ESS : Les 8 recrues à la loupe

L’Entente de Sétif a clos, en principe, le recrutement estival 2019-2020 en faisant signer avant-hier le défenseur central Bekakchi en provenance de la JSS. C’est le huitième joueur engagé depuis l’ouverture du mercato. Un recrutement qui a ciblé tous les compartiments.

 

Oussama Tebbi

On commence d’abord par Tebbi qui fut le premier joueur à signer pour le club d’Aïn El Fouara. Convoité alors qu’il jouait chez le RCR, le joueur natif d’Alger a préféré aller tenter sa chance la saison passée au MCA. Un passage qui ne fut pas concluant puisqu’il n’a pas été trop utilisé. C’est ce qui explique, quelque part, la décision de la direction mouloudéenne de le laisser partir cet été. Une occasion que ne rate pas l’ancien président Hassen Hamar qui a aussitôt pris attache avec lui avant de conclure quelques jours plus tard. Joueur de couloir, il sera peut-être le successeur de Bakir, parti au CS Sfax. Bien qu’il ne soit pas facile pour lui de s’imposer, il reste cependant que Tebbi, qui a passé par la JSMS, aura à cœur joie de rebondir et de retrouver son meilleur niveau.

 

Mohamed Souibaah

Souibaah a connu presque les mêmes déboires que Tebbi au MCA. Après un passage fluctuant au MCO, le joueur natif de Baraki s’est engagé avec le club algérois. Malgré quelques bonnes performances individuelles, il n’a pas toutefois réussi à s’imposer véritablement avec sept apparitions seulement comme titulaires et trois buts. Libéré, il a décidé d’opter pour le club d’Aïn El-Fouara qui l’avait déjà contacté par le passé. C’est Hamar qui l’a fait signer pour venir renforcer l’avant-garde sétifienne. Un compartiment où il doit cravacher très dur pour arracher une place de titulaire face à la concurrence avec Bouguelmouna, Laouafi,  Saïdi et autres Touré.

 

Mohamed Debari

C’est le coach Kheïreddine Madoui qui serait derrière sa venue à Sétif pour l’avoir sous sa coupe au cours de l’exercice précédent chez le MOB. Ce latéral droit, dont on dit du bien, a été recruté pour être la doublure de Redouani. Bien qu’il ne soit pas trop connu, le joueur est animé d’une grande volonté pour réussir son passage à Sétif. Une tâche qui ne sera pas facile pour lui, mais ceci n’empêche qu’il va peut-être avoir sa chance.

 

Hocine Laribi

Né le 17 novembre 1991, l’ancien joueur du NAHD est bien parti pour devenir peut-être un élément important du onze sétifien de la prochaine saison. Après un passage à l’USMH où il a réussi des belles choses, le joueur natif de Sour El Ghozlane est au Nasria où il a poursuivi son ascension. La saison passée, il a fait 21 apparitions en tant que titulaire. Une performance qui lui permet d’aspirer à faire partie de l’équipe qui sera dirigée par le coach Madoui. Venu suppléer le départ de Saâd, il sera en concurrence avec Nemdil, Aïchoune et Bekakchi.

 

Malick Touré

C’est le deuxième joueur en provenance du MOB. Cet attaquant malien de 23 ans est arrivé au bon moment au club cher à feu Mokhtar Aribi. Doté d’un bon gabarit avec son 1,81 m, il sera l’un des véritables concurrents à Bouguelmouna au poste d’avant-centre. Après quelques passages en Tunisie chez le Club Africain, l’ES Metaloui et le Stade Africain, le joueur formé chez Djoliba AC a regagné le championnat algérien à travers l’USB, avant d’aller au MOB, club avec lequel il a disputé 27 matches la saison précédente avec à la clé cinq réalisations. Avec Madoui qu’il avait sous sa coupe, il est bien parti pour devenir peut-être un élément important du onze noir et Blanc de la prochaine saison.

 

Ibrahim El-Khalil Bekakchi

Formé à l’Entente de Sétif, le désormais ex-joueur de la JSS est parti ensuite à l’académie de la FAF entre 2007 et 2009. Après un passage à l’USMA, il est parti jouer avec le CABBA, où il a réussi à s’imposer pour attirer les convoitises de certaines formations du championnat de Ligue 1. Finalement, il atterrit au club phare du Sud, la JSS en l’occurrence, lors de la saison 2015-2016 où il a pu continuer sur sa lancée pour devenir l’un des meilleurs libéros sur le plan local. International avec les U17 puis avec les U20, il est de retour cet été au club de ses premières amours. Engagé en remplacement de Bedrane qui a préféré  évoluer à l’ES Tunis, le coach Madoui et les supporters du côté d’Aïn El Fouara comptent beaucoup sur lui pour apporter le plus escompté en défense, plus particulièrement au niveau de l’axe central. C’est en tout cas, le futur patron de l’arrière-garde sétifienne.

 

Sofiane Khedaïria

Inconnu au bataillon, Soso se fait connaître à partir de la saison 2012 lorsqu’il a rejoint l’Entente de Sétif en provenance du Mans (France). Il s’impose vite comme l’un des meilleurs gardiens en Algérie. Mieux encore, il contribue grandement en écrivant l’une des plus belles pages de l’histoire du club sétifien en allant chercher avec son équipe plusieurs titres sur le plan national et continental, notamment la LDC en 2014 puis la Super-Coupe d’Afrique en 2015, sous la coupe d’un certain Madoui. Parti en 2018 à la JSMB puis à l’USMBA, il a connu quelques difficultés d’adaptation. Sollicité cet été pour un retour à Sétif après le départ de Zeghba, qui est allé jouer en Arabie saoudite, il n’a pas hésité à répondre. Bien parti pour retrouver le poste qu’il occupait dans cette même équipe sétifienne, il sera sûrement d’un grand apport pour la troupe au coach Madoui, notamment au vu de son expérience.

 

Saïd Daâs

Âgé à peine 20 ans, ce jeune portier dont on dit beaucoup de bien sera peut-être un bon investissement pour l’avenir. Bien qu’il lui soit quelque peu difficile de s’imposer vu la présence d’un certain Khedaïria, l’ancien keeper du MCA pourrait tout de même tirer son épingle du jeu. Il sera en concurrence avec le jeune espoir Filali pour le poste du deuxième gardien de l’effectif ententiste.

  1. R.

 

Tags:

Classement