USMA : Aroussi attendu aujourd’hui pour négocier

 

Kheireddine Aroussi pourrait être une autre future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Il est attendu aujourd’hui à Alger pour poursuivre les négociations et officialiser son arrivée au club algérois.

Après avoir engagé Ilyès Oukkal et obtenu l’accord définitif de Hichem Belkaroui, dont la signature du contrat se fera une fois il aura récupéré sa lettre de libération de son club saoudien Al-Raed, les responsables usmistes veulent également recruter un autre défenseur cet été, en l’occurrence, Kheireddine Aroussi. Libre de tout engagement et en contact permanent avec eux depuis plusieurs semaines, le défenseur du CSC devrait enfin rencontrer les responsables aujourd’hui pour passer concrètement aux négociations. Dans le cas où un accord serait trouvé, le joueur en question pourrait officialiser son arrivée au club algérois en signant son contrat. Il faut dire que les responsables de l’USMA veulent convaincre le défenseur formé à l’ESS d’endosser le maillot usmiste à partir de cet été car en plus de ses grandes qualités techniques et physiques, il dispose d’une riche expérience africaine après avoir disputé la Ligue des champions africaine avec l’ESS en 2014 et 2015 et le CSC la saison écoulée. Il jouit donc d’un énorme potentiel qui le qualifie à être un bon renfort pour le compartiment défensif de l’équipe en prévision du prochain exercice. Il faut dire aussi qu’Aroussi est très emballé à l’idée de tenter une expérience à le club de Soustara vu le grand challenge sportif du club qui va lui permettre de donner une autre envergure à sa carrière. En somme, Kheireddine Aroussi est bien parti pour être la cinquième recrue estivale de l’USMA lors de ce mercato estival après Anis Khemaïssia, Ilyès Oukkal, Karim Benkhelifa et Zakaria Haddouche.  

  1. S.

 

Il n’a finalement pas été promu senior

Ilyès Haddouche a résilié son contrat

 

Ilyès Haddouche n’a pas été finalement promu senior, et ce, sur décision des responsables du club qui ont préféré renforcer le compartiment défensif par des joueurs expérimentés comme Hichem Belkaroui et Kheireddine Aroussi en prévision de la saison prochaine et des challenges sportifs du club de Soustara. Ne pouvant pas signer une licence espoir cet été puisqu’il est né en 1998 et sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2020, le jeune défenseur a rencontré les responsables du club il y a quelques jours afin qu’il soit fixé quant à son avenir. Les responsables lui ont affirmé qu’ils ne vont pas le promouvoir en équipe senior et les deux parties sont donc parvenues à trouver un accord pour la résiliation du contrat à l’amiable. Maintenant que sa lettre de libération est dans la poche, Haddouche va étudier les différentes offres qu’il a reçues avant de trancher quant à sa future destination en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer et faire valoir ainsi ses qualités. Il faut dire que la libération d’Ilyès Haddouche est une surprise dans la mesure où le joueur s’entraînait régulièrement avec ses aînés durant toute la phase retour de la saison écoulée et c’est tout à fait logique qu’on s’attendait à ce qu’il soit promu sénior cet été. Mais finalement, les responsables du club en concertation avec le staff technique en ont décidé autrement.

 

Sifour, le seul promu

Après la libération d’Ilyès Haddouche et le départ d’Ammar El-Orfi, le gardien de but Abdelmoumen Sifour est donc le seul joueur de l’équipe réserve ayant été promu senior. Après avoir prolongé son contrat le mois de janvier passé, le jeune portier signera donc une licence senior cet été puisqu’il ne pourra pas évoluer avec l’équipe réserve du club la saison prochaine et palliera le départ de Mourad Berrefane. Ainsi, il sera le troisième gardien de but de l’équipe après Mohamed-Lamine Zemmamouche et Smaïl Mansouri.

 

Tags:

Classement