Salhi : «Je ne m’y attendais pas du tout !»

Relégué pour la première fois sur le banc lors du dernier match face au MCO, Abdelkader Salhi a accepté la décision de son entraîneur avec beaucoup de sportivité. Il était autant surpris que les supporters par sa non-titularisation, mais il a respecté les choix du staff technique tout en promettant de faire le maximum pour retrouver sa place. Pour les chances de son équipe quant au titre, il y croit fermement en déclarant que la JSK doit confirmer face au CSC avant de penser au match de la 28e journée face à l’USMA.  

Vous avez joué tous les matches de votre équipe et cela depuis le début du championnat, mais vous vous êtes retrouvé sur le banc lors du dernier match face au MCO, comment avez-vous accueilli la décision de votre entraîneur ?

J’ai accueilli la décision de ma non-titularisation avec beaucoup de sportivité. L’entraîneur a un groupe à gérer et c’est lui qui décide qui va jouer ou pas. Il ne m’a pas renouvelé sa confiance et je respecte son choix.

 

En toute sincérité, attendiez-vous à ce que vous retrouviez sur le banc lors de la rencontre face au MCO ?

Honnêtement non ! Mais comme je vous l’ai déjà dit, c’était le choix de l’entraîneur et comme tous les autres joueurs, je dois me soumettre.

 

D’aucuns pensent que votre rétrogradation sur le banc est due aux deux dernières défaites consécutives concédées respectivement face à l’O Médéa et le DRB Tadjenanet… 

Au risque de me répéter, c’était la décision de l’entraîneur et je dois la respecter. Tout le groupe a fait de son mieux pour qu’on enregistre les meilleurs résultats, malheureusement on a connu un passage à vide.

Justement, certains estiment que votre rendement a énormément baissé lors des dernières semaines…

Il y a des matches où j’ai réalisé de très belles prestations. Ceux qui disent que mon rendement a baissé doivent reconnaître aussi que j’avais réussi des arrêts décisifs à plusieurs reprises.

Tout le monde reconnaît que vous avez contribué énormément au bon parcours réalisé par l’équipe, mais vous avez marqué le pas lors des derniers matches…

J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour que je sois toujours à la hauteur de la confiance placée en moi. Je n’ai jamais rechigné sur l’effort sur le terrain.

Ne pensez-vous pas que le fait que l’entraîneur donne la chance à Benbot, cela relancera la concurrence dans les bois ?

Oui, la concurrence est toujours bonne pour l’équipe. L’entraîneur ne m’a pas accordé sa confiance lors de la dernière rencontre face au MCO et cela ne diminuera en rien ma détermination de donner toujours le maximum.

Votre objectif maintenant est de récupérer sans nul doute votre place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert, n’est-ce pas ?

Effectivement, je ferai tout pour retrouver ma place.

Après le précieux succès enregistré devant le MCO, vous devez confirmer lors de la prochaine journée face au CSC…

Bien sûr, on fera tout pour confirmer face au CSC. Le match ne sera pas facile, mais on est déterminés à se surpasser.

 

Vous n’êtes qu’à trois points de l’USMA qui occupe la position de leader, croyez-vous au titre à 4 journées du baisser de rideau ?

Evidemment, on croit au titre. Il faut qu’on joue à fond nos chances.

 

Le match qui opposera votre équipe à l’USMA lors de la 28e journée du championnat est considéré comme la finale du championnat, vous ferez certainement le maximum pour l’emporter…

Absolument, incha Allah on aura les trois points, mais pour le moment on doit penser au match face au CSC.

 

Votre rêve est de participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte…

Tout joueur rêve d’être sélectionné en équipe nationale. Incha Allah le sélectionneur national fera appel à moi.

  1. Boumali

A lire aussi :

Benyoucef attend la notification de sa sanction

Tags:

Classement