MOB : Stage de 5 jours à El-Bez

 

L’ensemble de la délégation mobiste, qui a été convoquée à se retrouver ce matin au stade de l’Unité maghrébine, a pris la route en direction de Sétif vers 9h. Madoui et ses capés ont rallié la capitale des Hauts-Plateaux pour participer à un stage de préparation hivernal de cinq jours avec deux rencontres en amicale au menu. 

 

Madoui motive ses troupes

L’entraîneur des Verts et Noir, Kheireddine Madoui, qui a pris ses fonctions il y a plus de deux mois, n'est pas allé par quatre chemins en discutant avec ses joueurs. Il est entré dans le vif du sujet en sermonnant ses poulains à redoubler d'efforts lors de ce stage de préparation, car ce sera la clé du succès.

C’est donc à l’occasion de ce stage de préparation que Kheireddine Madoui va essayer de redonner confiance à ses joueurs en prévision de la phase retour du championnat qui représente un réel chalenge pour le club béjaoui qui tentera de réaliser le maintien en Ligue 1 Mobilis. Le coach béjaoui va donc tenter de mettre ses poulains devant leurs responsabilités, cette seconde partie du championnat est d'une importance capitale pour le MOB qui ne doit en aucun cas refaire les erreurs de la phase aller.

Le départ à Sétif pour effectuer cette seconde étape de préparation s’est donc déroulé dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe.

 

Le speech du coach

On peut également dire que la troupe à Madoui est déjà dans le bain de la suite du championnat. Avant le départ pour les Hauts-Plateaux, l’ancien coach l’ES Sétif a donc mobilisé ses troupes afin qu’elles puissent aborder convenablement cette préparation hivernale qui est d’une grande importance aux yeux du technicien.

«Ce stage de préparation est d’une importance capitale, ce sera la clé de la réussite pour la suite de la saison et représente une réelle chance pour garder sa place en Ligue 1 Mobilis. Il faut ainsi tout donner pour être prêt à reprendre la compétition officielle avec de bons résultats. On n'aura pas le droit à l'erreur, seules les victoires en championnat peuvent nous permettre d’atteindre l’objectif du maintien, il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placé en vous», a déclaré le coach à ces poulains.

 

Séance de décrassage cet après-midi

Le groupe béjaoui, qui a rallié Sétif par route ce matin pour effectuer son stage de préparation hivernal, arrivera en début d’après-midi au lieu de préparation.

Les membres de la délégation béjaouie prendront leurs quartiers à l’hôtel El-Bez où ils séjourneront durant cinq jours. Une fois les valises posées, les joueurs seront appelés dès cet après-midi à effectuer une séance de décrassage, ils en profiteront pour se dégourdir les jambes en attendant de se mettre sérieusement au travail.

 

Match amical demain contre Skikda

Kadri et ses camarades seront appelés dès demain après-midi à participer à un premier test amical qui les opposera à la JSM Skikda.

 

Jeudi contre le NC Magra

La direction du club avait entamé les recherches de quelques sparring-partners afin d’arrêter les dates des rencontres amicales, à Sétif. Le coach Madoui a fait savoir qu’il souhaitait disputer le maximum de rencontres amicales durant cette semaine de préparation. Pour l’instant, deux rencontres sont officiellement programmées. Le 10 décembre les Mobistes affronteront la JSM Skikda et le 13 décembre le NC Magra.

  1. B.

 

Madoui : «Je ne veux que des recrues répondant au profil recherché»

 

De notre correspondant BADIS BESSAÏ

 

Avant son départ à Sétif, le coach Madoui a assuré que le premier stage effectué à Béjaïa s’est très bien passé.

 

«La préparation à Béjaïa s’est bien passée»

«On a effectué une bonne préparation ici à Béjaïa, c’est vrai que les joueurs ont eu droit à une grande charge de travail, mais c’est seulement avec le travail qu’on peut s’améliorer. Les quelques éléments absents pour blessures nous ont quelques peu handicapés, à l’image de Dehar qui a été touché face à l’ESS, ou Amokrane face au MCA, ainsi que Bouldiab et Naâs qui eux aussi sont victimes de quelques bobos. Cela dit, on espère les voir prêts pour la première rencontre de la phase retour.»

