MOB : Où sont passés les 11,300 milliards ?

Lors de la dernière assemblée générale du club sportif amateur, tenue lundi après-midi au salon d’honneur de l’Unité maghrébine et qui avait pour ordre du jour la présentation des bilans de clôture de la saison passée, les membres présents ont voté à bulletins secrets l’approbation ou le rejet du bilan financier du président sortant, à savoir Mustapha Rezki.

Il a donc été décidé par l’assemblée générale de rejeter le bilan financier de Rezki, ceci après que 33 membres présents ont voté contre et 10 membres seulement ont voté pour. La principale raison du rejet du bilan financier de Mustapha Rezki reste, en effet, le trou de 11 milliards 300 qui n’a pas été justifié dans le bilan. L’ex-président a déclaré dernièrement que cette somme d’argent, qui provient des subventions de l’Etat, a été reversée comme prêt pour couvrir les dépenses de la SSPA/MOB.

 

L’affaire sera-t-elle portée devant les juges ?

Selon les dernières informations, on apprend que ce problème risque de faire des vagues ; les membres de l’AG comptent apparemment traduire cette affaire en justice et ainsi essayer d’en savoir plus sur cette somme d’argent.

 

Les subventions risquent d’être bloquées

Par ailleurs, on peut en déduire qu’après le rejet du bilan financier du Club sportif amateur, les prochaines subventions destinées au club phare de la Soummam seront sans aucun doute gelées jusqu’à ce que ce problème soit résolu.

  1. B.

 

Boudiab : «Rezki a effectivement transféré de l’argent du CSA à la trésorerie de la SSPA»

 

Désirant en savoir plus à ce sujet, nous avons décidé d’interroger le boss béjaoui Amer Boudiab sur ce problème. Il a affirmé de son côté que ce montant a bel et bien été reversé sur les comptes de la SSPA/MOB la saison dernière. Rezki a effectué un prélèvement en liquide des comptes du club sportif amateur pour le reverser sur les comptes de la SSPA.

 

«Effectivement, le montant déclaré injustifié a été reversé sur les comptes de la SSPA/MOB. Rezki a effectué un retrait en liquide des caisses du CSA pour ensuite le reverser à la trésorerie de la SSPA/MOB.»              

 

«Il existe des pièces justificatives de ce transfert»

Le patron du club béjaoui a également expliqué qu’il existe effectivement des pièces justificatives de ce transfert d’argent du CSA à la SSPA en disant : « Il existe bel et bien une traçabilité de cet argent des caisses du CSA à la SSPA ; Rezki est en possession des justificatifs en question.»        

 

«Il devra justifier ses dépenses à partir des comptes de la SSPA»

Boudiab a expliqué qu’à partir du moment que le retrait des caisses du CSA a été justifié, puisque cette somme a été reversée dans les caisses de la SSPA, Rezki devra désormais justifier ses dépenses à partir des caisses de la SSPA : «Comme je l’ai dit, du moment que cette somme d’argent a été transférée dans les caisses de la SSPA, Rezki devra justifier ses dépenses à partir des comptes de la SSPA.»

  1. B.

 

Rezki : «Je le redis encore, mon bilan a été approuvé par un commissaire aux comptes»

 

Contacté à son tour par nos soins, l’ex-président du CSA Mustapha Rezki, dont le bilan financier a été rejeté, a expliqué qu’il n’a rien à cacher à ce propos ; un commissaire aux comptes a passé son bilan au peigne fin et l’a approuvé sans émettre la moindre réserve. 

 

« Comme je l’ai déjà déclaré, mon bilan a été approuvé par un commissaire aux comptes sans aucune réserve ; ce qui signifie que mon bilan est clair et net. Maintenant, si les membres de l’assemblée générale du CSA ont décidé de refuser mon bilan, c’est à eux de voir. De mon côté, je n’ai rien à me reprocher.»

 

«Il faudrait d’abord commencer par connaître le montant exact qui a été transféré »

Rezki a souligné, par ailleurs, que les responsables du CSA devraient d’abord tenir un discours précis et non pas sortir à chaque assemblée d’autres chiffres : «Apparemment, le montant de 11 milliards, qu’on m’a reproché n’avoir pas justifié, est revu à 5. Je pense qu’ils devraient commencer par se mettre d’accord sur une somme précise ; je ne serais pas étonné si ce montant venait à changer encore une fois prochainement.»   

 

« Il existe une traçabilité de ce transfert »

Questionné sur la somme d’argent non justifiée, l’ex-président a déclaré être en possession de toutes les pièces justifiant ses dépenses en expliquant : « Vous savez, pour qu’un commissaire aux comptes approuve votre bilan sans réserve, il faudrait que ce dernier soit en possession de toutes les pièces justificatives. Ce qui a été respecté. Il existe une preuve de tous les transferts effectués depuis le CSA à la SSPA ; le président Boudiab en tant que premier responsable peut confirmer mes dires.»   

 

«Les actionnaires se rendront à l'évidence que toutes les dépenses sont justifiées» 

Voulant en savoir un peu plus à ce sujet, Rezki nous a fait savoir que du moment que les transferts sont justifiés, ce n’est pas au CSA qu’il devra rendre des comptes, mais à la SSPA. Il attend qu’une assemblée générale des actionnaires soit organisée pour en finir : «Du moment que mon bilan a été approuvé par le commissaire aux compteq et que les transferts d’argent du CSA à la SSPA ont été justifiés, c’est désormais aux actionnaires d’en savoir plus sur les dépenses de cet argent. D'ailleurs, ces derniers se rendront à l'évidence lors de l'assemblée générale que les dépenses sont toutes justifiées.»

  1. B.

 

Le MOB attaque Boudoumi en justice

La direction du club phare de la Soummam a saisi la justice pour trancher l’affaire de l’ex-milieu de terrain du MC Oran Omar Boudoumi. Pour rappel, ce dernier s’est engagé au MO Bejaia durant le dernier mercato estival avant d’être libéré suite à la blessure qu’il a contractée. Ainsi, les responsables du MOB exigent de Boudoumi de rembourser les avances perçues au moment de son transfert au MOB.   

 

Le joueur réagit et saisit la CRL

De son côté, l’ex-milieu de terrain du MC Oran n’est pas resté les bras croisés face à cette situation ; il a de son côté saisi la CRL en reprochant au club béjaoui de l’avoir laissé tomber, alors qu’il était sur le point de reprendre de sa blessure et que ce licenciement risque d’être néfaste pour sa carrière. Le joueur a ainsi tenu à expliquer ce qui s’était passé en déclarant : « Effectivement j’ai dernièrement appris que la direction du MOB a décidé de me poursuivre en justice. J’ai fait de même en saisissant la CRL car j’ai accepté toutes les conditions des dirigeants, à commencer par rembourser l’avance que j’ai perçue. On a donc réussi à se mettre d’accord pour que je rembourse une mensualité et demie sur les trois mois perçues, sauf que j’ai demandé de temporiser jusqu’au mercato hivernal afin que je puisse m’engager dans un autre club car à ce moment-là, je me suis engagé dans un projet et que j’étais à cours de moyens. L’affaire est donc désormais entre les mains de la CRL et j’espère avoir ce que je mérite.»

  1. B.

 

 

 

       

   

 

 

 

     

Tags:

Classement