MOB : Quels seront les plans de Madoui face au MCO ?

Alors que la dernière défaite face à la JSK n’a toujours pas été digérée, les Crabes effectuent actuellement leurs dernières séances de préparation pour la prochaine rencontre qui aura lieu vendredi à l’Unité maghrébine face au MCO.

Après avoir réussi à attirer cinq nouveaux éléments de qualité au club phare de la Soummam, à savoir le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, l’attaquant Jaques Bessan, les deux milieux de terrain Bouazza et Bentiba ainsi que le défenseur central Ali Guechi, le coach du MOB, à savoir Kheireddine Madoui aura dorénavant plus d’un tour dans son sac, notamment quand on sait que toutes les nouvelles recrues ont été qualifiées. Tout le monde se demande désormais quel sera le stratagème de Madoui pour la prochaine rencontre et avec quels joueurs Madoui entamera-t-il la prochaine rencontre.

 

Pas de changement dans les buts

En effet le seul poste qui ne risque pas de changer reste celui du gardien de but. Ça sera l’un des deux gardiens de but béjaoui à savoir Athmane Toual ou Ali Bencherif qui se retrouvera dans les buts tel fut le cas lors de la première partie du championnat.

 

La défense, le véritable problème

Dans le cadre des changements que compte opérer l'entraîneur, Madoui, afin d'essayer d'apporter des solutions pour réagir après la nouvelle défaite de vendredi dernier face à la JS Kabylie, il y aura peut-être beaucoup de surprises, notamment dans le compartiment défensif. En effet après la dernière performance jugée très insuffisante du capitaine Bilal Bouldiab à Tizi-Ouzou, on apprend que Kheireddine Madoui compte apparemment changer son axe défensif en mettant à l’essai la paire Mazzari-Guechi.

 

Debbari retrouvera sa place à droite

Latéral droit de métier transformé dernièrement en axial, Abdelhak Debbari risque en effet de retrouver sa place habituelle à droite où l’arrivée du nouveau défenseur à savoir Ali Guechi permettra au responsable de la barre technique mobiste Kheirreddine Madoui de faire appel aux services de Debbari sur le côté droit.  

 

Herida à gauche

Auteur de belles prestations dernièrement sur le flanc gauche de la défense, Islam Herida sera une nouvelle fois attendu comme titulaire, vendredi, face au MC Oran. Le staff technique du MO Béjaïa pourrait ainsi redonner confiance à Herida pour occuper le côté gauche de la défense et insister auprès de lui pour qu'il apporte sa vivacité en attaque.

 

Très large choix au milieu et en attaque

Vu le nombre important d’éléments disponibles au milieu de terrain et en attaque, Madoui n’aura pas beaucoup de problèmes pour constituer ces deux compartiments où ce dernier aura à sa disposition une large gamme de joueurs opérationnels au milieu et en attaque.

  1. B.

Amokrane : «On n’aura pas le droit à l’erreur»

L’attaquant Abdelhak Amokrane reste jusqu’à présent le buteur du MOB. Les Crabes, qui attendent de leurs joueurs une réaction positive vendredi, comptent beaucoup sur cet élément pour aider l'équipe à passer l'écueil du MCO. Conscient de l'importance de cette rencontre, Amokrane se dit prêt à tenir son rang pour prendre les 3 points.

 

Après la défaite connue face à la JS Kabylie, lors du derby Kabyle, comment s'est déroulée la semaine pour vous ?

Ce n'est pas toujours évident de reprendre le travail après avoir connu une amère défaite, comme celle que nous avons connue vendredi dernier à Tizi-Ouzou. La semaine a été compliquée pour nous, dans la mesure où nous avons reçu un nouveau coup au moral qui n'est pas au top actuellement. Après une contre-performance à domicile, on se devait de nous racheter en déplacement, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Je pense qu'il faudrait se rendre à l'évidence et accepter cette situation. Maintenant, nous devons nous ressaisir en essayant de tirer les leçons nécessaires de cette déconvenue.

 

Vu la physionomie de la rencontre, ne pensez-vous pas que vous aurez pu faire mieux qu’une défaite ?

