MOB : L’USMH, un gros morceau

Tout en estimant que les résultats des matchs amicaux disputés dernièrement face à la JSM Skikda, au NC Magra, ainsi que les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’O Magrane sont importants, les joueurs sont concentrés uniquement sur le rendez-vous en coupe d’Algérie face à l’US El Harrach. Ils ne veulent pas louper cette occasion pour arracher une qualification aux 1/8 de finale de Dame Coupe pour ainsi reprendre le championnat avec un moral en acier.

Le championnat national de Ligue 1 Mobilis observe actuellement une trêve hivernale ; la reprise de la compétition officielle est programmée le 4 janvier avec le déroulement des matches de la 16e journée du championnat. Les Vert et Noir du MO Bejaia seront opposés à l’O Médéa à l’Unité maghrébine. Ainsi, cette trêve est d’une grande importance pour la formation béjaouie dans la mesure où le staff technique compte s’arrêter sur les manques dont souffre le groupe et procéder aux réglages nécessaires afin que les joueurs soient à la hauteur et réussissent les objectifs tracés.

 

Encore quelques jours pour être au point

Ayant constaté quelques manques dans l’équipe lors des différentes rencontres disputées lors de la première phase du championnat, ainsi que les joutes amicales et le match de coupe d’Algérie face à l’O Magrane, l’entraîneur Kheirredine Madoui profitera de cette trêve hivernale pour procéder aux réglages nécessaires de sa team. Il sera appelé à un grand travail durant cette phase retour pour trouver les mécanismes nécessaires qui lui permettront de rester sur la lancée des dernières journées de la phase aller et pourquoi pas faire encore mieux, d’autant plus que, désormais, tous les points valent de l’or pour les camarades de Kadri si ces derniers veulent atteindre les objectifs fixés, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Les Crabes visent les 1/8 de finale
Alors que les Béjaouis restent concentrés sur le championnat de Ligue 1 Mobilis, leur équipe favorite ayant terminé la phase aller à la 10e place au classement général, les Crabes accueilleront l’O Médéa lors de la 16e journée du championnat. La reprise risque ainsi d’être compliquée pour les Vert et Noir. Il sera demandé aux gars d’Yemma Gouraya de rester vigilants et de tout faire pour réussir l’entame de cette phase retour qui s’annonce décisive pour l’avenir du club. Cela dit, les Crabes du MO Béjaïa, qui se préparent actuellement à l'occasion du déroulement des rencontres des 1/16e de finale de la Coupe d'Algérie, seront opposés à la formation de l’USM El Harrach dans un match qui revêt une grande importance pour les Vert et Noir, tant ils misent beaucoup sur une qualification aux 1/8 de finale afin de faire également un beau parcours et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. En effet, bien que les dirigeants aient fait du maintien leur objectif principal cette saison, il n'en demeure pas moins que ces derniers veulent jouer à fond leurs chances en coupe en décidant de prendre cette rencontre très au sérieux et d’aller à El Harrach avec l'intention de réaliser un bon résultat et d'assurer une qualification au prochain tour.

  1. B.

 

 

Naas : «Je serai d’attaque face aux Harrachis »

 

Ayant contracté une blessure ces derniers jours, le défenseur béjaoui Mohammed Naas Laaraba, après les efforts considérables du staff médical, sera apte à reprendre la compétition. Après plus de quinze jours d’absence, deux joutes amicales et une rencontre de coupe d’Algérie ratées, Naas sera bel et bien de retour lors de la prochaine rencontre de son équipe face à l’USM El Harrach. Le latéral gauche est, selon nos sources, officiellement apte à reprendre la compétition.

 

Comment vous sentez-vous après la blessure contractée dernièrement ?

Comme vous le savez, j’ai reçu un coup. Après avoir passé les examens médicaux, il a été décidé que je sois au repos pour éviter toute complication. Maintenant, je dirais que je me sens beaucoup mieux ; après deux semaines de soin, je suis enfin autorisé à réintégrer le groupe. Ce qui me rassure énormément.

 

Avez-vous repris les entraînements ?
Effectivement, j’ai repris le travail, le staff technique a jugé que je n’étais pas prêt pour la dernière rencontre. Maintenant que les douleurs ont disparu, je suis soulagé ; je compte faire le maximum pour être au top de ma forme lors de la prochaine rencontre.  


Donc, vous serez présent face à l’USMH…
Sur le plan médical, je peux vous dire que je suis guéri, mais la décision de ma participation revient à l’entraîneur en chef. C’est lui qui décide qui d’entre nous jouera. Dans ma tête, je dois être prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Chaque joueur souhaite faire partie des plans de son coach, donc, je ne vais pas baisser les bras. Je vais profiter au maximum des prochaines séances pour prouver que je suis au top.


