MOB : Toujours à la recherche de 2 milieux et 1 défenseur

C’est toujours à l’ordre du jour au MOB, le club est toujours à la recherche d’au minimum de deux à trois joueurs qui lui permettront de commencer son mercato hivernal et de se fixer sur l’autre liste des joueurs à libérer.

Selon les dernières informations on croit savoir que les responsables béjaouis espèrent attirer au club deux milieux de terrain afin de renforcer le compartiment en question. Apres avoir négocié dernièrement avec quelques joueurs, la direction ratisse actuellement large pour tenter de trouver la poule aux œufs d’or et ainsi tomber sur les deux profils demandés.

 

La direction veut Lagraâ

C’est aujourd’hui que la direction mobiste compte se mettre autour d’une table ronde avec le milieu de terrain de l’USM Sidi Bel-Abbès à savoir Mohamed Lagraâ, le joueur semble apparemment être actuellement le plus proche du club phare de la Soummam. Les responsables du MOB désirent attirer ce dernier pour porter le maillot des Crabes, afin de satisfaire la volonté du coach béjaoui qui a personnellement émis le vœu de voir le joueur rejoindre son groupe.

 

Sayoud également dans le viseur 

En effet la direction compte apparemment mettre toutes les chances de son côté, et on a su dernièrement qu’Amir Sayoud serait également dans le viseur des responsables mobistes, ainsi le milieu de terrain serait sur les tablettes des responsables des Crabes. Une chose est sûre, le nom de la première recrue hivernale sera connu très prochainement, il y a de forte chances de voir un des deux cités rejoindre les Crabes très prochainement.

 

Khoualed aussi contacté

L’autre joueur contacté par les responsables béjaouis reste le défenseur central de la JS Saoura Nacereddine Khoualed, le joueur de 32 ans serait en effet convoité par les responsables du Mouloudia de Béjaïa, ces derniers comptent discuter avec le joueur pour éventuellement arriver à un terrain d’entente entre les deux parties, ce qui permettra à Khoualed de porter le maillot béjaoui lors de cette phase retour.

 

Boukhanchouche, ça bloque côté finance

Le milieu de terrain de la JS Kabylie à savoir Salim Boukhanchouche qui a déjà pris part à un premier round de négociations avec les responsables du club ne semble pas avoir réussi à trouver un terrain d’entente avec les Crabes sur notamment le côté financier qui bloque toujours, le joueur s’éloigne ainsi actuellement de plus en plus du MOB, ce dernier reste convoité par d’autres clubs qui sont prêts à mettre le paquet pour avoir le joueur de leur côté.

 

Vers le come-back d’Yettou

L’ancien milieu de terrain du MO Béjaïa à savoir Nassim Yettou qui vient tout juste de recevoir sa libération du MC Oran serait, en effet, très proche d’un come-back à Béjaïa. On apprend qu’Yettou a été dernièrement contacté par les responsables béjaouis qui essayeront de convaincre le joueur de reporter le maillot vert et noir.

  1. B.

Naâs : «On doit corriger les erreurs de l’aller»

Le latéral droit Mohamed Naâs Laâraba qui a entamé la saison comme remplaçant notamment à la suite d’une blessure contractée durant l’intersaison a su par la suite tirer son épingle du jeu, il est devenu une des cartes maîtresses du schéma tactique de Kheireddine Madoui, le défenseur du MOB est revenu sur les quinze premières rencontres de l’aller estimant que lui et ses camarades ont commis beaucoup d’erreurs lors de cette première phase du championnat et que la seconde partie de cet exercice s’annonce pour eux telle une chance de rectifier tout ceci. Naâs nous a également fait savoir qu’il reste impatient d’entamer la préparation hivernale et attend avec impatience l’arrivée de nouvelles recrues au club phare de la Soummam.

Avec du recul et maintenant que la phase aller a touché à sa fin, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe lors de ces quinze rencontres ?
Je ne vous cache pas que, personnellement, je m’attendais à mieux, surtout quand on sait que nous avons raté beaucoup d’occasions de récolter quelques points surtout à domicile, je dirais donc que nous avons commis quelques erreurs qui doivent rapidement être rectifiées pour ne plus les commettre à l’avenir. On a récolté 18 points avec 4 victoires dont deux seulement à domicile, reste que nous avons heureusement su comment nous racheter lors des deux dernières journées. 

 

Revenons sur cette phase aller, tout le monde est unanime à dire que le MOB n’a pas brillé comme la dernière saison. Partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence entre cette saison et la saison dernière réside uniquement dans la volonté affichée par que ce soit les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporteurs, sans oublier le fait que le niveau entre les deux paliers est très différent. Je pense également que les dirigeants ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique, et ce dernier a repris les choses en main et a redressé la situation. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort surtout lors des deux dernières rencontres, chose qui nous a permis de réaliser deux belles prestations et une victoire à domicile. En tout cas, désormais tous les moyens sont réunis pour réussir une phase retour très différente de celle de l’aller et essayer de tenter quelque chose cette saison.

 

Avez-vous commencé à penser à la phase retour ?
Franchement, en ce moment, je suis en train de prendre du bon temps, car je pense que pour le moment le plus important est de se reposer, l’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos après quinze rencontres très éreintantes avant de commencer à penser à la suite, je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous, cela dit je reste impatient de reprendre et d’entamer les préparatifs.

 

Des joueurs ont été libérés dernièrement, pensez-vous que ces éléments méritent d’être libérés ?

En effet j’ai appris que quelques éléments ont déjà été libérés, je pense que ce choix revient au staff technique et aux responsables, on ne doit pas se mêler de qui doit être libéré et qui doit être gardé, les responsables sont ici pour s’en charger.

 

De nouveaux joueurs vont également intégrer le groupe, un commentaire là-dessus…

En effet, de nouveaux éléments vont bientôt poser avec le maillot du club, en effet je pense que les responsables savent très bien le plan à suivre et qu’ils vont bien étudier les manques de l’équipe et essayer à tout prix de renforcer les différents compartiments, je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute un plus au groupe.    

  1. B.

 

Rassemblement des fans prévu pour demain

Un rassemblement des supporters du MO Béjaïa aura lieu mercredi 28 novembre 2018 à la place du nouveau siège du club à partir de 17 h 00.
Ils appellent les amoureux du club à montrer leurs préoccupations concernant l’opération très sensible du mercato hivernal, entre autres la conception de la stratégie de recrutement, les cibles de l’entraîneur et quel est le plan MOB pour attirer des joueurs ? 
Les supporters veulent nettement des réponses. Toujours dans le même souci les supporters annoncent un autre rassemblement le lendemain jeudi 29 novembre 2018 à partir de 17 h 00 au niveau du stade de l OPOW de Béjaïa pour s’entretenir avec le coach sur son plan de renforcement de l’équipe.

  1. B.

 

Tags:

Classement