Belhadj répond à Mansouri : «Faux, je n’ai pas monté les supporters contre lui !»

 

Baba est étonné que depuis plusieurs saisons, son équipe a toujours des difficultés dans la phase retour. Par ailleurs, le président du MCO est revenu également sur le cas Mansouri, ainsi que d’autres affaires concernant son club.

 

Vos proches nous ont rapporté que vous êtes très affecté après la dernière contre-performance de l’équipe…

La situation de l’équipe n’est pas aussi dramatique, mais je dois reconnaître qu’à l’exception de la saison 2014/2015 où l’équipe a fait un parcours honorable, on est en train de vivre le calvaire et à chaque fois pendant la phase retour. Je me souviens que, pendant l’exercice 2016/2017, on n’a pas gagné le moindre match pendant… 11 journées de championnat. Franchement, je n’arrive pas à trouver une explication à cela.

 

Le problème serait lié à l’instabilité que connaît l’effectif avec des dizaines de départs et d’arrivées à chaque période de transferts, ce que vous reprochent d’ailleurs vos détracteurs, non ?

Je ne dis pas que les joueurs qui sont partis cet hiver ne sont pas bons, loin de là, car ils sont tous des éléments de valeur. Cependant, quand ce sont eux qui ont demandé à partir parce qu’ils n’arrivaient à supporter les insultes des supporters, de mon côté, je ne pouvais les retenir contre leur gré. Le MCO est plus grand que nous tous, alors je ne pouvais les bloquer d’autant qu’ils étaient décidés à aller monnayer leur talent ailleurs.

 

Dans l’entourage du club, on laisse entendre que votre but était de diminuer la masse salariale, votre réaction ?

Franchement, je suis étonné d’apprendre que je les ai libérés parce qu’ils percevaient de gros salaires, alors que c’est la société Hyproc-Shipping qui paye les salaires. En réalité, ils ne supportaient pas la pression des supporters, car je ne suis pas fou pour libérer des éléments dont le rendement était plus que satisfaisant.

 

Peut-on connaître votre point de vue sur le cas Mansouri, que vous avez évité lors de votre présence à la salle de musculation, jeudi ?

Je suis son président, c’est à lui de venir vers moi pour m’expliquer sa situation. J’étais sidéré de lire dans la presse ses déclarations comme quoi, c’est moi qui ait poussé les supporters à l’insulter. Mansouri doit se mettre dans la tête que le club lui verse un salaire respectable. Malgré tout, vu son jeune âge, on a passé l’éponge car le club a besoin de tous les joueurs pour gérer cette phase cruciale de la saison ; on veut instaurer un climat de confiance avec nos joueurs.

 

Il paraît que vous avez appelé son père pour régler le conflit entre vous et le joueur…

Non, ce n’est pas vrai, quand il y a un problème, on le règle avec son agent qui s’occupe de ses affaires. Il est normal que celui-ci s’inquiète quand ça ne va pas bien avec son joueur. Toutefois, son agent ne doit pas écouter uniquement son joueur, il doit connaître la version du président et de l’entraîneur. On souhaite que Mansouri soit totalement impliqué dans son rôle de joueur et le voir à la fin de saison libre de prendre la décision qu’il veut.

 

Pour les observateurs afin de sauver l’équipe, une union sacrée de toutes les parties au club est nécessaire, votre avis ?

Je suis vraiment outré que des gens de l’extérieur prient pour que le MCO perde ses matches. De mon côté, je n’ai fermé la porte devant personne ; bien au contraire, j’aimerais bien que tout le monde s’unisse afin de sauver l’équipe. En revanche, j’accorde une confiance totale à mes joueurs, les entraîneurs et les dirigeants qui sont au club, car ils cherchent le bien du MCO, contrairement à d’autres qui usent de tous les moyens pour déstabiliser l’équipe.

 

Ce mardi, on ferme la parenthèse du championnat avec ce 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie, avez-vous des ambitions pour cette compétition populaire ?

Malgré tout le respect que nous devons au CSC, notre équipe a des atouts à faire valoir. Certes, on sera privés des services de deux joueurs titulaires (Sebbah et Heriat, suspendus, ndlr), néanmoins, notre but est d’assurer un bon résultat là-bas, avant le match retour chez nous à Oran.

 

Ces derniers jours, vous êtes plus présent avec l’équipe, c’est quelque chose d’assez rare…

En tant que premier responsable, comme notre équipe vit une crise de résultat, je suis contraint d’être plus proche avec les joueurs afin de les encourager et les motiver en perspective des prochaines rencontres.

 

Enfin, que répondez-vous à ceux qui doutent encore de la venue de Hyproc ?

Rabi yahdihoum (que dieu leur pardonne). Sincèrement je ne vois pas l’utilité de spéculer sur la venue de cette société. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, Hyproc rachètera le MCO à la fin de la saison ; entre-temps, avec Djebbari et Abdellilah, on est en train de réunir les documents que cette entreprise a demandés. Que ceux qui sont en train de propager de fausses rumeurs se calment, ce projet est en bonne voie ; le P-DG de cette entreprise, que nous remercions pour l’intérêt qu’il accorde à notre club, a maintes fois réitéré l’intention de son entreprise d’exaucer le vœu de tous les amoureux du MCO.

  1. S.

A lire aussi :

Les suspendus seront-ils du vooyage

Tags:

Classement