Malick Touré : ‘’Le challenge sportif a pesé dans mon choix‘’

Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’Entente de Sétif a enregistré l’arrivée de l’attaquant Malick Touré.

Le désormais ex-Malien du MOB a signé un contrat de deux saisons avec le club phare d’Aïn El-Fouara. En quête, en effet, de quelques bons éléments susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste en vue de l’exercice prochain et ce, suite au départ de plusieurs joueurs vers d’autres cieux, les dirigeants ont multiplié les contacts pour dénicher des joueurs. Après avoir fait signer Tebbi, Souibaah, Debari, Laribi et le portier Daâs, la direction du club d’Aïn El-Fouara a engagé avant-hier un attaquant, en l’occurrence Malick Touré. Libre de tout engagement à l’issue de l’exercice précédent, qui a vu son désormais ex-équipe quitter le championnat de Ligue 1 Mobilis, Touré, auteur de 5 réalisations durant le championnat de la saison passée, s’est déclaré heureux et content d’avoir opté pour l’ESS. ‘’Sincèrement, je suis content et honoré d’avoir opté pour un club comme celui de Sétif. Je ne vous cache pas que je n’ai entendu que du bien sur cette équipe. Et puis, j’estime que c’est un bon challenge pour moi. Je pense avoir fait le bon choix en venant ici‘’, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : ‘’J’ai eu plusieurs offres émanant des clubs algériens et de l’étranger, mais j’ai choisi au final l’ESS qui est un grand club, et auquel je suis fier d’appartenir maintenant. Cela dit, le plus important pour moi, c’est de faire en sorte d’apporter le plus escompté et être à la hauteur des attentes’, a ajouté le joueur qui avait participé avec les Crabes à 27 rencontres la saison précédente, toutes compétitions confondues.

‘’Je suis venu pour m’imposer et donner un plus‘’

Par ailleurs, la venue de Touré à l’ESS va sûrement relancer la concurrence au niveau d’un compartiment qui a connu quelques difficultés au cours de l’exercice précédent ; pour rappel, en l’absence de l’avant-centre Bouguelmouna, l’équipe s’est retrouvée presque orpheline en attaque. ‘’Si j’avais peur de la concurrence, je ne serais pas venu. Je pense que la concurrence est un moyen qui va nous pousser, nous les joueurs, à nous donner à fond et tenter de convaincre. De toute manière, je compte faire tout mon possible pour m’imposer. C’est vrai que cela ne va pas être facile, mais avec le travail et le sérieux, je suis persuadé que je parviendrai à décrocher une place dans le onze‘’, a ajouté le joueur qui passé dans plusieurs clubs tunisiens, notamment avant de débarquer en Algérie au MOB, et ce, en portant les couleurs du Stade Tunisien, de l’ES Metlaoui et autres clubs de Hammam Lif. Ce qui va sûrement l’aider à s’adapter rapidement à sa nouvelle équipe. ‘’Je sais que Sétif a traversé des moments difficiles. Ceci peut arriver à n’importe quelle équipe. Cela dit, avec l’aide des supporters, on va tout faire pour réaliser une bonne saison‘’, a-t-il conclu.

  1. R.
Tags:

Classement