Le match face à l’USMH approche à grands pas ; selon vous, êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
Je pense que le regroupement effectué à Sétif, ainsi que la dernière victoire en coupe d’Algérie face à l’O Magrane nous ont énormément aidés. On a eu la chance de reprendre confiance en nous et d’être moralement au top pour la suite. Le staff technique a fait le nécessaire pour nous galvaniser durant cette trêve. Cela dit, on devra rester concentrés sur le sujet ceci afin de bien évidement réussir à atteindre notre objectif principal lors de cette rencontre, à savoir signer une nouvelle victoire en coupe et nous qualifier au prochain tour.

 

Comment s’annonce pour vous cette rencontre face à l’USMH ? 
Sincèrement, il ne faut pas donner trop d’importance aux résultats de l’équipe adverse. L’USMH est certes en mauvaise posture au classement du championnat de Ligue 2, mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la performance de notre équipe qui doit être à la hauteur. Il faut aussi avouer que la rencontre ne sera pas facile notamment qu’elle se jouera à El Harrach. Il faut être  bien concentré pour ne pas commettre les fautes et réussir à arracher ce ticket qualificatif.

 

Sur le plan personnel, vous avez raté la dernière rencontre de coupe ; souhaitez-vous certainement signer un bon retour à la compétition ?
Je ne vous cache pas que la derrière rencontre de coupe que j’ai ratée m’a fait énormément mal. Je souhaite ainsi retrouver rapidement la compétition et contribuer à un autre succès pour notre équipe.

 

Un mot pour finir ?

Je tiens à m’adresser aux supporters pour tout d’abord les rassurer et également les remercier pour tout ce qu’ils ont fait. Je leur demande également de rester toujours à nos côtés ; on tâchera de ne pas les décevoir. 

  1. B.

 

Le Stade Tunisien demande 500 millions

La direction prête à payer la libération de Bessan

 

A quelques jours de la reprise du championnat, le club phare de la Soummam n’a réussi à officialiser la venue que d’un seul élément seulement, qui n’est autre que Salim Boukhenchouche. Le coach Madoui, qui a dernièrement expliqué que le mercato hivernal n’est en aucun cas une tâche facile, notamment avec le manque de joueurs sur le marché, a également fait savoir à ses responsables que les recherches doivent continuer et qu’un renfort s’impose dans son groupe. Comme rapporté dans notre dernière édition, la direction du club phare de la Soummam compte ces jours-ci envoyer un émissaire en Tunisie pour faire le nécessaire concernant le transfert de l’attaquant béninois Jacques Bessan du Stade Tunisien au MOB.

Ainsi, d’après une source très proche de la direction du club béjaoui, les responsables ne comptent en aucun cas lâcher la piste du joueur en question ; ils veulent faire le nécessaire pour avoir Bessan au MOB, et ce, quitte à en mettre le prix. C’est donc pour cette raison que les dirigeants semblent prêts à payer la libération du joueur qui a été évalué par son club actuel à 500 millions.

  1. B.

 

 

L’AG du CSA cet après-midi

Après le fiasco survenu lors de la dernière assemblée générale du club sportif amateur qui a conduit à son annulation, les membres du CSA seront appelés à se réunir une nouvelle fois cet après-midi afin d’en finir avec le bilan et pouvoir enfin passer à autre chose.

 

Le bilan de Rezki sera-t-il enfin approuvé ?

Ainsi, l’ordre du jour de cette assemblée générale du CSA portera sur le bilan de clôture de cette année 2018. Les supporters béjaouis se demandent, toutefois, si le bilan de Rezki sera cette fois-ci approuvé par les membres de l’AG afin d’en finir définitivement avec ce sujet.

  1. B.

 

La direction stoppe les négociations avec Sebbah

Alors qu'un accord semblait être sur le point de se conclure, voilà qu'on apprend que la direction du club phare de la Soummam a en effet arrêté les négociations avec le défenseur du MC Oran Mohamed Zine El Abidine Sebbah, ceci après que le joueur ait posé beaucoup de conditions que les responsables mobistes ont fini par refuser.

 

Il a exigé un salaire de 200 millions et les négociations de sa libération

Ainsi le problème majeur qu'a poussé les responsables mobistes à laisser tomber la piste Sebbah reste un problème financier où le joueur aurait exigé un salaire de 200 millions par mois en plus de négocier sa libération avec le MC Oran, chose que la direction du MOB a jugé exagérée en préférant chercher ailleurs.

Tags:

Classement