MOB : La trêve, une aubaine pour Alain Michel

La formation du Mouloudia de Béjaïa n’est pas concernée par la compétition durant le prochain week-end. Le club de Yemma Gouraya sera contraint d’observer un temps d’arrêt durant ce week-end.

Une situation qui aide énormément les membres du staff technique et en premier lieu le coach Michel Alain. En effet, l’entraîneur du MO Béjaïa avait estimé que le groupe qui s’est déplacé à Béchar ne pouvait pas défendre les chances du club à fond, dans la mesure où 8 joueurs étaient absents pour blessure. En plus du fait que l’entraîneur Michel n’a effectué son retour au sein du club que depuis une dizaine de jours et que ce dernier aura besoin d’un peu de temps pour avoir une idée plus globale sur les capacités de ses joueurs. Avec l’absence de compétition officielle, l’entraîneur aura la possibilité de travailler un peu plus sa stratégie qu’il compte adopter pour sauver le club du spectre de la relégation.

 

Faire reposer les joueurs après le stage de Blida

Les joueurs du MO Béjaïa avaient eu droit à un stage intensif d’une semaine dans la région de Blida, avant de se déplacer à Béchar pour affronter la JS Saoura. Ce stage a été marqué par une grosse débauche d’énergie de la part des joueurs, qui ont été soumis à un rude travail sur le plan physique. Le coach Michel avait estimé que le plus important était d’essayer de recharger les batteries avant d’entreprendre sa mission qui consiste à sauver le club en fin de saison. Avec cette trêve qui se profile à l’horizon et l’absence de compétition officielle, les joueurs auront droit de se reposer et d’apprécier ces quelques jours auprès de leurs familles pour aborder la suite du championnat dans d’excellentes conditions morales et physiques.

 

Apporter des correctifs avant la rencontre face au DRB Tadjenanet

Le rendement des joueurs s’est nettement amélioré, surtout concernant l’état d’esprit, mais aussi l’aspect technico-tactique. Par ailleurs, des manquements persistent et l’entraineur en compagnie des joueurs vont devoir travailler afin de combler ses lacunes. Avec ce repos forcé, les joueurs auront l’opportunité de redoubler d’efforts et de travailler afin de réaliser l’objectif du maintien.

 

Une occasion pour récupérer les blessés

En plus du fait de travailler l’aspect technique avec notamment la mise en place d’une stratégie à long terme afin de permettre aux joueurs de rattraper leur retard au classement général. Le coach du MO Béjaïa, Alain Michel espère aussi récupérer les joueurs blessés durant cette trêve de quelques jours. Les membres du staff technique et médical espèrent que les éléments qui n’ont pas pu prendre part à la dernière rencontre, puissent récupérer et être prêts pour la suite du parcours qui s’annonce très difficile et extrêmement disputées.

  1. E. Z.

 

La reprise des entraînements programmée pour ce mercredi

Le retour au travail est programmé pour ce mercredi pour les camarades de Feham Bouaâza. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les joueurs du MO Béjaîa doivent reprendre les entraînements en prévision des prochaines échéances en championnat. Il faut dire qu’après le stage effectué à Blida et le long déplacement effectué jusqu’à Béchar, le groupe avait fait un véritable périple à travers toute l’Algérie, puisque le retour s’est effectué par Constantine. Le staff technique du MO Béjaïa aura pris la décision de permettre aux joueurs de récupérer de leurs efforts et cela en offrant trois jours de repos aux joueurs.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Mazari : «Ce point est encourageant pour la suite»

Tags:

Classement