Dehar : «Il faut battre le PAC»

 

La réception du PAC ce samedi constituera à coup sûr la dernière chance pour le MOB de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Dehar nous parle de la préparation de cette rencontre, mais aussi de l’état d’esprit du groupe. Un groupe ébranlé dernièrement par le départ de certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction.

 

Comment vous préparez la prochaine rencontre face au Paradou AC ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions et dans la sérénité. Nous savons que cette rencontre ne sera pas un match facile pour nous dans la mesure où nous allons faire face à une équipe qui joue les premiers rôles dans ce championnat. Le Paradou viendra à coup sûr pour maintenir son invincibilité et profiter de notre situation pour nous enfoncer.

 

C’est un adversaire redoutable, qui a un style particulier et qui dispose de beaucoup d’internationaux…

Il est certain que le PAC ne viendra pas en touriste chez nous. Nous connaissons très bien ses ambitions, mais aussi la qualité de ses joueurs. C’est pour cela d’ailleurs que nous devons nous préparer sérieusement pour cette rencontre. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais le groupe est motivé plus que jamais, surtout que cette rencontre constituera un tournant décisif dans notre championnat. Dans le cas où nous réussissons à prendre les trois points, nous allons nous relancer dans la course au maintien.

 

Donc, cette rencontre constitue peut-être votre dernière chance de vous relancer dans la course au maintien…

Je dirais que c’est l’une des dernières rencontres qui, en cas de victoire, va nous permettre de nous relancer dans cette course au maintien. Nous avons raté plusieurs occasions de nous rapprocher un peu plus de cet objectif. Maintenant, nous sommes déterminés à aller prendre ces trois points, même si cela doit se faire face à une équipe qui dispose de grandes qualités. Nous aussi nous devons croire sérieusement en nos chances et se battre jusqu’au bout. Nous n’avons désormais plus aucune excuse valable.

 

La rencontre se jouera dans l’après-midi, un jour de ramadhan, cela rendra certainement la tâche encore plus difficile…

Oui, avec le jeûne, cela rendra la tâche plus compliquée, mais nous avons l’habitude d’évoluer dans ces conditions. Nous ne devons pas penser à toutes ses difficultés, bien au contraire, il faut se préparer sérieusement, se montrer appliqué et mettre en œuvre le plan mis en place par nos entraîneurs. Après tout, c’est une question d’envie et de détermination.

 

Vous occupez actuellement la dernière place au classement général, en compagnie de l’USMBA, quelles sont vos chances pour le maintien, selon-vous ?

Nous avons toutes nos chances, il ne faut pas baisser les bras, nous n’avons pas le droit de le faire. Certes, ça devient très difficile, mais rien n’est fait. Il reste 4 rencontres à disputer dans ce championnat et il va falloir les jouer à fond, ne pas douter de nos capacités et s’unir pour le bien du club. Tout peut arriver d’ici le 26 mai et nous devons continuer à travailler pour pouvoir réaliser ce qui est dans nos cordes.

 

Quel est le message que vous voulez passer à vos supporters pour la suite ?

J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous aider lors de la prochaine rencontre à domicile. Nous avons une rencontre difficile à disputer face au PAC. Nous avons besoin de leurs encouragements et de leur soutien.

  1. E. Z.

Adrar : «On n’aura pas gain de cause dans l’affaire d’Aïn Mlila»

Tags:

Classement