MOB : Béjaïa ne jure que par les 3 points

 

En prévision de la rencontre de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis, prévue ce mardi face au CRB, la formation du MOB s’adonnera à trois séances d’entraînement. Malgré leur position de lanterne rouge du championnat, les Vert et Noir gardent toujours leurs chances intactes dans la course pour le maintien.

 

Après avoir bénéficié d’une seule journée de repos, les gars de Yemma Gouraya ont repris hier soir le chemin des entraînements. La séance s’est déroulée avec un effectif presque au complet et dans une ambiance sereine. Il faut dire que le dernier résultat sur le terrain du MCA reste positif, car la défaite aurait pu être synonyme de relégation en Ligue 2 Mobilis. Donc, il s’agit d’un point précieux empoché à l’extérieur qui stimule les chances des Vert et Noir dans la course pour le maintien parmi.

 

Alain Michel : «On doit gagner les 2 matches»

De son côté, l’entraîneur Alain Michel reste confiant et croit toujours aux chances des siens d’éviter le purgatoire. «Jusqu’à présent, nous avons réussi quatre points sur dix, il nous reste six. Ces derniers doivent être glanés face au CRB et l’ESS. Dans ce cas, nous avons un goal-average favorable par rapport à plusieurs équipes dans le bas du tableau», rassure-t-il. Le technicien français se dit toujours optimiste et espère mener l’équipe à assurer son maintien parmi l’élite.

 

Un échec ou un match nul est synonyme de relégation

Ayant échappé à la défaite sur le terrain du MCA, le club phare de la Soummam n’aura désormais aucun choix à part la victoire lors des deux matchs restants de cette saison. En fait, les Béjaouis tâcheront d’enchaîner deux victoires face au CRB, ce mardi à domicile, avant de terminer l’exercice en cours avec un déplacement sur le terrain de l’ESS. Ce sont donc les six points du salut pour les camarades du portier Athmane Toual, grâce auxquels le club pourra totaliser les 36 points qui officialiseront une autre saison parmi l’élite du football algérien. Cependant, le faux pas est strictement interdit lors de ces deux matchs et même un match nul signifiera leur retour officiel en Ligue 2. Ainsi, le coach mobiste axera son travail sur le plan offensif étant donné que la défense n’a pas encaissé de buts les deux derniers matchs face au PAC et le MCA. En somme, le maintien des Vert et Noir en Ligue 1 Mobilis se décidera éventuellement à partir de ce mardi face à un concurrent direct, qui n’est autre que le CRB.

 

Refaire le coup du Paradou

Il faut avouer que le dernier match à domicile face au PAC reste une référence pour les poulains de Michel qui se sont imposés sur tous les plans. Les Vert et Noir ont livré un match d’hommes avec beaucoup d’engagement et de détermination ayant permis au club de garder les trois points de la victoire chez lui. Un coup que les Mobistes veulent rééditer ce mardi face à un autre adversaire de la capitale, en l’occurrence le CR Belouizdad. Du coup, le driver des Béjaouis insiste sur l’importance de faire pareil face aux gars de Laâqiba. «Si on joue comme face à Paradou et avec l’aide de nos supporters, on pourra s’imposer et faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1», affirme-t-il.

  1. L.

Aucun but encaissé les deux derniers matchs

La plus grosse satisfaction des Mobistes lors des deux derniers matchs, c’est sans doute le fait de ne pas avoir encaissé le moindre but. La défense béjaouie s’est ressaisie face au PAC et au MCA en réussissant à garder sa cage vierge. Il faut dire que le mérite revient aussi au gardien Athmane Toual, qui a réussi à sauver son équipe de plusieurs actions chaudes, notamment face au MCA. Pour rappel, le MOB est à la 4e place des pires défenses de cette saison en Ligue 1 Mobilis avec 34 buts encaissés lors des 28 matchs disputés cette saison.

  1. L.   

A lire aussi :

Les Crabes promettent une affluence record

 

 

 

Tags:

Classement