compétitive qui aura son mot à dire la saison prochaine en misant, notamment sur l’expérience et le savoir-faire de certains joueurs comme Khedaïria, Redouani, Ferhani, Karaoui et autres Djahnit, auxquels il associera les nouveaux joueurs tels Tebbi, Souibaah, Bekakchi, Touré ou encore Laribi. Il misera aussi sur la fougue de certains jeunes espoirs car il est temps de leur donner leur chance à l’image de Daghmoum, Kendouci, Rahba et Harikache.

  1. R.
Tags:

Classement