ESS : Boumilat, nouvel entraîneur de l’ESS

 

Les partenaires de Houari Ferhani s’apprêtent à clore la première phase de la préparation, qui a débuté il y a quelques jours.

 

 

Il est vrai que les préparatifs furent quelque peu perturbés du fait d’abord des inquiétudes des joueurs concernant leur dû et le recrutement qui piétine. Toutefois, tout semble rentrer dans l’ordre, après que la direction du club a versé la somme de 100 millions de centimes aux joueurs, en attendant qu’ils perçoivent le reste de leur argent une fois de retour du premier stage d’intersaison, qui aura lieu en terre tunisienne, plus précisément à Aïn Drahem. Un stage qui débutera le 22 juillet prochain et qui prendra fin le 31 du même mois. Toujours est-il que le staff technique intérimaire, dirigé par le préparateur physique, Farès Belkhir, tente tant bien que mal de préparer le groupe, qui accuse un léger retard, et ce, en multipliant les séances de travail, puisque les joueurs sont soumis depuis presque une semaine a un biquotidien, consacré notamment à l’endurance et au renforcement musculaire. Cela dit, il reste que la désignation d’un coach est le sujet qui préoccupe désormais le plus les fans du côté de Aïn El Fouara. Il est vrai que plusieurs noms ont été évoqués pour venir prendre en main la barre technique, tels Zekri, Simondi, Madoui et autre Mansour Hadj. Néanmoins, selon nos informations, c’est Boumilat qui sera le prochain coach de l’ESS. Ce dernier, qui viendra avec un ancien joueur de l’ESS, en l’occurrence Khaled Lemmouchia, est attendu dans les toutes prochaines heures pour discuter avec les dirigeants et entamer aussitôt son travail. Au registre du recrutement, les responsables du directoire continuent leur quête pour engager un bon défenseur central.

 

Masmoudi se rapproche, Naâmani et Mebarakou en stand-by

Ayant un grand vide à ce niveau, après le départ de Bedrane et Saâd, des contacts ont été entrepris avec plusieurs joueurs, dont des étrangers. On apprend à ce titre que parmi les éléments ciblés figure l’ancien joueur de l’ASO Chlef, Naâmani, parti la saison dernière en Arabie Saoudite, et qui est emballé à l’idée de revenir au pays en optant pour l’ESS. Idem pour l’ex-Mouloudéen, Mebarakou, dont on laisse entendre qu’il sera peut-être dans la capitale des Hauts-Plateaux dans les heures à venir pour  négocier un éventuel transfert. L’on apprend en outre que le manager général du club, Farès Fellahi, a entamé des négociations avec son homologue de l’USMBA pour tenter de trouver un accord sur un échange entre Saâd et Masmoudi. Les négociations sont en bonne voie, avons-nous appris, et il n’est pas à écarter que cette transaction se fasse, du moment que le pensionnaire sétifien, en l’occurrence Saâd, veut changer d’air et se rapprocher de sa famille, qui habite la ville de Benbadis, non loin de Sidi Bel Abbès.

 

  

 

Tags:

Classement