Affaire ASAM-MOB : Béjaïa a un dossier en béton

La commission de discipline de la LFP n’a pas étudié l’affaire des incidents qui ont émaillé la rencontre de dimanche dernier, entre l’AS Aïn M’lila et le MO Béjaïa, durant la réunion de lundi.

Nous avons appris que la commission de discipline doit se réunir ce jeudi pour étudier le dossier et notamment les différents rapports, des arbitres, des commissaires au match et aussi des services de sécurité. La formation du MO Béjaïa, qui a été victime d’agressions lors de cette rencontre surtout à la fin, quand la formation locale avait réussi à revenir dans la partie, a été contrainte de céder les trois points. Plusieurs joueurs et membres du staff technique avaient été blessés par des individus qui ont réussi à accéder à la pelouse. La CD doit prendre des mesures sévères pour tenter de dissuader les autres clubs afin qu’ils n’adoptent pas ce genre de procédés pour prendre des points. Les dirigeants du MOB ont eux aussi préparé un dossier en béton afin de protester contre les décisions prises par l’arbitre, M. Arab essentiellement, qui avait expulsé trois joueurs du MOB, lors de cette rencontre.

  1. E. Z.

 

Michel : «L’arbitre a faussé le résultat»

Pour l’entraîneur de la formation des Vert et Noir, il y avait un bon coup à jouer lors de ce déplacement à Aïn M’lila. L’équipe était bien préparée sur tous les plans. Les joueurs ont affiché une grosse volonté sur la pelouse et la prestation des joueurs a été rassurante dans un premier temps. Les décisions de l’arbitre M. Arab font polémique et ce n’est certainement pas le coach Michel qui dira le contraire, puisqu’à la fin de la rencontre, l’entraîneur du MO Béjaïa avait exprimé son mécontentement dans la gestion des faits et des décisions d’un arbitre qui n’a pas su comment gérer la partie : «Nous étions bien en place, les joueurs ont réalisé le match qu’il fallait. Nous avons dominé et pris le dessus dans les duels et les un contre un. Je pense qu’on aurait pu revenir avec un bon résultat. Néanmoins, l’arbitre de la rencontre avait conditionné la suite, en prenant des décisions qui ont forcé le résultat. Je pense qu’après le but égalisateur, les choses étaient claires et cette décision d’expulser le gardien, qui venait de recevoir un premier carton jaune sans raison valable. A partir de ce moment-là et devant cette volonté de l’arbitre de jouer un rôle déterminant, il ne restait plus rien à faire pour nous. Cette défaite est très difficile à accepter pour nous, mais il va falloir continuer à se battre pour tenter d’atteindre l’objectif du maintien.»

  1. E. Z.

 

 

 

Reprise demain

Le staff technique du MOB, conduit par l’entraîneur français, Alain Michel a offert aux joueurs 3 jours de repos. Les camarades de Boukhanchouche Salim, doivent reprendre les entraînements demain afin de préparer la prochaine rencontre à domicile. Pour rappel, le championnat de Ligue 1 observera une trêve de 15 jours et la prochaine rencontre est programmée pour le 5 mai prochain.

 

Tags:

Classement