Michel : «La victoire ouvrira la porte du maintien»

À pied d’œuvre avec ses poulains en prévision du prochain match face au PAC, l’entraîneur en chef du MOB, Alain Michel, se dit optimiste quant à la capacité de ses poulains de réagir positivement. Selon lui, la victoire à l’issue de cette rencontre ouvrira le chemin du maintien parmi l’élite pour les siens. En dépit de la difficulté de sa mission de sauver le club du spectre de la relégation, le technicien français garde toujours l’espoir d’y parvenir. Joint par nos soins, le driver des Vert et Noir s’est expliqué sur la situation actuelle du club phare de la Soummam, notamment l’affaire des quatre joueurs libérés.

 

Première question, comment se déroule la préparation du prochain match face au PAC ?
Le groupe prépare son match le plus normalement du monde. Le moral est au beau fixe. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend face au PAC. Le plus important maintenant est de les tenir fin prêts sur tous les plans avant ce rendez-vous décisif.

Comment s’avère cette rencontre pour vous ?
Il s’agit d’un match décisif pour nous, car la victoire nous ouvrira le chemin vers l’assurance de notre maintien en Ligue 1. Nous devons gagner pour mieux aborder la suite de ce parcours et espérer une meilleure fin de saison pour nous.

Vous allez être privés de plusieurs éléments en raison de blessure et de suspension, comme allez-vous gérer cette situation ?
C’est vrai que notre effectif est décimé, mais je pense que nous avons les doublures nécessaires pour faire face à ces absences. Nous aurons aussi le retour de certains éléments blessés et suspendus qui vont nous être utiles pour cette rencontre.

Expliquez plus...
Pour le poste de gardien de but, on aura Toual qui prendra la place de Bencherif. Athmane a réussi de bons arrêts à Aïn M’lila en dépit du peu de temps qu’il a eu lors de cette rencontre. En défense, nous pourrons aussi compter sur les services de Mazari qui vient de purger sa suspension, ainsi que Herida et Debbari qui retournent de la blessure. En attaque, on souhaite un rétablissement rapide pour Amokrane qui est un élément important devant les buts adverses.

Pensez-vous que le groupe soit en mesure de glaner les dix points nécessaires pour le maintien ?
Bien sûr que oui, notre groupe dispose de tous les moyens nécessaires pour bien gérer le dernier sprint de cette saison. Mais cela ne passera que par une victoire contre le Paradou. Pour moi, le meilleur scénario est de gagner les deux matchs restants à domicile contre le PAC et le CRB, et espérer glaner quatre points hors de nos bases face au MCA et l’ESS.

Vous venez de libérer quatre joueurs de l’effectif du club, expliquez-nous les raisons de cette décision ?
Concernant cette affaire, j’ai envoyé un rapport bien détaillé à la direction sur quatre joueurs qui ont fait preuve de démobilisation avant le dernier match à Aïn M’lila, en l’occurrence Boukhanchouche, Soltani, Bentiba et Chadi. J’étais clair sur ce sujet et j’ai pris cette décision pour des raisons purement sportives et disciplinaires. Ce sont des éléments qui ne sont plus rentables en faveur de l’équipe. Du coup, j’ai préféré les mettre à l’égard. Ces libérations en appelleront d’autres, car le contexte actuel exige plus d’engagement et de sérieux dans le travail.

Quelles sont les clés de l’assurance du maintien pour vous ?
La réponse est simple, c’est bel et bien de se préparer dans les meilleures conditions et faire preuve de détermination sur le terrain. Outre le beau jeu l’efficacité doit aussi au rendez-vous, car les victoires ne passent que par des buts. Maintenant, c’est à nous de sortir le grand jeu et défendre nos chances jusqu’aux dernières secondes de cette saison.

Quel est le message que vous adressez aux supporters du MOB ?
Les Crabes sont à remercier, car ils étaient toujours patients avec nous tout en nous laissant travailler dans la sérénité totale. Maintenant c’est à nous de faire preuve de qualité et de leur rendre espoir en réagissant positivement à partir du prochain match face au PAC.

On vous laisse conclure cet entretien...
Je pense que le contexte actuel nécessite que tous les enfants du club s’unissent pour le sauver. Il n’en est pas question de régler le moindre compte, il faut laisser ces différends pour la fin de cette saison. Nous devons à tout prix assurer notre maintien parmi l’élite car le MOB mérite mieux que ce qu’il est en train de vivre.
S. L.
A lire aussi :

Les Crabes sereins avant le PAC

Tags:

Classement