Touré : «C’est une victoire méritée»

L’attaquant béjaoui s’est exprimé à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe à la formation de l’O Magrane, lors des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des Béjaouis, Touré a ainsi expliqué que cette qualification est entièrement méritée.

Notamment après les efforts considérables fournis, que ce soit en préparation ou durant la rencontre : «La rencontre n’a pas été facile ; on a eu une équipe de Magrane qui n’a rien voulu lâcher, mais on a réussi à arracher ce fameux ticket au prochain tour, une qualification méritée. On s’est bien préparé pour cette rencontre lors du stage bloqué qu’on a fait à Sétif. On a également continué à préparer cette rencontre à Bejaia à travers plusieurs séances d’entraînement. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. On ne compte pas en rester là car maintenant que la qualification est atteinte, on doit penser à la prochaine rencontre et au prochain tour de la coupe où l’on comptes faire le maximum pour signer une nouvelle victoire et gravir une marche de plus en coupe.»

  1. B.

Aïbout : «On a réussi le plus important, place à la suite !»

Le milieu de terrain nous a également livré ses impressions à propos de cette victoire face à l’O Magrane ; il expliquera que l’équipe devra rapidement mettre ce succès de côté et se re-concentrer sur la suite de la compétition en commençant surtout à préparer la prochaine rencontre dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, et qui se déroulera la semaine prochaine. Aibout dira : «Je tiens d’abord à féliciter tous les Mobistes pour cette qualification en coupe d’Algérie. La rencontre a en effet été très difficile face à l’O Magrane qui a fourni une belle prestation, sauf que nous avons été plus volontaires sur le terrain. Je pense aussi que notre bonne préparation durant les derniers jours nous a beaucoup aidés à atteindre cette qualification. Cela dit, cette victoire devra rapidement passer aux oubliettes pour nous concentrer sur la suite du parcours. Une solide rencontre des 1/16 de finale nous attend la semaine prochaine. On devra nous préparer convenablement pour être prêts à aller arracher notre ticket aux 1/8 de finale.»            

  1. B.

 

Manque d’efficacité en attaque

Bien que la possession de la balle ait été en faveur des Crabes où la bande à Madoui à carrément subtilisé le ballon à son adversaire tout au long de la rencontre, il reste que les Béjaouis ont énormément manqué de lucidité devant les buts adverses avec un nombre assez important d’occasions ratées. Ce qui a failli coûter cher au MOB qui aurait rejoint les vestiaires sur un score vierge de zéro partout n’était le but inscrit par Boukhenchouche sur penalty.   

 

L’absence de Herida, Naâs, Amokrane et Dehar a pesé lourd

D’aucuns estiment que le grand nombre d’éléments absents lors de cette rencontre a pesé lourd, notamment du côté offensif ; le forfait d’Amokrane et de Dehar a énormément handicapé l’attaque mobiste, sans oublier également l’absence des deux latéraux Naas et Herida, les deux joueurs les plus habiles à leur poste.

 

Boukhanchouche, ça promet !

De son côté, la nouvelle recrue béjaouie Salim Boukhanchouche, qui a été qualifié à la dernière minute, a profité de cette rencontre pour signer sa première participation officielle avec le MO Bejaia par un premier but sous le maillot vert et noir. Le nouveau meneur de jeu promet ainsi de faire un excellant parcours avec le MOB.     

 

………………………..

L’USMH, prochain adversaire

C’est dans les meilleures conditions que le Mouloudia de Bejaia va devoir préparer la rencontre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu le week-end prochain. Boukhanchouche & Co auront ainsi la lourde tâche d’affronter l’USM El-Harrach en déplacement dans le cadre du prochain tour de la Coupe d’Algérie.

Les Vert et Noir ont réussi l’essentiel mardi en décrochant le ticket qui leur permettra de prendre part aux 1/16 de finale face à l’O Magrane. C’est ainsi, avec un moral au beau fixe que les coéquipiers de Debbari vont devoir reprendre le travail pour préparer le prochain déplacement à El-Harrach. Les joueurs du Mouloudia semblent en effet très motivés d’aller réaliser un bon résultat face à l’USMH et gravir une nouvelle marche de cette compétition. Le Mouloudia de Béjaïa essayera de faire le nécessaire pour bien préparer cette rencontre et ainsi aller chercher la semaine prochaine la qualification aux 1/8 de finale.

Bencherif, Bouldiab, Naâs, Herida seront d’attaque

De leur côté, les quatre autres éléments, à savoir Bencherif, Bouldiab, Naas et Herida, qui n’ont pas pu prendre part à la dernière rencontre de coupe face à l’O Magrane pour cause de blessure, seront apparemment d’attaque face à l’USMH. Ils seront attendus aujourd’hui à réintégrer le groupe et essayer d’être d’attaque pour le prochain déplacement en coupe.

 

Dehar incertain

De son côté, l’autre attaquant du MO Béjaia Merouane Dehar est incertain. Il est fort probable de voir ce joueur faire une nouvelle fois l’impasse sur ce match. Ce dernier ne semble toujours pas être en mesure de reprendre le jeu.

………………………

Reprise cet après-midi

Les joueurs, qui ont bénéficié d’une journée de repos à la fin de la dernière rencontre contre la formation de l’O Magrane en coupe d’Algérie, seront attendus cet après-midi pour reprendre la préparation de la prochaine rencontre qui aura lieu la semaine prochaine, dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe. Ces derniers iront à El-Harrach affronter l’USMH lors du prochain tour de la compétition.

Le coach a ainsi convié ses poulains à rejoindre cet après-midi à 17h à l’Unité maghrébine ; une légère séance de décrassage sera au programme de cette reprise avant d’entamer dès demain les choses sérieuses.

 

Amokrane attendu à la reprise

Blessé depuis plus d’un mois, l’attaquant mobiste Abdelhakim Amokrane sera, en effet, attendu cet après-midi à reprendre la préparation avec le groupe. Madoui souhaite faire le maximum pour remettre son joueur sur pied avant le prochain déplacement à El Harrach et ainsi pouvoir compter sur les services de son élément lors des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie.

 

Debbari soumis à des tests médicaux aujourd’hui

Le défenseur Abdelhak Debbari, qui a quitté le terrain tordant de douleurs mardi après avoir reçu un coup, sera attendu aujourd’hui pour passer les examens médicaux nécessaires pour avoir une idée plus claire sur la nature de sa blessure.

 

 

 

Tags:

Classement