ESS : L’Entente dans l’impasse

 

A peine sorti du bras de fer entre les supporters et le désormais ex-patron de l’ESS Hassen Hamar que l’Entente se retrouve confrontée à une autre situation de crise.

 

Le directoire se retrouve devant un problème qui risque de porter un grand préjudice à l’équipe en vue de l’exercice prochain, celui des doléances des joueurs qui réclament notamment leurs arriérés de salaire impayés. Comme rapporté dans nos précédentes éditions, les joueurs de l’équipe senior ont décidé de boycotter la reprise des entraînements prévue au début de la semaine pour manifester leur colère contre cette situation de non-paiement des salaires (entre 4 et 5 mois). Nous avons appris qu’au cours de 48 heures, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les joueurs et les membres du directoire représenté par le président Laïd Khaber et Walid Sadi et aussi Brahim Larbaoui. Des réunions pour tenter décidément de trouver une issue avec les contestataires. Toutefois, aux dernières nouvelles, tous les joueurs ont refusé les propositions des membres en question et sont décidés à aller jusqu’au bout, à savoir toucher leur argent avant de reprendre le travail.

 

Le premier défi de Sadi

Pour rappel, la direction intérimaire a décidé, au lendemain du boycott de la première séance d’entraînement, d’annuler les entraînements jusqu’au règlement de cette crise qui risque de perdurer et ce, malgré tous les efforts notamment de Walid Sadi qui a pris en main les choses et qui est en train de chercher les meilleurs moyens pour résorber la crise et entamer puisque beaucoup reste à faire ou plutôt à refaire comme la désignation d’un nouvel entraîneur, le recrutement et le cas des joueurs qui seront libérés cet été. Pour le moment, on estime que les derniers points ne sont pas une priorité par rapport, par exemple, aux réclamations des joueurs. Toutefois, force est de reconnaître qu’il est impératif de faire vite sur ces questions afin de permettre à l’équipe de bien se préparer en vue de la reprise de la compétition officielle au moment où d’autres clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis ont déjà entamé la préparation d’intersaison comme le MCA, la JSK et l’USMA. Toujours est-il, que les supporters attendent que la situation s’améliore, et ce, bien que des indices laissent présager qu’on se dirige vers un bras de fer dans les jours à venir du moment qu’on évoque l’envie de certains éléments de saisir la CRL afin de récupérer leur lettre de libération, leur permettant d’opter pour d’autres équipes comme c’est le cas de Rebiaï ou Karaoui.

  1. R.

 

Sadi insiste pour le maintien de Djahnit et Saâd

Certes, les choses avancent lentement depuis l’installation du directoire suite à la démission de Hassen Hamar.

Les nouveaux dirigeants, à leur tête Walid Sadi, ont entamé des discussions avec les joueurs. Des discussions qui butent pour le moment sur le problème financier puisque ces derniers réclament la régularisation de leur situation financière avant de parler d’autre chose. Cela dit, nous apprenons, en revanche, que Sadi a personnellement parlé avec tous les éléments pour tenter de les convaincre de reprendre les entraînements. Entre autres les joueurs avec lesquels il a beaucoup parlé, on citera Djahnit et Saâd. Le premier est libre de tout engagement, alors que le second est lié encore par un contrat qui expire la saison prochaine. Deux éléments qui restent très importants aux yeux de Sadi ainsi que les supporters. Ces deux éléments doivent rester avec l’équipe au vu de leur poids dans l’équipe,  notamment après le départ de certains cadres qui ont préféré aller jouer ailleurs comme Djabou, Bedrane, Bakir, Aïboud et le portier Zeghba. Il y a également les deux latéraux Redouani et Ferhani qui sont encore, certes, sous contrat, mais qui sont considérés comme des pions importants du onze de l’Aigle noir. A ce titre, nous avons appris, d’une source digne de foi, que Sadi a programmé d’autres rencontres avec les joueurs en question au cours de cette semaine. Il va tenter de les convaincre de reprendre les entraînements et entamer du coup les choses sérieuses en vue de la reprise de la compétition officielle au titre de la saison 2019-2020.

  1. R.

 

Tags:

Classement