Bencharif : «La pression nous a porté préjudice»

 

Décevants depuis l’entame de la saison, Bencharif et ses coéquipiers doivent saisir cette trêve hivernale pour se reprendre et se refaire une santé. Le portier des Vert et Noir, qui aura contribué grandement la saison écoulée au retour du club en Ligue 1 Mobilis, a eu des difficultés à s’imposer et à poursuivre sur cette dynamique. La concurrence avec Toual n’a pas été tout le temps avantageuse pour lui qui doit fournir plus d’efforts afin de s’imposer comme un titulaire indiscutable.

 

Vous êtes en train de préparer les prochaines échéances en championnat et en coupe d’Algérie, comment est l’ambiance au sein du groupe, pendant cette trêve ?

Tous les joueurs travaillent d’arrache-pied pour essayer de combler les lacunes et être prêts pour la phase retour. L’ambiance au sein du groupe est excellente, surtout que travailler avec l’entraîneur Madoui est très intéressant à plus d’un titre. Je pense que c’est une chance pour nous de pouvoir travailler avec un entraîneur qui a tout gagné sur le plan national et continental. Après la première partie de la saison décevante, nous devons profiter de cette trêve et retrousser nos manches afin de combler les lacunes constatées lors de cette première moitié de la saison, qui est bien évidemment très décevante pour nous et notre large public.

 

Qu’est-ce qui a fait que ça n’a pas marché pour vous ?

Franchement, beaucoup de choses n’ont pas été en notre faveur. Avec l’accession et les nombreux changements opérés au niveau de l’effectif, il fallait s’attendre à ce qu’on trouve des difficultés d’adaptation avec les nouveaux joueurs ; aussi, le niveau de la Ligue 1 Mobilis est différent de celui de la Ligue 2. La majorité de nos joueurs n’ont jamais évolué dans ce championnat. Avec les résultats que nous avons enregistrés en début de saison, je crois qu’on s’est mis en difficulté ; cela s’est répercuté négativement sur le classement de l’équipe. Concernant ce qui n’a pas marché, je dirai que la pression exercée sur nous a eu un effet négatif. Les attentes étaient importantes surtout de la part des supporters qui sont d’ailleurs l’âme de cette équipe.

 

Nous avons constaté un certain regain de confiance lors des dernières rencontres, avec notamment des prestations rassurantes…

Je dirai que le travail du coach Madoui commence à porter ses fruits. C’est tout à fait normal qu’après avoir pris connaissance de l’ensemble des joueurs dont il dispose ainsi que de leurs qualités, les choses commencent à s’améliorer ; ce qui est une bon pour nous et pour l’équipe. Par ailleurs, cela reste très insuffisant en termes de points, puisque nous occupons une place peu reluisante. Notre mission désormais consiste à essayer de maintenir cette dynamique et ce regain de confiance afin d’engranger le maximum de points lors de cette phase retour, qui s’annonce bien plus compliquée.

 

Sur le plan personnel, vous n’avez pas eu trop la possibilité de jouer, contrairement à la saison écoulée où vous étiez indiscutable à votre poste ; comment expliquez-vous cela ?

Je n’ai pas d’explications précises à ce sujet. Je suis toujours le même et ce genre de décisions concernent les membres du staff technique. Ils sont les premiers décideurs et c’est à eux de prendre le meilleur. Moi, de mon côté, je suis concentré sur le travail que je fais en me donnant à fond aux séances d’entraînement. Je suis sérieux et j’espère être toujours à la hauteur des ambitions de mes entraîneurs, du club et des supporters.

  1. E. Z.

 

Khoualed et Hamar ne font pas l’unanimité

 

Après l’arrivée de Salim Boukhenchouche sous forme de prêt en provenance de la JS Kabylie, les dirigeants du MO Béjaia tardent à concrétiser avec les autres pistes.

 

Le recrutement au MOB est en standby en raison de l’absence d’éléments de qualité sur le marché des transferts. Afin de renforcer l’effectif actuel, nous avons appris que les dirigeants du club ont entamé des discussions avec les joueurs Ziri Hamar du MC Oran et Nacereddine Khoualed de la JS Saoura. Les dirigeants du club, qui attendaient le retour du président du conseil de gestion du MOB, à savoir Bouedieb Amar, afin d’entamer des discussions sérieuses avec les cibles potentielles, auraient finalement eu des divergences au sujet des deux joueurs. Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que les deux éléments en question ne font pas l’unanimité au sein de la direction du club et même du staff technique, qui estime que les profils de ces deux joueurs ne sont pas intéressants et ne correspondent pas aux besoins exprimés par l’entraîneur Madoui Kheireddine. Comme les choses n’ont pas évolué, les supporters du club guettent la moindre information à propos de ce mercato, qui doit être une réussite pour eux pour espérer une sortie de crise qui n’a que trop duré.

  1. E. Z.

 

Reprise des entraînements cet après-midi

Le staff technique du MO Béjaia, conduit par l’entraîneur Madoui, a accordé une journée de repos aux joueurs. Après une semaine de préparation intensive où il a été essentiellement question de travailler l’aspect physique, les joueurs ont bénéficié de 24 heures de repos afin de récupérer de leurs efforts. Les camarades de Bouledieb, qui veulent bien évidemment réussir cette préparation dans le but d’entamer la phase retour en force, ont rendez-vous cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour entrer dans la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition.

 

Les supporters se sont rassemblés à l’UMA

Les fans et amoureux du MO Béjaia se sont réunis hier dans la soirée au niveau du stade de l’Unité maghrébine afin de discuter et de débattre de la situation dans laquelle se trouve leur équipe. Après avoir rencontré le chef de cabinet du wali, il y a quelques jours à la suite d’un sit-in organisé au niveau du siège de la wilaya, les représentants des supporters doivent rendre compte de cette entrevue aux autres supporters afin de sortir avec une décision commune. Pour rappel, les Crabes souhaitent l’arrivée d’une entreprise étatique à la tête de la direction du club et cela afin que le MOB puisse se débarrasser des problèmes dans lesquels il se débat depuis quelques mois.

 

Tags:

Classement