ESS : Règlement des dettes, C’est la course contre la montre

La direction de l’Entente a entamé une course contre la montre pour le règlement de certaines dettes qui peuvent porter un grand préjudice à l’équipe à l’orée de la nouvelle saison 2019-2020.

 

Il y a les dettes des créanciers et également celles qui sont au niveau de la CRL de la LFP. Toutefois, c’est le règlement des arriérées de salaires du Malgache Ibrahim Amada qui constitue la priorité. Réclamant son dû à travers une décision de la FIFA, les dirigeants se doivent d’honorer cette dette avant le 12 août prochain, date butoir annoncée par l’instance mondiale du football pour régler définitivement cette affaire faute de quoi des sanctions disciplinaires seront prises à l’encontre du club avec comme première mesure la défalcation entre trois à six points au début du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pis encore, dans le cas où les choses n’avanceraient pas dans le bon sens, c’est tout simplement la rétrogradation au palier inferieur que risque la formation phare de la ville d’Aïn El-Fouara. D’ailleurs, depuis son installation, le DG de la SSPA/ESS Azzeddine Arab tente par tous les moyens de régler cette affaire et en finir définitivement car il faut dire que le cas d’Amada est devenu un cauchemar chez les fans ententistes lesquels depuis l’annonce des décisions de la FIFA sur cette affaire ne parlent que de lui presque tous les jours que Dieu fait. Une affaire qui a porté aussi un grand coup à la crédibilité du désormais ancien président Hassen Hamar dont les fans lui ont reproché de ne pas pouvoir régler les arriérés de salaire d’Amada avant que celui-ci n’opte pour le dernier recours en saisissant l’instance dirigée par Infantino.

 

Cas Amada et CRL, les priorités

Lors du récent point de presse qu’il avait animé, le porte-parole de l’ESS Salim Oussaci a de nouveau réaffirmé la volonté des dirigeants de clore cette affaire bien qu’il avoue que quelques imprévus sur le plan administratif font que les choses ne se sont pas accélérées. ‘’Nous avons pris attache avec le joueur juste après la fin de la CAN où il avait participé avec l’équipe nationale de son pays (Madagascar, ndlr). Il nous a dirigés vers son avocat. Celui-ci a exigé que le paiement soit fait en euro, chose qu’on ne peut pas faire pour plusieurs considérations, notamment celles relatives aux comptes du club qui sont bloqués. Cela dit, on n’est pas restés pour autant les bras croisés. nous sommes en train d’étudier des solutions qui vont peut-être nous permettre de procéder au paiement du joueur et en finir une fois pour toutes avec cette affaire»,  a-t-il déclaré non sans indiquer que l’argent nécessaire est prêt et que l’administration du club compte également solliciter l’intervention des autorités locales à leur tête le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, qui, selon Oussaci, s’est déclaré disposé à apporter son aide. «Nous allons nous réunir dans les prochaines heures avec le wali pour lui exposer la situation du club à tous les niveaux et lui faire part aussi de cette affaire. il faut avouer à ce titre que le premier responsable de notre wilaya n’a ménagé aucun effort depuis sa venue pour aider le club  sortir de la situation difficile qu’il traverse depuis quelques mois», a conclu l’ancien arbitre international.

  1. R.

 

Tags:

Classement