Accédez directement au site compétition

Le MOB a tenu bon à Béchar

 

La prestation des joueurs du Mouloudia de Béjaïa a été rassurante pour leurs supporters qui ont d’ailleurs effectué le déplacement jusqu’à Bechar pour assister à cette rencontre.

 

Face à l’équipe de la Saoura qui dispose d’un effectif de qualité, la tâche n’était pas facile ; cela s’est confirmé sur la pelouse du stade du 20-Août-1955. Avec une défense remaniée à plus de 50%, le coach du MO Béjaïa Alain Michel a été contraint de jouer la carte de l’expérience en offrant la possibilité à Ali Guechi de se racheter, lui qui a énormément déçu pour sa première sortie il y a quelques semaines face au Mouloudia d’Oran. En l’absence de solutions, notamment la blessure de Debbari et le retour de blessure de Bouledieb. Michel était dans l’incapacité de mettre quelqu’un d’autres. Néanmoins, le travail psychologique qu’il a effectué a permis à ses joueurs de reprendre confiance et de réaliser une belle prestation sur le plan défensif.

 

Un Toual des grands jours

Le gardien de but du MO Béjaïa Athmane Toual a réalisé une grosse prestation lors de cette rencontre face à la JSS. Le portier du MOB a été à plusieurs reprises décisif lors de ses interventions. Sachant que la formation des Jaune et Vert était très motivée pour prendre les trois points, les joueurs du MOB se devaient de réaliser une grosse prestation. Le gardien de but du Mouloudia de Béjaïa Toual a donné beaucoup d’assurance à ses camarades, étant à chaque fois décisif en constituant le dernier rempart.

 

Michel n’avait pas le choix

Le MO Béjaïa s’est présenté à Béchar sans plusieurs joueurs titulaires. L’absence de 8 éléments pour cette rencontre pouvait constituer un handicap pour les membres du staff technique, en premier lieu l’entraîneur Michel qui était dans l’obligation de s’adapter et de tenter de trouver plusieurs solutions pour composer une équipe qui sera en mesure de tenir tête à la JS Saoura. Lors de cette rencontre, le MOB n’a pas voulu s’aventurer trop en attaque. Les joueurs se sont contentés de bien défendre et de procéder par des contres, sans trop se découvrir derrière. Les consignes étaient strictes et le coach ne voulait aucunement prendre des risques inutiles. Le match nul était largement un bon résultat pour cette formation prise dans un engrenage sans pouvoir s’en sortir.

 

Il a félicité ses joueurs pour les efforts fournis

A la fin de la rencontre, l’entraîneur des Vert et Noir Alain Michel savait que la volonté de ses hommes avait fait la différence devant un adversaire qui était à plusieurs reprises très proche de trouver le chemin des filets. En fin de partie, l’entraîneur principal du MO Béjaïa a tenu à féliciter ses joueurs suite à cette prestation solide. Les joueurs du MOB doivent désormais s’appuyer sur cette prestation pour tenter d’enclencher une nouvelle dynamique et croire encore en leurs chances de maintien en fin de saison.

 

«Il était indispensable de sortir de cette spirale négative»

A la fin de la rencontre qui s’est soldée sur le score de zéro partout, Alain Michel a déclaré : «Je pense que pour nous, il était indispensable de renouer avec les bons résultats. Lors des dernières rencontres, le club était dans une sorte d’engrenage, une série de mauvais résultats avec des défaites en déplacement et des matches nuls à domicile. Il était important pour nous de casser cette spirale et de renouer avec les bons résultats. Avec ce point du match nul, on peut prétendre à beaucoup mieux lors des prochaines rencontres. Maintenant, il va falloir se remettre au boulot et se préparer convenablement pour la suite du parcours. Nous espérons que la suite sera à la hauteur de nos ambitions et que nous pourrons enfin retrouver le chemin des victoires, surtout que nous allons jouer face à des concurrents directs au maintien. »

  1. E. Z.

A lire aussi :

Bouazza : «On était sous pression, il fallait à tout prix réussir»

Tags:

Classement