ESS : Voila à quoi ressemblera le onze sétifien

L’effectif ententiste a connu, cet été, une saignée avec le départ de plusieurs cadres de l’équipe. Toutefois, du côté d’Aïn El-Fouara, on reste persuadé que leur team version 2019-2020 ne va pas se présenter en victoire expiatoire.

‘’Je pense que nous avons une équipe capable d’assurer le maintien à l’aise»,  avait dit à ce titre le porte-parole du club sétifien Salim Oussaci. Un message pour rassurer les fans qui se sont beaucoup inquiétés sur l’avenir de leur équipe par rapport à tout ce que s’est passé bien avant la fin de l’exercice précédent. En effet, même si le onze des Noir et Blanc va connaître de profonds changements vu que plusieurs éléments constituant sa colonne vertébrale sont partis ailleurs tels Djabou, Bedrane, Aïboud, Bakir et le portier Zeghba, il n’en demeure pas moins qu’on est persuadé que dans l’effectif actuel, il existe de la matière sur laquelle on pourra compter, en attendant que les dirigeants trouvent encore quelques joueurs à recruter au niveau de certains postes comme celui du gardien de but ou encore au niveau de la charnière centrale de la défense.

 

Une charnière centrale à revoir

On commence petit à petit à se faire une idée sur la composante de l’équipe qui va peut-être débuter le nouvel exercice. Une équipe qui sera constituée dans sa majorité des éléments ayant fait partie de l’effectif de la saison précédente. C’est le cas en défense, par exemple, avec la présence des deux latéraux Redouani et Ferhani. Deux éléments qui ne sont pas à présenter et qui sont considérés à juste titre comme les meilleurs à leur poste en Algérie. La saison écoulée, ils ont réalisé un bon parcours sur le plan individuel. Idem pour Nemdil qui avait constitué avec Bedrane la charnière centrale. Même s’il a été utilisé dans un poste qui n’est pas le sien étant un arrière droit de formation, l’ancien joueur de l’USMH et du CRB a su néanmoins tirer son épingle du jeu en devenant même un titulaire indiscutable. Bien parti pour être maintenu au poste de stoppeur, il sera peut-être associé à Laribi, la nouvelle recrue de cet été et dont on dit beaucoup de bien. Au milieu aussi on va trouver un certain Rebiaï qui veut reprendre son rôle de prédilection dans l’équipe, à savoir l’entrejeu et la récupération. Avec à ses côtés Karaoui, on peut dire que Sétif n’aura rien à craindre à ce niveau tout comme sur le plan offensif avec Djahnit qui aura cette fois plus de responsabilité. Bien parti pour rempiler, le milieu offensif ententiste sera l’un des grands atouts du club cher à feu Mokhtar Aribi après le départ de Djabou.

 

Un milieu bien garni, une attaque à renforcer

Idem pour Draoui qui a réalisé un bon parcours et qui sera aussi une arme très importante pour le futur coach de l’ESS. Avec eux, on va aussi retrouver des éléments qui vont peut-être mettre à profit cette situation pour se distinguer un peu plus comme Ghacha qui n’a pas été beaucoup utilisé, notamment lors de la seconde moitié de la saison précédente. En attaque, c’est probablement sur l’avant-centre Bouguelmouna qu’on va compter, lui qui aura l’opportunité de tenter de réaliser une meilleure performance par rapport à la saison passée où il avait passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de foot. Ce qui oblige la direction du club à songer à recruter d’autres attaquants avec peut-être le maintien de Laouafi. Dans la foulée, on n’omettra pas de souligner la présence de quelques jeunes joueurs qui auront sûrement leur mot à dire au cours du prochain exercice comme Daghmoum ou Kendouci. Un duo qui a participé à quelques matches de l’équipe senior l’année dernière et qui aura à cœur de tenter de s’imposer et de se frayer une place dans le onze sétifien version 2019-2020.

  1. R.
Tags:

Classement