Bessan présenté hier : «Je ne décevrai pas les Crabes»

C’est désormais officiel, l’ex-attaquant du Stade Tunisien s’engage avec les Vert et Noir et devient ainsi la seconde recrue hivernale des Béjaouis. C’est donc hier que la direction du MOB, et après avoir tout conclu en Tunisie, s’est attaché les services de Jacques Bessan, ce dernier a paraphé un contrat de 30 mois ceci après que le MO Béjaïa a réglé son problème de libération. Bessan nous a fait part de ses premières réactions après cet engagement avec le MOB au cours de cet entretien qu’il nous a accordé.

 

Votre première réaction après cette signature au MOB…

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB. Je souhaite tout d’abord remercier la direction qui a fait le nécessaire pour avoir ma libération de mon ex-club et qui a tout fait pour faciliter mon transfert au club, la procédure n’était nullement compliquée, ça s’est passé très rapidement. Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Noir et de donner le maximum pour aider le club à réaliser le meilleur parcours possible en championnat.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

En effet, les dirigeant béjaoui se sont déplacés la semaine dernière en Tunisie et ont négocié ma libération avec le Stade Tunisien, j’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater. J’ai donc, une fois ma libération accordée, donné mon accord sans me poser beaucoup de questions.

 

Vous êtes désormais un nouveau joueur du MOB, quels sont vos objectifs ?

En effet, je suis à présent lié au club, et j’essayerai d’aider le club à réaliser le meilleur parcours possible. Je n’ai pas eu l’occasion d’évoluer dans le championnat algérien, ça sera donc une première pour moi, et je compte rapidement m’adapter

 

Quels sont les éléments qui vous ont poussé à rejoindre le MOB ?

J’ai, en effet, eu beaucoup de propositions. J’ai été contacté par plusieurs autres clubs, reste que le MOB a été plus convaincant, j’ai donc choisi de poser mais valises à Béjaïa. 

 

Un mot pour les fans…

Je suis très heureux d’avoir le privilège de porter les couleurs du MO Béjaïa pour la suite de la saison, je me suis renseigné sur les fans en question et je ne suis pas déçu, je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters béjaouis pour rester derrière leur équipe. Quant à moi, je tiens à rassurer l’ensemble des fans que je serai à la hauteur de leurs exigences et que je ne les décevrai pas. Je n’hésiterai pas à mettre à la disposition du club toutes mes capacités afin de de réaliser le rêve de milliers de personnes.

  1. B.

Bentiba très proche du MOB

Bien que la direction ne veut rien déballer à propos des joueurs avec qui elle négocie, on a pu mettre la main sur le nom de l’un d’eux qui serait apparemment très proche du club phare de la Soummam. Ainsi, il paraît que la direction des Vert et Noir serait en négociations avancées avec l’attaquant de l’ASM Oran, à savoir Mohamed Bentiba, ce dernier a d’après nos sources déjà pris part aux négociations avec les responsables du club phare de la Soummam, un accord a également été trouvé entre les deux parties permettant ainsi à Bentiba de devenir la troisième recrue des Vert et Noir.

 

Belahouel en plan B

L’autre piste que suivent également les dirigeants du MO Béjaïa serait celle de l’attaquant de l’USM Bel-Abbès, à savoir Hamza Belahouel âgé de 25 Ans, le joueur qui a réussi à récupérer  sa libération de son ancien club reste en effet le plan B des Béjaouis en cas d’échec avec Bentiba, on a appris d’une source officielle que le joueur a été dernièrement approché par les responsables du club béjaoui et que ces derniers seraient restés en contact très avancé avec l’attaquant.

  1. B.

L’OM, une rencontre capitale pour les Crabes

Les Crabes, plus que jamais déterminés à revenir aux bons résultats et entamer la phase retour avec un bon résultat afin notamment de s’éloigner de la zone des turbulences, devront renouer avec le succès, et ce, dès le match de vendredi face à l’O Médéa.

Les supporters du MOB, qui seront absents lors de cette rencontre à la suite du huit clos infligé au MOB, ont tenu à exprimer leur soutien aux camarades de Toual et espèrent voir leur club fétiche remporter les points de la victoire. Si les Crabes misent énormément sur la victoire, c’est beaucoup plus que leur club a besoin de ces trois précieux points.

 

La victoire comme objectif principal

C'est avec un état d'esprit de conquérants que les Vert et Noir fouleront la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine vendredi. Ils ont pour objectif de redresser une situation devenue incontrôlable surtout après l’élimination concédée en coupe d’Algérie. Les Crabes ont quitté la compétition dès les 1/16 de finale en s’inclinant un but à zéro face à l’USM El-Harrach. Un choc qui ne sera pas des plus faciles contre l’O Médéa qui reste lui aussi dos au mur et essayera de récolter quelques points de ce déplacement à Béjaïa, ça sera donc une rencontre qu’il faut à tout prix gagner pour effacer le dernier revers.

 

La motivation y est

Les joueurs paraissent cette fois-ci plus motivés que jamais pour garder les trois points à la maison. Ainsi, la rencontre de vendredi face à l’O Médéa comptant pour la 16e et première journée de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis sera un réel défi pour les deux compositions. Les Béjaouis comptent donc beaucoup sur cette rencontre afin de s’éloigner de la zone rouge. Pourtant, il faut dire que les Crabes ne vont pas jouer sur du velours, d'autant plus que même l’O Médéa qui reste en mauvaise posture au classement se déplacera à Béjaïa avec la ferme intention de se racheter et d’essayer de sauver sa peau. Mais comme un homme averti en vaut deux, les camarades de Touré devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter les trois points, et peu importe la manière. Ce qui reste l'unique solution pour espérer encore se refaire une santé, mettre la machine en marche et surtout éviter d’accentuer la crise. Les Vert et Noir doivent à présent jouer pour gagner et faire plaisir à leurs fans.

  1. B.

La pression reste inévitable
En effet, bien que la rencontre se déroule sans la présence des supporteurs et bien que Bouldiab & Co soient déterminés à reprendre les choses en main afin de renouer avec les bons résultats et ainsi commencer à se refaire une santé dès l’entame de cette phase retour, ces derniers restent également sous haute pression. Normal lorsqu’on sait qu’ils sont les premiers concernés en cas de faux pas. On a beau effectuer les réglages demandés, mais si les joueurs n’adhèrent pas et ne se secouent pas pour réaliser un bon résultat, le club ne verra certainement pas le bout du tunnel. Face à cette situation quelque peu critique, les joueurs sentent davantage de pression et espèrent néanmoins arriver à remporter la rencontre de vendredi face à cette équipe de l’O Médéa qui sera la troisième victoire à domicile cette saison

  1. B.

 

Dehar out

Alors que tout le monde s’attendait à voir l’attaquant Merouane Dehar touché lors de la dernière rencontre de la phase aller du championnat effectuer son retour à la compétition lors de la prochaine rencontre face à l’O Médéa, la nouvelle vient en effet de tomber, on apprend que Dehar fera une fois de plus l’impasse ceci après que le staff médical a pris la décision de garder le joueur au frais pour cette rencontre afin d’éviter toute complication concernant son état de santé.  

 

 

Tags:

Classement