Oui, justement, je pense que nous méritions beaucoup mieux qu’un défaite où le match nul aurait été beaucoup plus équitable, nous n’avons pas étés assez audacieux. Nous avons manqué quelques occasions nettes de revenir au score, ceci en plus d’avoir commis des fautes en défense. Ce qui a fait que nous  concédions un but. Reste que ces choses-là arrivent et on devra tirer profit de nos erreurs à l’avenir pour ne pas retomber dans les mêmes pièges.

 

On imagine que la page de cette rencontre est déjà tournée et que les joueurs sont désormais concentrés sur les prochaines rencontres, n'est-ce pas ?

Bien évidemment, nous n'avons pas trop le temps de nous lamenter sur notre sort, nous devons repartir du bon pied et retrouver le courage et la force nécessaires pour cela. Le staff technique a discuté avec nous et nous a demandé de nous ressaisir. Les joueurs sont conscients et nous voulons bien sûr laver cet affront. Pour cela, il va falloir y mettre du sien, se montrer appliqués, se concentrer et tout mettre en œuvre pour prendre les trois points lors de la prochaine rencontre face à cette équipe du MCO.

 

Vous allez affronter le MCO, appréhendez-vous cette rencontre d'autant que vous restez sur trois contre-performances de suite ?

Ce ne sera pas une rencontre facile pour les deux équipes, avec l’énorme enjeu qui existe, nous n'aurons pas la tâche aisée. Avec le discours du coach, nous travaillons afin de corriger les erreurs constatées lors des précédentes rencontres, dans l'espoir bien sûr de réagir dès cette semaine. En jouant à domicile et devant notre public, nous serons dans l'obligation de réagir et de prendre les trois points, pour espérer s’éloigner au maximum de la zone de danger et grappiller quelques places au classement général.

 

Un dernier mot pour les supporters qui continuent à vous soutenir...

Les supporters sont à remercier pour leurs encouragements depuis le début de saison. Ils étaient nombreux à venir à Tizi Ouzou pour nous aider à réaliser un bon résultat. Nous n'avons pas été à la hauteur de leur confiance, mais nous n'allons pas baisser les bras et nous allons faire en sorte de leur rendre le sourire et la joie.

  1. B.

 

Concentration totale à Béjaïa

Le collectif mobiste ne trouve toujours pas ses marques sur le terrain en enchaînant les mauvais résultats avec cette nouvelle défaite vendredi dernier à Tizi Ouzou, les Béjaouis s’apprêtent ainsi à accueillir le MC Oran vendredi à Béjaïa pour le compte de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la bande à Madoui continue ainsi sa préparation pour ce choc face au MCO où la page de la JS Kabylie semble être définitivement close, le technicien Kheireddine Madoui insiste toujours sur la volonté et la persévérance afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge qui l’attend lors de la suite de la compétition.

 

Séance hier après-midi

La bande à Madoui après avoir effectué dernièrement deux séances de préparation a eu droit hier à sa troisième journée de préparation avant la rencontre du vendredi face au MC Oran où le coach a profité de la séance d’hier pour mettre une fois de plus ses éléments sous une charge de travail intensif, Madoui a ainsi axé son travaille du jour sur l’aspect technico-tactique en essayant notamment d’améliorer le rendement de ses joueurs.

Les Crabes toujours présents

Les amoureux des Vert et Noir, qui étaient nombreux à effectuer le déplacement à Tizi-Ouou pour soutenir leur équipe, promettent de rééditer la même chose cette fois-ci face au MC Oran, à domicile. Les fans du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, qui n’ont pas suivi la dernière rencontre à Béjaïa face à l’O Médéa pour cause de huis clos, ne comptent cette fois-ci pas rater l’occasion de répondre présent et de ne surtout pas laisser tomber leur équipe, durant ces moments difficiles que traverse le club. Même si Bouldiab and Co étaient en mesure de beaucoup mieux faire face à la JSK. Les Crabes comptent remplir les travées du stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa pour porter leurs joueurs vers la victoire, qui sera importante pour eux.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement