USMA : Dziri pourra-t-il compter sur Benkhelifa face à l’AS Sonidep ?

Karim Benkhelifa est bien parti pour faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que les responsables usmistes ont rencontré avant-hier soir le jeune milieu de terrain de 25 ans et ont réussi à le convaincre de mettre un terme à son boycott et de reprendre les entraînements avec son équipe.

Ils l’ont également rassuré qu’il va bel et bien percevoir une avance de quatre mois de salaire, comme convenu lors des négociations avant qu’il signe son contrat. Selon toujours notre source, on apprend également que le joueur en question a accepté de revenir, d’autant plus ses proches l’ont conseillé de jouer à l’USMA la saison prochaine car c’est un club qui lui permettra de donner une autre envergure pour sa carrière, en dépit de la crise financière qui le secoue actuellement. Maintenant que les responsables du club l’ont convaincu de revenir, Karim Benkhelifa devait reprendre le chemin des entraînements avec son équipe à l’occasion de la séance d’hier après-midi pour poursuivre avec ses coéquipiers la préparation d’intersaison, ajoute notre source. Certes, le retour du joueur soulage Dziri, mais le problème qui se pose, c’est qu’il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers après avoir raté une étape importante de la préparation d’intersaison, à savoir le stage de la semaine passée qui s’est déroulé à l’hôtel Olympic de Dély Ibrahim. Face à cette situation, le talentueux milieu de terrain ne devrait pas être au point physiquement le 9 août prochain, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison, chose qui ne fera guère les affaires du coach usmiste puisqu’il s’agit d’une recrue phare sur laquelle il mise beaucoup pour pallier le départ de Raouf Benguit, surtout quand on sait que l’autre milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, accuse lui également un retard flagrant sur le volet physique car ce n’est que vendredi dernier qu’il a repris le chemin des entraînements. Les deux joueurs seront donc soumis à un travail supplémentaire lors du stage d’intersaison qui se déroulera à Gammarth, tout en espérant qu’ils soient prêts pour l’important rendez-vous du 9 août prochain, à l’occasion du match du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA à l’AS Sonidep.

 

Ellafi rejoindra l’équipe en Tunisie

Comme rapporté par nos soins, les responsables usmistes ont également convaincu Muaid Ellafi de revenir il y a quelques joueurs où ils l’ont rassuré de régulariser sa situation financière. Actuellement dans son pays natal, l’international libyen rejoindra l’équipe en Tunisie, à l’occasion du stage d’intersaison qui débutera jeudi à la ville tunisienne Gammarth. Il faut dire que le meneur de jeu de la formation de Soustara sera soumis à un travail supplémentaire par le préparateur physique Adel Laâbeni afin de rattraper le retard physique qu’il accuse puisqu’il ne s’est pas entraîné depuis la fin de la saison écoulée. Un autre retour qui ne pourra que soulager le coach Dziri car il s’agit d’un cadre de l’équipe.

A.S.

 

Les responsables ont rencontré Bernaoui avant-hier soir

Soucieux de la situation actuelle du club qui se dirige droit vers la dérive après que le compte bancaire a été bloqué par l’Etat, les responsables usmistes sont en train d’accélérer les démarches afin de trouver les solutions afin que la crise connaisse un dénouement dans les plus brefs délais. Comme il fallait s’y attendre, ils ont demandé audience au ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salim Bernaoui, et c’est avant-hier soir qu’ils l’ont rencontré. En effet, et selon une source proche du dossier, le président du conseil d’administration par intérim Boualem Chendri ainsi que quelques dirigeants se sont déplacés au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports où ils ont été accueillis par Monsieur le Ministre. Une audience au cours de laquelle ils lui ont expliqué la situation actuelle du club, dont l’avenir est toujours incertain, tout en lui demandant de l’aide pour que le compte bancaire de l’USMA soit débloqué le plus tôt possible afin de permettre à un nouvel investisseur de racheter la majorité des actions de la SSPA/USMA, d’autant plus que le club de Soustara aura pour mission de représenter l’Algérie la saison prochaine en prenant part à la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle il avait honoré les couleurs nationales lors des années précédentes. Selon toujours notre source, on apprend que Bernaoui a répondu favorablement aux responsables usmistes puisqu’il leur a promis de faire de son mieux pour que le compte du club soit débloqué. Ainsi, les responsables ont quitté le siège du ministère optimistes, tout en espérant que le dénouement sera dans les plus brefs délais car il est temps pour qu’un nouveau propriétaire, capable d’injecter de l’argent nécessaire dans les caisses, arrive à pas moins de trois semaines de l’entame de la nouvelle saison dans laquelle l’USMA sera engagée sur trois fronts.

A.S.

 

Tags:

Classement