 

«Le stage de Sétif sera une des clés du succès»

Le coach enchaîna sur le deuxième stage que va effectuer son équipe à l’école d’El-Bez de Sétif : «On sera dès dimanche en stage de préparation à Sétif qui s’étalera jusqu’à jeudi avec deux joutes amicales au programme, l’une lundi face à la JSMS et l’autre jeudi face au NC Magra. Je demande donc aux joueurs de prendre ce stage très aux sérieux, ce sera une des clés du succès pour la suite de la compétition.»

 

«Des clubs font monter la cote de leurs joueurs»

Concernant le mercato, l’entraîneur Madoui nous dira avec franchise : «Au sujet de la suite du mercato, on ne compte pas faire du n’importe quoi. On a contacté plusieurs joueurs, mais le marché est presque vide avec des clubs qui font monter la cote de leurs joueurs. On essayera quand même de continuer notre ratissage jusqu’à la fin et essayer de trouver des joueurs répondant au profil exigé.»

 

«Pour l’instant, on ne peut pas libérer, sauf…»

Madoui ne pouvait parler des recrues sans évoquer le sujet des libérés : «Du côté des libérés, avec un effectif aussi restreint, on n’est actuellement pas en mesure de libérer d’autres joueurs, sauf si de nouveaux éléments arrivent. Pour finir, je tiens à m’adresser aux fans pour leur dire que la préparation se passe à merveille avec une équipe déterminée à réussir l’ouverture de sa phase retour. J’espère que les résultats suivront pour pouvoir offrir à ce public ce qu’il mérite.»     

  1. B.

 

Kadri : «On sera meilleurs au retour»

 

Comment voyez-vous cette préparation hivernale ?
La préparation effectuée jusqu’à présent s’est déroulée dans de bonnes conditions. Je pense qu’elle sera également très bénéfique pour le groupe. Le staff technique a choisi d’effectuer une préparation à Béjaïa avant d’aller en stage afin de pouvoir apporter les réglages et les correctifs nécessaires. Je pense que c’est un choix mûrement réfléchi. Nous allons augmenter la charge et rester concentrés pour être prêt à revenir en force dès la première rencontre de cette phase retour. En plus, on doit garder la même dynamique que celle de nos dernières rencontres et continuer à travailler sans relâche, le plus dur reste à faire.

 

Selon vous, quelle est le meilleur moyen de commencer la phase retour ?
Je pense qu’un résultat positif dès notre première apparition contre l’OM nous permettrait déjà de maintenir la bonne dynamique du dernier résultat positif qu’on a enregistré et surtout, bien attaquer cette phase retour qui ne sera pas de tout repos. L’objectif principal du club reste le maintien, il faudra donc glaner le plus de points possibles dès les premières journées de la phase retour afin de se mettre à l’abri le plus tôt possible, puis essayer de décrocher une place honorable au classement.

 

Dans les prochains jours, il y aura quelques nouvelles recrues au club, un commentaire la dessus ? 

Effectivement, c’est la période des transferts, on verra probablement quelques nouveaux éléments rejoindre le club. Je pense que tout joueur capable d’apporter un plus à l’équipe sera le bienvenue au club, le MOB a besoin des efforts combinés de toutes les parties pour atteindre le maintien en fin de saison. Je suis donc très impatient de découvrir les nouvelles recrues et je leur souhaite dès maintenant la bienvenue.  

 

A propos de la suite du championnat, vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une phase très compliquée pour l’ensemble des formations. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et réussir à faire mieux que la phase aller. On entamera sans doute cette deuxième phase avec une énorme pression, toutes les équipes feront le maximum pour empocher le moindre point mis en jeu. De notre côté, on compte se battre pour arracher notre maintien le plus tôt possible, puis tenter plus. On doit donc assurer nos matchs à la maison et aller gratter le maximum de points à l’extérieure en essayant de faire le break des équipes en bas du tableau dès les premières journées. On doit seulement croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long des 15 rencontres restantes.

  1. B.
Tags:

Classement